Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jasmin, herbes aromatiques.


Annoncer : le jasmin fleurit un peu partout. Les petites fleurs ont éclos comme en un instant : hier, elles n’y étaient pas, c’est certain et ce matin, les voilà ! Si nombreuses, si odorantes, si délicates et si fidèles.

Rempoter : le persil frisé, le basilic citronné, la fine ciboulette. Chaque jour, ils agrémenteront l’assiette. Vivre avec du vert, manger du vert.

Cueillir : du thym fleuri et du romarin tout aussi fleuri. Pour la tisane.

Commentaires

  • j'adore le jasmin ,son aspect, son odeur je tanne mon mari mais "pas de place " ...
    le persil a survécu à l'hiver et un tout frais l'accompagne depuis le mois dernier
    pour le basilic j'ai acheté un rustique qui ne meurt pas chaque année (je ne connaissais pas, c'est un artisan local qui me l'a proposé) et en effet c'est son 2e hiver sans soucis)
    mais j'en racheterai quand même un annuel bientôt car on en consomme beaucoup (pesto tomates crostini etc )

    la ciboulette, estragon ,romarin ,thym, thym citron .. on s'en occupe pas
    ils repoussent seuls pour notre plus grand plaisir
    j'aime mon petit coin des aromartiques (le chat aussi agh!!!)
    quel plaisir d'y puiser les éléments pour le repas au beaux jours
    l'odeur ,la vue, le goût... tout me ravit

    à bientôt (un peu ... ces jours ci donc pas trop présente et disponible pardon)

  • thym et romarin pour les grillades les rôtis les mijotés le poisson (thym citron) plutôt ici :)

  • ou les abricots !

  • Tout ceci est un délice ! Des senteurs, des couleurs... Merci !
    Bonne journée.

  • :)

  • Bonjour j'adore l'odeur du jasmin, le thym parfume agréablement mes plats, j'avoue n'avoir jamais goûté une tisane de thym. Bonne journée Amicalement MTH

  • Eh bien je me permets de vous conseiller la tisane de thym dont les vertus sont innombrables.
    Bonne journée !

  • Depuis une semaine c'est "jus verts" chaque matin. Le résultat se fait vite sentir.
    Pour ce qui est de "hier, elles n’y étaient pas, c’est certain et ce matin, les voilà ! ", ce sont les fleurs de cerisier qui nous ont fait le coup.
    J'imagine très bien pour le jasmin, ma maman en a un dans sa véranda... alors odeur multipliée j'imagine vraiment très bien.
    Bonne journée

  • Effectivement, tous les fleurs sont au rendez-vous, ensemble. C'est beau.
    Bonne journée.

  • La menthe a résisté chez moi mais pas le thym qu'il va falloir racheter.
    J'adore le jasmin. Dans ma rue à Hyères, il y avait plein de jasmin et c'était un régal d'odeurs.

  • Hyères est une si jolie ville. Les orangers, les jasmins, les glycines, et bientôt les bougainvillées.
    Bonne journée.

  • j'irai voir la semaine prochaine ce qu'a fait mon jardin durant mon absence !
    amitié .

  • Il t'accueillera avec des fleurs.
    Bonne journée.

  • merci de tout ce "vert". En lisant le dernier livre et le "bonheur du jour d''aujourd'hui je vois que tu es très proche de la nature , bien plus que moi qui suis plutôt dans "l' action". ( sauf quand je m' assied pour broder ). Mais ça m' ouvre des horizons, et j' apprends plein de choses.
    Bon, dans le jardin j' ai quand même du jasmin et quelques herbes aromatiques, dont du thym, mais je ne suis pas très "tisanes". Par contre la sarriette est morte, il faut que j' en replante Et les roses commencent à fleurir ( rosier jaune ) ou à être en boutons ( tous les autres, blancs, orange, rose ou rouges )

  • J'aime infiniment les roses jaunes. Et, oui, je suis plutôt contemplative !
    Bonne journée !

  • Merci pour ce bonheur du jour si parfumé !
    Belle journée

  • Mais avec plaisir !
    Bonne journée.

  • Quel joli billet parfumé ! Voilà qui me redonne envie d'aligner sur le rebord de la fenêtre de cuisine, mon unique jardin, ces petits pots odorants prometteurs de belles assiettes printanières. Et fredonner Scarborough fair !
    Du vert, oh oui, à profusion ! Ici on en manque tellement.

  • Même un rebord de fenêtre peut être foisonnant ! Et odorant.
    Bonne journée.

  • Vive le vert, dans la nature et dans les assiettes pour une bonne santé. C'est magnifique et ces herbes sentent tellement bon.
    Bel après-midi

  • Et toutes ces herbes remplacent avantageusement le sel.
    Bonne journée.

  • Ces mots si savoureux!! Tous mes plats sont agrémentés des herbes que vous évoquez!! Je suis une passionnée des senteurs !
    La cuisine doit “chanter en bouche “, comme je dis souvent à ma fille, remuante et profonde en goût, comme une musique qui nous toucherait .. ici aussi, bientôt les lilas!!! Magnifiques, et si parfumés, je les associent au jardin de ma chère Mamie, “pour moi le jardin des délices “, Amicales pensées pour vous, entre pots de fleurs et lilas!

  • Les lilas... alors là, je fonds littéralement devant un lilas.
    Bonne journée.

  • Tout est vert si tendre et chaque matin, le printemps nous offre une nouvelle poésie.
    La lavande papillon est en boutons , J'attends la naissance de Clématite.
    J'ai cueilli des fleurs de pissenlit. J'en ai fait de la gelée . Mémé disait que c'était le miel des pauvres.
    Thym et romarin frais ,enfin !

  • Beaucoup de vertus dans la gelée (ou confiture) de pissenlit, en particulier pour les bronches.
    Bonne journée.

  • Une floraison lumineuse , au parfum envoûtant et pourquoi pas une boisson au jasmin ?!

  • J'aime, oui, le thé au jasmin.
    Bonne journée.

  • des odeurs si charmantes et poétiques.. bon jardinage !

  • Merci ! Je n'ai qu'une terrasse mais j'aime qu'il y ait beaucoup de plantes.
    Bonne journée.

  • Je les laisse vivre mais de temps à autre je les arrose, et leur met du marc de café au pied...
    J'ai acheté un nouveau pied de persil, planté un romarin, pour le basiic je dois attendre, les limaces sont redoutables !
    Bonne journée chez toi

Les commentaires sont fermés.