Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tricot aux innombrables torsades, le Van Beethoven, Mozart, Aussitôt que la vie, lire, écrire.


Le tricot aux innombrables torsades en est aux emmanchures. 35 cm. Il avance surtout quand on peut écouter la belle émission d’Aurélie Moreau sur France Musiques, le Van Beethoven. Mais parfois, la musique est si belle qu’on pose le tricot sur les genoux pour mieux écouter. Comme hier, au moment de l’allegro moderato de la 29° symphonie de Mozart.

Aussitôt que la vie est déjà arrivé sur quelques étagères. Cela fait chaud au cœur. On en a donné un exemplaire à la Médiathèque de Sanary, c’est la moindre des choses. Il sera emprunté et lu : c’est chouette.

Lectures en cours : Le cœur de l’homme, de Stefànsson et La fin du courage de Cynthia Fleury.

Ecritures en cours : des poèmes et un prochain livre, peut-être.

Commentaires

  • super tout ça !
    ces petits bonheurs ces instants suspendus qui mettent du baume au coeur et rechargent :)

    ps des petites tracasseries matérielles ces jour ci, rien de grave ou de" vital "
    juste un poil..." énervant" et chronophage : je repasse plus dès que possible mais déjà merci et belle journée Marie
    et tous ceux qui passeront ☼

  • Alors à bientôt !

  • oups je m'aperçois que j'ai réécris la même chose dans ton billet du jour!
    la fatigue sans doûte :)
    merci Marie

  • oh merci pour le lien remis avec l'extrait" feuilleter "
    je le mets de côte pour le lire "bien " et savourer
    en attendant plus
    à suivre ....

  • J'écoute toujours France Musique quand je suis en voiture où parfois, casque sur les oreilles quand je travaille. Je connais cette émission.
    Il faudrait que je me remette au tricot pour petitou qui doit naître jeudi 14 mais pour l'hiver prochain, il aura un peu plus de 6 mois, ça me laisse le temps.

  • C'est toujours agréable de tricoter, agréable pour soi-même avant tout, et si cela fait plaisir à d'autres, tant mieux !
    Bonne journée.

  • J'aime beaucoup cette émission aussi!
    Belles lectures à vous! et ...belles torsades!

  • C'est une émission toujours très intéressante, et entre 17 et 18, c'est le moment où je tricote.
    Bonne journée.

  • Belles lectures et que la muse soit là pour nous ravir encore

  • Merci ! Je n'en sais rien, si la muse est par là : je crois surtout au travail.
    Bonne journée.

  • De la musique, des mots à lire et à écrire et ..... du tricot ! Que la journée soit belle ....

  • Merci ! Belle journée à toi aussi. On peut y ajouter le plaisir de la correspondance.

  • Merci d'être passée me lire ce matin
    Merci aussi pour le lien
    Bonne journée :)

  • Avec plaisir.
    Bonne journée.

  • bravo pour le tricot, pour moi la broderie a envahi tout le temps libre...
    "Aussitôt que la vie" doit m' être livré aujourd'hui. ( c' est rapide )
    en attendant ma lecture actuelle est "Ma vie dans les monts"
    bonne journée ( bonnes lectures, bons tricots, bonnes promenades, bonnes rencontres...) à tous

  • J'avais beaucoup aimé Ma vie dans les monts. Bonne lecture.
    Bonne journée.

  • Je ne pratique pas le tricot, je ne suis pas très habile aux aiguilles mais j'admire toutes celles qui excellent à ces travaux.
    J'ai aussi commandé "Aussitôt que la vie", mais je ne l'ai pas encore reçu, le sujet me plaît beaucoup.
    Belle journée

  • Merci beaucoup ! Faites-moi signe quand vous l'aurez reçu et donnez-moi votre avis, svp.
    Bonne journée.

  • C'est génial d'avoir toujours tant de projets en tête. Mais s'arrêter pour écouter la musique, c'est le bonheur aussi.

  • Mais ce ne sont pas des projets : c'est tout simplement ma vie.
    Bonne journée !

  • tu es infatigable ! et c'est bien
    bon vent à ton nouveau livre
    amitié .

  • Merci de souhaiter bon vent à mon nouveau livre. J'espère, oui, qu'il trouvera de nombreux lecteurs afin que le prochain puisse voir le jour !
    Bonne journée.

  • Ce sont une multitude de petits bonheurs qui font que la vie est belle.
    Mes amitiés

  • Aller au plus simple, au plus discret aussi.
    Bonne journée.

  • De la belle musique, un tricot et des heures douces. C'est un petit bonheur si doux.

  • Comme je le dis souvent : petites choses, petits mots.
    Bonne journée.

  • mais grands effets!

  • Quelle richesse que la vôtre ! En mouvement perpétuel, le regard bien ouvert sur le monde, accueillant musique, livres, nature,humains..... Tout y passe ! J'aspire à cette sérénité, jour après jour, je m'y applique.... Merci Marie !

  • Mais je suis sûre que vous y arrivez. Et puis chaque jour n'est pas aussi aisé. Toutefois, je mène une vie très simple, très retirée du monde.
    Bonne journée.

  • Tricoter en écoutant le célèbre Adagio en G Mineur ( Albinoni ) c'est bien aussi ! Un pur bonheur ! Je note France Musique ! Merci !

  • Bon tricot alors ! J'aime cette émission sur France Musique, en 17 et 18H. C'est le moment où je tricote, en fin de journée.
    Merci pour ce commentaire.

  • nous devons avoir un fil rouge qui nous relie, je viens de recevoir les deux livres de Cynthia Fleury sur le courage et le ressentiment je n'ai pas encore attaqué la lecture pour le moment je suis au milieu des fleurs, des arbres et de la Provence

  • Bonnes lectures de Cynthia Fleury. Sa pensée est lumineuse. J'ai beaucoup aimé Ci-git l'amer que j'ai lu deux fois et que je reprends de temps en temps.
    Bon dimanche de Pâques !

  • Pour ma part dès qu'il fait beau je randonne un peu chaque jour
    Bonne journée et merci pour tout ce que tu partages
    @+:)

  • Je sors chaque jour également, mais je lis chaque jours aussi !
    Bon dimanche de Pâques !

  • Tu as plein de projets, c'est parfait.
    J'avais peur de ce que je trouverais chez les uns et les autres après ma trop longue absence.
    Mon blog personnel est en pause.
    Passe une douce journée.

Les commentaires sont fermés.