Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le repas du midi et après.


Plusieurs autour de la table.
Les plats vont et viennent.
Malgré le travail et ses contraintes d’horaires, on prend le temps de se poser.
On parle tranquillement de tout et de rien.
On n’oublie pas de rappeler les couleurs du ciel le matin même à l’aube et de donner des nouvelles des dernières plantations.
Après le café et le départ des uns et des autres, il faut ranger et c’est ce merveilleux moment du début de l’après-midi, quand tout est calme et qu’il est l’heure de monter dans le bureau pour écrire.
On écrit quelques lettres ou mails et quelques pages, d’abord à la main.


Commentaires

  • J'admire votre impeccable organisation, moi qui ne fonctionne la plupart du temps que par l'enchaînement d'envies spontanées...
    Bonne journée à vous, à tous.

  • Merci, chère Emma, pour votre commentaire ! Le travail impose des horaires, voilà pourquoi on a parfois l'impression d'une organisation contrainte mais en fait, dans le cadre un emploi du temps, on peut être spontané et par exemple arriver avec un collègue qu'on ne voulait pas laisser seul pour la pause du midi.
    Bon week end !

  • ♥♥ bonne journée Marie

  • Chez moi c'est pluie sur pluie, précédée de quelques flocons hier matin. Puis ce sera boulot cet après-midi. Pendant les vacances avec mes petits patients, c'est souvent des jeux (orientés bien sûr), ils aiment bien.
    Comme m'a dit un petit garçon de 7 ans dysphasique mais très bavard: "Moi pas courir". Toujours optimiste ce gosse, il prend la vie du bon côté.

  • La vérité sort de la bouche des enfants ! Il est formidable, ce petit garçon !
    Bon week end !

  • J'adore les longs repas. tu les décris joliment comme toujours

  • C'est important de prendre le temps de manger tranquillement, en dépit des contraintes horaires du travail.
    Bon week end !

  • Ah. En Suisse, on enlève presque toutes les restrictions alors peut-être que les repas entre amis vont à nouveau pouvoir avoir lieu sans inviter le fameux virus. ;-) Bises alpines.

  • Je vous le souhaite vivement !
    Bon week end !

  • Recevoir des amis, admirer les couleurs du ciel et…écrire :
    ne serait-ce pas une jolie définition de la « vie bonne » ?

    Belle continuation, chère Marie !

  • Certainement ! Ou alors, une vie simple.
    Bon week end !

  • le plaisir du partage, toujours renouvelé ici

  • Que serait la vie sans partage ?
    Bon week end !

  • un petit moment de convivialité c'est précieux, je viens de lire le billet de Luocine qui parle de gentillesse et je la trouve ici la gentillesse qui n'a rien de mièvre qui a tout à voir avec des étincelles de bonheur

  • Je vais aller lire ce billet. Etre gentil, c'est être humain. Pas de mièvrerie là-dedans ! Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours donc, à la moindre occasion, soyons gentils.
    Bon week end !

  • Quelle douceur et quelle sérénité dans ce billet. Merci

  • Merci à vous pour ce gentil commentaire.
    Bon week end !

  • Quel beau moment de partage autour de la table puis ensuite continuer l'après-midi à diverses tâches agréables. La vie est belle.

  • Surtout, la vie est simple. Le monde du travail n'est pas toujours facile, alors, le midi, si on peut réunir quelques personnes et leur éviter de manger seules, c'est simplement chouette.
    Bon week end !

  • Des instants que l'on aimerait partager. Quel bonheur Marie !
    merci.

  • Si nous étions plus proches, nous pourrions peut-être ?
    Bon week end.

  • Quoi? Pas de sieste? ^_^

  • Pas ce jour-là !....
    Bon week end.

  • Plaisir du partage! Bonne continuation!

  • Merci !
    Bon week end.

  • Une vie vécue dans sa plénitude !

  • Je fais ce que je peux pour revenir aux valeurs fondamentales comme le partage, l'écoute.
    Bon week end.

  • Ton article me fait penser à un livre Anglais ... une atmosphère sans doute !!!

  • Comme c'est gentil ! J'aime le thé, les jolies tasses, les scones et les crumpets.
    Bon week end.

  • Trouver un équilibre entre le partage et la solitude. Merci pour ce partage.
    Bonne soirée

  • Que serait la vie sans partage ? En même temps, quand on écrit, on a besoin de solitude et de silence.
    Bon week end.

  • Quel sens de l'organisation et quel don pour la réception ! Et se retrouver tranquille après ! Tant mieux : après l'effort, le réconfort. Chez moi, quand on vient on ne repart pas si vite...

  • Merci, chère Mayalila pour ce commentaire. Je n'utiliserai pas le mot "réception" pour un repas simple de semaine... D'ailleurs, je ne "reçois" plus, d'autant que, par exemple, j'ai la même vaisselle pour tous les jours, même le dimanche !
    Bon week end.

  • Actuellement les repas sont plutôt animés avec 3 enfants qui mettent des couleurs et des éclats sonores pour les derniers jours des vacances…
    Cet ouragan de cris, de rires… est un peu mon Mistral personnel qui souffle un vent d'amour qui vient chahuter l'habituel calme de mes journées.
    Agréable fin de semaine

  • Vous avez raison : les enfants, c'est comme le Mistral. Ils font souffler la vie et le ciel est dégagé pour qu'il y ait une belle lumière. C'est pour ça que c'est bien de leur faire un bon dessert, au chocolat par exemple.
    Bon week end.

  • merci Marie et je t'imagine b ien en traid' écrire, après ces moments de convivialité
    Je viens de recevoir "Journal d' une seconde vie"...

    bonne journée

  • BIEN EN TRAIN D'ECRIRE, pardon ! ( je sors d' une panne d' Orange de 3 jours, donc beaucoup de messages à lire et à répondre, du coup je tape vite ...et mal !

  • Merci, chère Irène. Je vous ai écris.

  • Un instant, j'étais à votre table. Quelle atmosphère sereine qui fait du bien ! bizarrement quand je reçois je suis stressée et c'est loin d'être comme votre description. Merci pour vos mots, je m'étais éloignée des blogs mais j'y reviens, il y a tant à lire et à bien lire.

  • Je ne suis pas inquiète car peu m'importe d'être jugée. Je ne passe pas d'examen quand, autour de la table, chez moi, il y a des amis. Ils sont comme moi : imparfaits, mais généreux. Je ne "reçois" pas, je ne mets pas les petits plats dans les grands. D'ailleurs, j'ai très peu de vaisselle. Elle vient d'Emmaüs ou de grands-mères et vieilles tantes, donc elle est un peu ébréchée.
    Bon week end.

  • Le "baromètre" est passé du rouge à l'orange en Belgique aujourd'hui, mais le vent souffle très fort - c'est encore bien l'hiver. Bonnes écritures, Marie.

  • Merci !
    Bon week end.

  • C'est plein de paix ce repas de midi chez toi. Cela me rappelle avant.
    Avant lorsque j'étais enfant. Ce repas de midi était sacré.
    Je n'ai pas connu ça avec mes enfants. Au Canada, "le lunch" comme on dit est vite fait. Si l'on travaille on a peu de temps et bien souvent on emporte avec nous de quoi manger. A la maison c'est aussi un petit repas vite pris. Le repas où l'on prend son temps c'est le soir. par contre on mange de bien plus bonheur qu'en France.
    Une douce fin de semaine Marie

  • Quand on travaille, c'est vrai que le repas de midi est parfois bien rapide. Alors, quand on peut, même en moins d'une heure, réunir des collègues autour d'une même table, c'est chouette. Un temps de pause qui fait du bien.
    Bon week end.

  • lorsque je travaillais malgré le fait que boulot pas juste à côté de la maison (mais pas loin ) je rentrais manger avec mon mari
    pauser
    me poser
    échanger et repartir
    mieux !

Les commentaires sont fermés.