Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publication d’un nouveau livre : Aussitôt que la vie.


Hier après-midi, encore une fois, j’étais comme un oiseau sur la plus haute branche ! Mon nouveau livre, Aussitôt que la vie vient de paraître aux éditions L’Harmattan. C'est la poursuite d'une belle aventure.

9782140207006b.jpg Dans ce journal, la narratrice raconte ses marches entre Maures et Garlaban. Elle décrit le maquis, la garrigue, les arbres et les fleurs, chante la lumière de ce Midi où les bleus du ciel et de la mer se mêlent. Elle se souvient aussi de son passé d'enfant abandonné et de ce qui lui a permis d'entrer en résilience. Les dix textes de ce recueil sont un hommage à la Provence, aux hommes et aux femmes qui l'ont recueillie et aimée. Ils montrent que la nature sauve toujours ceux qui, devenus la proie du désespoir, sont tentés par les abîmes de la mort. Le titre, Aussitôt que la vie, fait référence à l'Odyssée, d'Homère. Ce sont les mots qu'Anticlée adresse à son fils Ulysse quand celui-ci passe par les enfers sur son chemin du retour vers Ithaque, avant de l'enjoindre de repartir au plus vite vers la lumière.

Commentaires

  • que de (belles) promesses il ne peut être qu'enchantement

    bravo Marie !

  • Tes mots sont toujours si gentils et encourageants. Merci. Bonne journée.

  • oh Marie c'est moi qui te remercie et je te retourne le compliment
    très sincèrement
    bonne journée ☼

  • Quelle aventure, quelle odyssée que votre vie,
    chère Marie !
    Sommes-nous tous concernés par votre beau titre ?
    Oui…probablement !

    Jour symbolique en ce début d’Avril, ce mois qui OUVRE
    sur la lumière et sur l’espoir de renouveau !
    Bravo !

  • Je suis effectivement très heureuse que ce livre paraisse en avril ! Il enchante ce mois, il illumine mon parcours d'écriture. Et vos mots, comme ceux des autres lecteurs de ce blog, m'encouragent pour continuer à avancer.
    Merci.
    Bonne journée.

  • Promener son âme à travers les chemins de lumière....je vous souhaite le meilleur pour ce nouveau livre, qui saura, lui aussi trouver son chemin jusqu'à nous.... Bonne journée Marie, je vous envoie un beau sourire, de Madrid, le soleil va étirer ses rayons d'ici peu !

  • Votre sourire m'est bien parvenu. Merci. Je vous en envoie un en retour : vos mots me touchent beaucoup.
    Bonne journée.

  • Bravo, c'est super de pouvoir écrire comme ça. J'aurais aimé mais...

  • C'est aussi un choix de vie que j'ai été amenée à faire après un gros coup dur, comme si j'avais mesuré l'urgence de faire ce qui comptait pour moi.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Hommage à la Provence, à la nature qui sauve les hommes, à la lumière.....que je suis contente pour toi, et pour nous!
    Bonne journée Marie.

  • Merci, merci pour ton soutien. Tu le sais, il compte pour moi.
    Bonne journée.

  • je l' ai commandé ! merci d'avance pour ce beau moment de lecture, je n' en doute pas. Et merci pour tes gentilles réponses aux commentaires sur ce blog. A bientôt, Marie

  • Merci pour cette commande ! Quel soutien... Il me touche.
    Bonne journée.

  • félicitations! c'est vraiment formidable!

  • Merci ! Une joie pour moi, vraiment, même si je n'en reviens toujours pas de ce cadeau de la vie.
    Bonne journée.

  • Un grand bravo, belle vie à ce livre.
    bonne journée

  • Merci beaucoup !
    Bonne journée.

  • Bravo Bonheur du Jour. Je partage par écran interposé votre joie pour la sortie de ce nouveau livre.
    Longue vie à tous vos ouvrages
    Bonne journée

  • Merci beaucoup ! Cette aventure a été rendue possible aussi parce que les lecteurs de ce blog m'ont toujours soutenue.
    Bonne journée.

  • Bravo Marie, quelle joie !

  • Elle est immense, ma joie. Je n'en reviens toujours pas d'avoir pu encore une fois publier un livre dont le sujet m'est cher. Merci aussi pour votre soutien.
    Bonne journée.

  • Bravo je suis très admirative, c'est tellement beau ce que tu écris
    Bises

  • Comme c'est gentil d'aimer ce que j'écris ! Le soutien des lecteurs de ce blog est très important pour moi et il m'aide à avancer. Merci !
    Bonne journée.

  • voilà un "titre" qui me parle, que je lirai promis !
    amitié

  • C'est vraiment très gentil. Merci d'avance !
    Bonne journée.

  • Quel bonheur Marie pour ce jour qui lui encore nous enchantera : un nouveau livre, de si jolis mots, un ciel, une mer, du bleu, la garrigue, des couleurs partout sur la page. Merci.
    D'heureux moments en perspective à te lire...
    Doux mercredi.

  • Merci pour ce soutien qui me touche et qui m'aide à avancer.
    Bonne journée.

  • Bravo pour votre réussite en cours et à venir avec ces beaux recueils, si prometteurs de lumière

  • Vous le savez, vous qui écrivez de si beaux poèmes, que la lumière est indispensable à tout poète qui est en quête de mots. Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Une balade en Provence ? Ton bouquin me tente beaucoup, où est-il en vente ?
    Belle journée

  • en suivant cliquant sur le titre souligné on arrive chez l'éditeur après dans toute bonne librairie on doit pouvoir aussi le commander

    regardez c'est là :
    https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=72975

  • Voilà la réponse ! C'est magnifique, cette communauté de lecteurs sur ce blog !
    Merci d'avance pour votre commande.
    Bonne journée.

  • Cette annonce, chère Marie, est un bonheur en ce jour ! Merci beaucoup !
    Je me réjouis par avance.
    Gros bisous et belle journée à toi.

  • Merci à toi. Je sais combien ton soutien est fort.
    Bonne journée.

  • Aussitôt que la vie, c'est vraiment un très beau titre...
    Félicitations pour cette nouvelle parution, qui doit vous combler, vous rendre heureuse, à juste titre! Et je vous admire de pouvoir mener de front toutes ces activités: l'écriture, les promenades, la maison, le tricot, sans pour autant négliger vos amies du blog!

  • je me suis fait la même réflexion: mais comment fait Marie pour faire tout cela, et répondre en plus à nos commentaires sue ce blog ?

  • J'ai en fait une vie très retirée du monde.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Vous continuez votre chemin d'écriture, bravo .. La lumière du midi, les marches, les odeurs, il y a un air de familiarité avec vos bonheurs du jour. De quoi nous apporter de l'apaisement et de la beauté.

  • Ce livre est plus proche, oui, des bonheurs du jour publiés ici que mes autres livres. Mais il est aussi une ode à la Provence où je vis depuis des décennies.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Toutes mes félicitations Bonheur du jour pour votre nouveau livre. J'aime beaucoup le titre et je souhaite que ce livre fasse son chemin. J'admire tout ce que vous faites.
    Mes amitiés

  • C'est tellement gentil ! Merci pour votre soutien et votre fidélité. Cela me touche et m'aide vraiment.
    Bonne journée.

  • 2020-2021-2022, tu es partie pour égaler le rythme de publication d'une certaine Amélie ! Belles couleurs solaires et douces pour la couverture. Félicitations, Marie, & bon succès à ce nouveau titre.

  • Je pourrai peut-être égaler ce rythme, mais pas la qualité de son travail !
    Bonne journée.

  • Bravo pour ce nouveau livre Marie, qu'il trouve de nombreux lecteurs !
    Tu ouvres un beau chemin de création !

  • Merci ! J'espère, oui, qu'il trouvera ses lecteurs et que ceux-ci seront nombreux. Bien que je sois assez détachée des chiffres, je suis lucide sur le fait qu'il faut avoir des lecteurs afin d'être mieux reçue par les éditeurs qui, eux aussi, ont un travail à faire.
    Bonne journée.

  • Oh ! Là là !! Là c'est pour moi. J'achète de suite. Bisous Marie.

  • Merci beaucoup ! Je suis très touchée.
    Bonne journée.

  • Sans aucun doute une belle promesse de balades au fil de vos jolis mots, de réflexions sur la vie parfois injuste, sur la force qui nous anime lorsque tout sombre, sur le temps... Où puisez-vous cette féroce énergie d'écrire ?

  • Le terme féroce me gêne un peu... Energie, oui. Après des années à faire autre chose et à faire taire ce désir d'écrire, je lui ai donné la priorité. Et j'ai une vie très retirée du monde.
    Merci pour votre commentaire ; votre fidélité.
    Bonne journée.

  • félicitations! Belle vie à ce livre!

  • Merci !
    Bonne journée.

  • Bravo à toi !
    C'est un très beau choix de titre.
    Bien sûr en tant que photographe j'aurais aussi aimé "Aussitôt que la lumière". Mais c'est un peu pareil pour moi... :)

  • Pour moi aussi, c'est un peu pareil : vie, lumière.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Quel joli titre et quel joli thème. Felicitation.

  • Merci !
    Bonne journée.

  • Quelle bonne nouvelle ! En ces temps très troublés et inquiétants, voilà exactement ce qu’il me faut. Merci Marie

  • Merci ! Je pense que, oui, c'est une livre apaisant et plein d'espérance. Si vous le lisez, faites-moi connaître votre sentiment.
    Bonne journée.

  • Beaucoup de succès au nouveau livre !

  • Merci ! Il aura besoin, oui, de lecteurs pour que ses prochains petits frères puissent eux aussi voir le jour !
    Bonne journée.

  • Mes félicitations pour ce livre. Je te souhaite une belle aventure avec lui.

  • Merci beaucoup ! L'avoir écrit a déjà été une aventure. Maintenant, nous allons aller, ensemble, à la rencontre de lecteurs potentiels.
    Bonne journée.

  • Bonjour, je découvre et parcours votre site par curieux hasard et vois que vous possédez une jolie plume que vous mettez idéalement à l'oeuvre ! Je partage aussi cette passion, votre résumé me donne envie d'en savoir plus et Je sens qu'il pourrait me transporter au travers de vos mots. Cette page et ce site sont un véritable bonheur comme j'en vois le titre de votre blog. Merci pour ce partage et ces découvertes, je vous souhaite une belle fin de journée

  • Merci beaucoup ! J'espère qu'il vous sera possible de repasser par ici !
    Bonne journée.

  • Un très grand bravo à vous toutes mes félicitations.

  • Merci beaucoup !
    Bon week end.

  • bonnes rencontres- dédicaces !

  • Merci Marie pour votre passage sur mon blog ! Un grand bravo pour la sortie de ce nouveau livre. C'est une invitation à une belle balade en provence ! Je note le lien pour la commande !

  • Merci d'avance pour votre commande ! Elle peut se faire sur le site des éditions L'Harmattan ou dans une librairie.
    Bon dimanche !

  • Je suis passée à côté de cette nouvelle publication... j'ai donc encore deux livres à acheter dès que je le pourrai.
    Je ne vais pas oublier. :)
    Bravo pour tout, Marie.

  • Merci pour ce soutien. Il me touche.

Les commentaires sont fermés.