Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crêpes, averses, mer, laine, torsades, ciel.


Cuisiner un énorme tas de crêpes pour des gourmands.
Rassembler toutes les plantes au milieu de la terrasse pour qu’elles s’abreuvent des grosses averses. Puis, aller marcher sous la pluie. La mer est verte.
Tricoter une laine bleu ciel. Des torsades enchevêtrées se forment peu à peu. Il faudra du temps pour ce pull. C’est ainsi.
Le lendemain matin, au saut du lit, il est urgent d’aller voir le ciel : il est constellé d’étoiles. Donc, il fera beau. La mer sera bleu de Prusse, certainement, car on sent le vent qui attend.

Commentaires

  • Douce journée empreinte de couleurs.....merci Marie!

  • Merci ! Bonne journée également. Nous allons vers la lumière.

  • Votre « énorme » tas de crêpes me rappelle un charmant
    souvenir d’enfance…ou plutôt deux :
    le premier est celui des senteurs dispersées par les cuisines
    le jour des crêpes, chaque famille avait le sien
    où les enfants profitaient de la première un peu loupée
    ainsi que de la dernière louchée aux griffes multiples
    sur la poêle, la bilig …
    Le second est extrait d’un album où un tigre dans la jungle
    s’enroulait autour d’un « énorme » plat de crêpes,
    j’en revois les images mais en ignore le titre,
    peut-être trouverai-je ici des éléments de reconstitution
    de mon puzzle envolé ?

    Votre palette de couleurs matinale me ravit, chère Marie,
    un vert ou un bleu de Prusse nous réveillent …
    du bon œil !

  • Qui n'a pas ce souvenir de la première crêpe tout comme celui de la dernière ? Les bonnes odeurs, la chaleur, le partage. J'aime faire des crêpes pour cela.
    Peut-être quelqu'un qui passe par ici se souviendra de cet album ?
    Merci, chère Fiorenza. Bonne journée.

  • ça ne me dit rien j'espère pouvoir chercher plus tard et surtout que vous trouverez

  • Ah c'est toi qui nous a envoyé un vent furieux ce matin !!!!
    Bleu layette du ciel, au loin un nuage ourlé de jaune-gris.
    Bonne journée Marie !

  • Mais tu l'as renvoyé, ce vent violent ! Il souffle encore ce matin.
    Bonne journée !

  • je confirme pour le vent et hop lessives des draps en route il sera utile du coup !

  • Belle journée alors, pleine de couleurs, saveurs , senteurs , petits bonheurs.

  • Merci, chère Zoé. Bonne journée également.

  • le ciel est bleu, sans aucun nuage, je vais aller voir la mer ...
    amitié .

  • Je vais la regarder chaque matin. Indispensable. Une chance immense.
    Bonne journée.

  • quel bonheur ♥♥♥ je ne m'en lasserais pas non plus

  • Nous vivons au rythme de la Terre pas seulement de notre volonté. Super ! Merci pour ta lettre reçue hier. Bises

  • Elle est allée vite !
    A bientôt. Bonne journée.

  • Chez nous "faire les crêpes" est toujours un moment de joie et de partage (surtout pour les petits-enfants et Papi)
    Pas mal de cumulus dans le ciel berrichon et un minuscule rayon de soleil
    Bonne journée Bonheur du Jour

  • Les crêpes, c'est un grand moment de partage, toujours. Crêpes = joie !
    Bonne journée.

  • oui, après les averses ( bienvenues ) d' hier, le ciel varois est de nouveau bleu, le mistral souffle, et ce matin vers 6 h 30 la lune, presque ronde et énorme, était magnifique dans le ciel. Quelle beauté !
    Bonne journée à tous

  • Ce matin encore, la lune est toute ronde et très très lumineuse.
    Bonne journée.

  • oui c'est la pleine lune (par contre Marie pour info Irène est en panne d'@ qq jours )

  • Pour moi, le bleu de Prusse, c'et celui des cyanotypes que je crée. .....Chacun voit midi à sa porte :-)
    Ce qui me manque et que je trouve chez toi, c'et la mer...Verte, bleue, grise...

  • Je mesure chaque jour ma chance d'habiter au bord de la mer.
    Oui, le bleu de Prusse, chez toi, avec tant d'autres belles couleurs !
    Bonne journée.

  • de jolies couleurs pour cette journée que je vous souhaite "bleu lavande"...

  • J'aime ce "bleu lavande" : merci !
    Bonne journée.

  • Du vent ici aussi, qui ramène des nuages dare-dare, le temps change si vite ici - on aspire à du bleu plus durable, quelle que soit sa nuance.

  • Le ciel est-il bleu ce matin ?

  • Chez moi, pluie, neige et boulot...

  • Aïe, aïe, aïe... La pluie sur la neige... Le boulot, c'est à dire se déplacer et ce n'est pas aisé.
    Courage.

  • ♥♥♥
    merci pour ces couleurs

  • Les belles couleurs de la mer me font rêver, chez nous, c'est la pluie qui arrose les jardins.

  • Ma région manque d'eau et les pluies du début de la semaine ont été les bienvenues.
    Bonne journée !

  • Un beau billet bleu et gourmand.... Belle journée à toi.

  • Merci ! Bonne journée également.

  • Chouette cette prévision des couleurs de la mer, en fonction du vent et du temps.

  • Les couleurs de la mer sont continuellement changeantes. Je vais la voir tous les matins.
    Bonne journée.

  • Sur Paris, temps gris , couvert......Il pleut, comme souvent !!

  • J'ai bien connu cela, pendant des années.
    Bonne journée.

  • avez vous déjà essayer une recette où les crêpes au sarrazin remplacent les lasagnes après c'est béchamel épinards crèpes en alternance gruyère ou parmesan et au four miam c'est réconfortant pour l'hiver

  • Merci pour cette proposition de gourmandise ! Oui, j'ai déjà fait des plats de ce genre. Pour les crêpes, il y en eut à la farine de blé et lait de vache, et d'autres à la farine de sarrazin et farine de riz et lait de brebis.
    Bonne journée.

  • avez vous déjà essayer une recette où les crêpes au sarrazin remplacent les lasagnes après c'est béchamel épinards crèpes en alternance gruyère ou parmesan et au four miam c'est réconfortant pour l'hiver

  • Des crêpes, oh OUI, la pluie pour la nature et le cadeau du ciel étoilé à l'aube... Magnifique programme ! Doux après midi gourmand, à bientôt Marie. brigitte

  • Après la pluie, le beau temps apporté par le mistral.
    Bonne journée !

  • Tu me donnes envie de dévorer des crèpes (et d'enfaire aussi ;p) Passe une bonne journée,

  • S"il y a du vent ou de la pluie, je ne vais pas voir la mer. Pourtant ses couleurs sont belles et changeantes...

  • C'est un joli programme... Je préfère tricoter les pulls qui prennent un peu de temps, c'est agréable de voir monter son travail.
    Passe une douce journée.

Les commentaires sont fermés.