Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Linge, papoter, marcher, écrire, humanité.


Etendre le linge dehors, au soleil. Le regarder se balancer de temps en temps dans la brise.
Suivre le petit trajet des courses à apporter : le pain, le journal, quelques fruits. Papoter, boire un café.
Marcher le long de la mer. Ecrire un livre.
Rien d’exceptionnel. S’appliquer à vivre une vie où l’humanité l’emporte.

Commentaires

  • "rien d' exceptionnel", effectivement...mais la phrase suivante illumine ce "non-exceptionnel", ces actions de tous les jours. C' est ça, la vie !

  • ♥ on a répondu dans le même esprit !

  • Oui ! Vivre au présent, dans l'ordinaire des jours.
    Bonne journée.

  • Phrase lumineuse et toute simple, qui va me faire la journée. Merci, Marie.

  • J'en suis comblée. Merci.
    Bonne journée.

  • Notre vie, ce n'est pas toujours du sensationnel, heureusement.. L'époque actuelle voudrait toujours des sensations mais ce n'est pas la vraie vie, celle de tous les jours.

  • C'est tout à fait cela. Au bout du compte, c'est usant, ces sensations. Je trouve que nombreuses sont les personnes que je connais qui sont épuisées après leur week end...
    Bonne journée.

  • Les faits non exceptionnels de nos vies ne finissent-ils pas
    par constituer un ensemble UNIQUE ?

    Nos existences, emplies de rites et de surprises,
    suivent ce chemin de Montaigne où j’aime tant flâner :
    « Mon métier et mon art, c’est de VIVRE ! »

    Merci pour les petits cailloux blancs que vous semez ici !

  • Comme vous, j'en reviens toujours à Montaigne !
    Bonne journée.

  • rien" d'exceptionnel".... peut être
    mais que de petits plaisirs qui construisent le bonheur
    prendre son temps , ouvrir les yeux , vivre ses sens,...
    savourer
    reconnaitre ,admirer ,être reconnaissant
    être bien

    et comme ces mots sont riches et reposants
    bon weekend avec plein de ces petits moments et des partages ...

  • Avoir le rythme des pas du montagnard, en fait. C'est la sagesse. Cela permet de regarder les oiseaux !
    Bonne journée.

  • :) merci encore Marie

  • « Rien d’exceptionnel » oui j’aime désormais ce «  rien d’exceptionnel » après avoir été touchée par certains événements dramatiques , j’aime écrire dans mon carnet RAS : rien à signaler.
    J’apprécie à sa juste valeur ce RAS qui en fait contient, et maintenant je le sais, plein de petits bonheurs. Bonne journée. MartineL

  • Merci pour ce témoignage. La vie nous apporte des contraintes qu'on ne peut éviter. Il est donc sage de ne pas se créer des contraintes qui n'en sont pas, de ne pas se créer des problèmes qui n'en sont pas. Vivre au plus près de l'essentiel est une urgence dans ce monde confus.
    Bonne journée.

  • Des petits faits, des petits plaisirs au quotidien qui forment un tout pour un agréable moment de partage
    Bon week-end Bonheur du Jour
    P.S : Ici, pour le moment le froid est bien présent et le soleil un peu capricieux, donc le linge attendra encore un peu pour sécher dehors

  • Le temps reste capricieux ici aussi : il pleut ce matin. Donc, la lessive restera où elle est !
    Bonne journée !

  • la vie ne devrait ressembler qu'à cela ...
    amitié .

  • La vie se charge de nous précipiter dans des contraintes ; il est donc inutile de s'en créer. Quand on a compris cela, tout va mieux.
    Bonne journée.

  • Bonjour,
    Si on mettait le linge dehors ici, il serait bien raide de gel... Par contre, poster une lettre, acheter le pain à pied c'est toujours de rigueur quelque soit soit la vigueur du froid. Et on s'applique à vivre, plutôt par goût autour d'un thé, et en se ressourçant dans les bois poudrés de givre.
    Rien d'exceptionnel non plus.
    Mais c'est si bon.

  • S'appliquer à vivre, j'aime cette expression. Ne pas négliger ce fondamental !
    Bonne journée.

  • Ce sont ces petits faits que les journées sont belles et bien remplies avec le coeur léger.
    Belle journée, mes amitiés

  • Je pense que ces journées ont ce rythme.
    Bonne journée.

  • Des petits bonheurs comme je les aime!
    Que j'ai hâte au printemps!
    Bisousxxx

  • Ici, dans le Var, sur le bord de mer, on a parfois l'impression d'y être déjà !
    Bonne journée.

  • bravo à tous les êtres humains pour le non exceptionnel aussi!

  • L'ordinaire. Le quotidien. Une vie simplissime.
    Bonne journée.

  • des petits bonheurs simples à cultiver sans arrêt

  • Surtout si on se rend compte de cette richesse.
    Bonne journée.

  • Ce qui fait le quotidien des uns peut être l'exceptionnel des autres ! Regarder le linge flotter sous la brise au soleil, par exemple...
    Vous pensez vraiment chère Marie qu'écrire un livre est un acte ordinaire ?

  • Ordinaire, non, ou alors si on prend le mot ordinaire dans le sens du quotidien comme j'ai la chance de pouvoir le faire désormais.
    Bonne journée.

  • Les petits moments de nos journées font que l'on est bien occupé. Bon week end !

  • Avoir une vie pleine de choses essentielles est un bel objectif à atteindre.
    Bonne journée.

  • Les petits bonheurs que j'aime!
    Bonne soirée!

  • Oui ! J'y ajoute que j'ai brossé les chats.
    Bonne journée !

  • Tout était blanchi par le gel, ce matin, mais le soleil a illuminé cette journée et j'ai pu bien brosser la terrasse où le vent avait déposé feuilles mortes et samares. Des tâches domestiques plus agréables dans une lumière qui fait du bien.

  • Je comprends comme tout cela a pu te contenter car ton joli jardin suspendu compte beaucoup pour toi. Un havre de paix et de beauté.
    Bonne journée.

  • A la réflexion, je crois tout de même que cela reste du domaine de l'exceptionnel dans le sens où trop de personnes ne peuvent vivre ces bonheurs simples.
    Tu me fais penser à Malek Bensafia qui disait : "Le bonheur est comme un parfum. On le porte sur soi pour le faire respirer aux autres." Il en est de même avec l'humanité.
    Gros bisous, chère Marie, beau et paisible dimanche à toi.

  • quelle jolie phrase ! je vais en faire une de mes devises ( pour info, je me parfume avec Opium, j' espère ne pas trop "griser" les autres !

  • Certainement. D'autant qu'il m'a fallu du temps pour y arriver ! Merci pour la très jolie citation.
    Bonne journée.

  • Si si, rien que de l'exceptionnel!!!!!

  • Exceptionnel dans le sens où il a fallu de longues années pour atteindre l'essentiel.
    Bonne journée.

  • C'est tout à fait ça. Bravo !...

  • Une vie simple, sans tourments. La vie se charge toujours de nous apporter son lot de contraintes.
    Bonne journée.

  • Marcher le long de la mer et écrire un livre c'est beaucoup, c'est bien, il y en a tant qui manquent l'humanité.
    Bon, dimanche.

  • Comme je suis contente et de votre visite et que vous ayez pris le temps d'un commentaire. Merci. Simplifions nos vies, vivons au plus près de l'essentiel.
    Bonne journée.

  • Simplicité, sobriété, et luminosité de ta vie !
    Merci du partage Marie!

  • Mais j'ai bien l'impression que ta vie est très lumineuse !
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Une vie ordinaire que je trouve extra-ordinaire dans sa simplicité éclairante.
    Merci ma chère Marie du Bonjour de ce jour « celui qui est de couleur rouge » qui se lève dans son Humanité la plus ardente.
    Doux mardi.

  • Merci ! Il m'a fallu du temps pour atteindre la simplicité de ma vie actuelle.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.