Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecouter chaque vie, arbres de Judée, tricot et torsades.


Lire avec gratitude non seulement les commentaires sur le blog à la note précédente, mais aussi les messages reçus en privé. Ecouter chaque vie.

Dans le chemin de l’amandier, remarquer les arbres de Judée qui fleurissent tous en même temps. Envers et contre tout, ce froid soudain, ce vent violent, cette guerre si proche, les autres guerres lointaines mais guerres quand même, les fleurs roses pointent et saluent les oiseaux comme les passants.

Le tricot aux innombrables torsades a atteint les 25 cm. Mailles à l’endroit, à l’envers, devant, derrière, mailles qui se croisent, rang pair, rang impair, changer de fil sans jamais faire de nœud. Au fur et à mesure des années, le tricot en impose à chaque fois un peu plus par sa belle symbolique.

Commentaires

  • sublime
    très fort

    merci ♥ bonne journée Marie bonne journée à tous

  • Merci ! Bonne journée.

  • Merci
    Oui tricoter sa vie
    Vie belle
    Ou vie de chien
    Ne pas oublier la bienveillance
    Et le reste on s'en balance
    Non bien sûr
    Savoir écouter

  • ♥♥

  • C'est bien cela, la symbolique du tricot : faire tenir les fils de la vie tous ensemble.
    Bonne journée.

  • Oui tricoter c'est un beau projet aussi, malgré les difficultés, les ralentissements, là aussi comme dans la vie on avance petit à petit et c'est le principal...Merci pour ces mots du lundi

  • ♥♥♥oui!

  • C'est pour cela que j'aime le tricot : c'est comme la vie. On avance, on se trompe, on défait, on refait, mais on tisse les fils tous ensemble.
    Bonne journée.

  • encore de beaux mots très vrais merci Marie

  • et pas que des mots justement !!

  • Peu importe les mauvaises nouvelles, les arbres refleuriront toujours.
    La vie est faite de mailles.
    Bonne journée

  • ♥♥♥

  • La vie, oui, est faite de ces allers et retours, de ces avancées et de ces reculs, de ces joies et de ces peines.
    Bonne journée.

  • L’arbre de Judée est un « sujet » très intéressant :
    une toute petite pousse venue du Gers, offerte
    par une voisine âgée, était devenue majestueuse
    puis souffrante et enfin squelettique…
    Après abattage, je regrettais ses innombrables
    fleurs d’un rose superbe quand, surprise,
    quelques rejets de feuilles en forme de cœur
    ont jailli de la souche et, ce printemps,
    la nouvelle cépée donne des dizaines de bouquets
    prêts à fleurir pour Pâques !
    Une belle renaissance dans notre terre de bruyère bretonne !

  • Merci

  • Je suis toujours épatée de la détermination de certains arbres ou de certaines fleurs à survivre, malgré tout. Merci pour ce beau commentaire.
    Bonne journée !

  • Les fleurs renaissent avec le printemps et que les hommes s'entretuent ...c'est le vie à l'envers.

  • Hélas, depuis que le monde est monde, les hommes se sont entretués pour des questions de puissance et de pouvoir. Les fleurs sont pacifistes.
    Bonne journée.

  • Malgré les catastrophes, les guerres, la nature suit son chemin et nous émerveille chaque jour.

  • Elle est un baume pour chaque cœur.
    Bonne journée.

  • Les chemins du printemps sont force et obstination.... Que la vie se renouvelle !

  • La force de la vie. Je pense qu'elle gagne toujours. A un moment ou à un autre.
    Bonne journée.

  • Le froid partira, laissant le printemps aux oiseaux et aux bourgeons.. Sachons le regarder avec amour

  • Vous avez raison : il faut toujours avoir un regard bienveillant.
    Bonne journée.

  • printemps, tricot avec torsades...que de belles choses qui n' effacent pas les horreurs de la guerre, mais aident à continuer à vivre !

  • Cela aide, oui. Il nous faut avancer.
    Bonne journée !

  • Je ne tricote plus car mes petits enfants ne veulent plus porter de pulls en laine. ça gratte disent-ils. Dommage, j'aimais bien

  • Eh bien, dans ce cas, pourquoi ne pas tricoter pour ceux que la laine ne gratte pas ?
    Bonne journée !

  • J'espère que les arbres fruitiers ne souffiront pas trop de ce retour de l'hiver!
    Bonne continuaution de tricot !

  • Je l'espère aussi. Même dans ma cour, il a gelé !
    Bonne journée.

  • j'ai un souvenir fort des arbres de Judée, j'était très jeune et tenais compagnie à quelqu'un qui s'était fait opérer dans un clinique, les pentes de la clinique étaient couvertes d'arbres de Judée en fleurs magnifique et en même temps je lisais pour m'occuper un peu A l'est d'éden de Steinbeck
    Définitivement ces arbres sont jumelés dans ma mémoire avec ce livre

  • Comme c'est gentil de partager ce beau souvenir ici ! Merci !
    Bonne journée.

  • Ah les couleurs des arbres de Judée en fleurs !
    Ici c'est la pleine floraison des cerisiers du Japon autour du square et dans les jardins, mais le froid, la pluie et le vent vont-ils nous en laisser quelque chose ?
    Bravo pour l'avancée du tricot & bonne semaine, Marie.

  • Ils sont bien épanouis depuis deux ou trois jours. C'est si joli, ce rose ! Il y a aussi des cerisiers, du Japon ou autre, des pommiers, des abricotiers. Et le gel le matin de très bonne heure.
    Bonne journée !

  • Bonjour Marie, Quelle riche réflexion ! Votre tricot est à image de la vie. Torsades involontaires, mailles serrées qui, mystérieusement se délient et créent autre chose.
    Faire une pause. Laisser de côté notre ouvrage et poser notre attention ailleurs..."Changer de fil sans jamais faire de noeud", J'ai de quoi méditer, sur vos paroles! (Cela me rappelle cette expression"se faire des nœuds au cerveau"). Bonne soirée !

  • J'aimerais un jour écrire un livre sur le tricot et toute sa symbolique. On suit un fil ; le fil de la vie, certainement. Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Les magnolias ont brûlé avec le gel. Espérons le retour de la douceur.
    Bravo pour ta persévérance à tricoter des torsades. Bises

  • Pauvres magnolias ! Ici aussi, il a gelé mais uniquement tôt le matin. Ensuite, les températures ont été plus élevées. J'espère que les vignes n'ont pas trop souffert.
    Bonne journée !

  • Mes retrouvailles avec tes mots me font un bien fou ! Merci ! Printemps, arbres, tricot, guerres, la vie est incroyable. Il nous faut vivre, absolument, malgré tout... A bientôt !

  • Merci pour ce retour !
    Bonne journée.

  • Parfois j'ai envie de me remettre au tricot ! Ca calme...
    Les arbres de Judée commencent à fleurir, quel bel arbre, les lilas sont fleuris, je vais faire un joli bouquet, les pivoines arbustives pourpre sont en train de s'ouvrir...
    Belle journée Marie

  • Je raffole du lilas ! Mais on en trouve peu par ici.
    Bonne journée au milieu des fleurs !

  • on en a un petit au jardin
    mais il a très peu de bourgeons cette année
    à suivre !!

  • Oh, tu me donnes envie de me mettre au tricot. bonne journée à toi,

Les commentaires sont fermés.