Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire.

Le bureau des affaires occultes, d’Eric Fouassier. Un excellent roman policier dont on espère bien qu’il y aura une suite au plus vite. Tout y est : Valentin Verne, un jeune policier à la personnalité sombre, une intrigue politique, une description du Paris des années 1830, et même le grand Vidocq.

A la mesure de l’univers, de Stefànsson, qui est la suite de D’ailleurs les poissons n’ont pas de pieds dans lequel on a retrouvé cette réflexion permanente dans l’œuvre de l’auteur : qu’est-ce que la vie, qu’est-ce qui fait une vie, où qu’elle se passe, quand elle se passe, si ce n’est la vie elle-même, l’amour, la mort ; naître, grandir, ne pas être compris, ne pas comprendre le monde, chercher sa place, aimer follement, désaimer, être désaimé, vieillir, mourir, disparaître des mémoires.

Entre les actes, de Virginia Woolf, après le lumineux La chambre de Jacob. Cette lecture de Virginia Woolf qui ne cessera jamais…

Commentaires

  • Ah merci, je note ce bon policier, j'en lis rarement mais il y a des moments où ça fait beaucoup de bien.
    Quant à Stefanssson, l'un après l'autre, je lis tous ses romans, traversés par les thèmes dont tu parles, une magnifique écriture.
    Bonne journée Marie!

  • merci pour toutes ces pistes de lecture. Bonne journée !

  • Je viens de lire "les poissons n'ont pas de pieds" et j'ai bien l'intention d'en lire d'autres de cet auteur

  • Un Steffanson m'attend sous mon lit.
    Je viens de terminer Siderations de Richard Powers. Un livre merveilleux d'amour filial et paternel. Bises

  • vaste question que celle qui interroge la "vie", n'est-elle pas tout simplement le "chemin" de là où l'on est vers où l'on veut aller ?
    amitié .

  • Entre les actes est un de mes préférés de l'auteur.

  • De belles lectures!
    J'assiste actuellement à des entretiens littéraires passionnants: Leila Slimani, Karine Tuil , Sorj Chalandon. Compte-rendus détaillés sur ma page FB .
    Bonne continuation!

  • Je note le policier, je n'ai pas entendu parler de cet auteur. Stéfansson est prévu, dès que le dernier est disponible à la bibliothèque. Bonne semaine.

  • C'est le premier livre de cet auteur que je lis. Vraiment très bien. Il en a écrit d'autres mais qui ne mettent pas en scène ce personnage de policier.
    Bonne journée.

  • Stefansson est vraiment un des meilleurs auteurs européens de ces dernières années
    Quant à VW il n'y a rien à dire sauf que j'avoue garder sous le coude deux de ses romans jamais lus, un peu comme un plaisir assuré que l'on garde pour les jours de disette

  • Vraiment, je vous le recommande. J'ai passé de très bons moments. J'espère qu'il y aura une suite, comme il y en a eu avec la série écrite par Jean-François Parot et les Nicolas Le Floch.
    Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel