Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donner-Recevoir, le courage, des fleurs.

Recevoir des graines à planter, des courriers et des messages très gentils tout particulièrement à propos d’Aussitôt que la vie, des cartes, des marque-pages. Donner du pain, un gros gâteau au chocolat, des pelotes de laine, des sourires, du temps, des petits mots, des petites choses.

Bien avancer dans le livre de Cynthia Fleury, La fin du courage. Le courage est une qualité à laquelle j’ai toujours accordé beaucoup d’importance, ayant un profond respect pour les gens courageux dont j’ai toujours espéré faire partie.

Les seringats sont en fleurs, tout autant que les glycines et les jasmins. Parfois, au détour d’une rue, le parfum de ces derniers se fait merveilleusement sentir. Les agapanthes sont en attente, de même que les acanthes qui sont du côté du Fort Napoléon. Quant aux pâquerettes et au pissenlits, ils sont en bonne compagnie avec les coquelicots et les liserons.


Commentaires

  • que du bonheur tout cela !!
    ça met le coeur en joie
    et oui tu es courageuse !
    pour les mots doux et autres présents ce n'est que mérité! bon jeudi et surtout merci de partager cela avec nous ☼♥

  • Merci, chère Barbara.
    Bon week end, avec les jolies mésanges, certainement !

  • :) entre autres amis animaux du jardin oui :)

  • Bonne journée
    Mon mari et moi sommes (enfin) sous d autres cieux, pour redécouvrir d autres lieux...

  • pensées et soutien pour tous les 2
    profitez !

  • Profitez bien !
    Bon week end.

  • merci pour ces parfums du matin. Bonne journée !

  • Bonne journée aussi !

  • La nature est très prolixe en ce moment elle déborde de joie de vivre et nous y invite.
    Belle journée au milieu de toutes ces jolies fleurs

  • C'est un bonheur, oui, de voir toutes ces fleurs offertes, fidèles à ce rendez-vous printanier.
    Bon week end !

  • Merci pour ces bonheurs fleuris du matin.
    bonne journée

  • Avec plaisir ! Le printemps est très beau cette année, je trouve.
    Bon week end.

  • Rien qu'à vous lire ce matin, ma cuisine embaume! On les savourerait presque, ces fleurs.... Donner. Par un geste, accompagner ce mouvement d'un sourire, léger, lumineux ou voilé parfois, parce que l'on ne sourit pas sur commande. Il est difficile de résister à son appel.. mimétisme, voilà.
    Sur ce, relevons notre bout de nez de la terre, et...courage!
    Amicales pensées de Madrid, sous la pluie, à ma grande joie !!! Allons profiter des effluves du parc!!

  • Le sourire, c'est si important. Parfois, je croise dans la rue des personnes dont le visage est si fermé... Quelles sont les épreuves qu'elles portent ?
    Bon week end !

  • Bonjour Bonheur du Jour
    Que d'effluves !! Chez nous les seringats ne sont pas encore en fleurs, par contre cette année les lilas illuminent et propagent leur fragrance dans le jardin.
    Les pâquerettes, et les liserons tapissent la pelouse pour la plus grande joie des oiseaux et autres insectes !
    Bonne journée et encore merci pour ce beau tableau printanier !

  • super!

  • Les pâquerettes ont envahi toutes les pelouses et c'est vraiment très joli dans le soleil.
    Bon week end !

  • oui un ravissement

  • Toujours un plaisir de te lire qui s'ajoute aux plaisirs de mon quotidien... Je te souhaite une bonne journée,

  • Merci beaucoup.
    Bon week end !

  • comme vous je suis plongée dans Cynthia Fleury, c'est à lire vraiment
    le parfum des seringuas est tout à fait addictif pour moi

  • Cynthia Fleury a une pensée très forte. Chacun de ses livres est un enseignement et ouvre des perspectives pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
    Bon week end.

  • Ici ce sont les lilas qu'on sent avant de les voir en longeant les jardinets de rue. Il y a a aussi quelques belles glycines dans les environs : je m'arrête et j'admire.
    Au pied du ginkgo, les lychnis blancs fleurissent et j'ai laissé pousser le pissenlit qui se plaît en leur compagnie - de la biodiversité dans un bac.

  • Ne jamais laisser passer la moindre possibilité de biodiversité !
    Bon week end !

  • vos billets sont toujours très beaux, un souffle de tendresse et de bienveillance

  • Merci beaucoup.
    Bon week end.

  • Oui, oui, ça pousse, ça pousse... Et moi, ce matin en forêt, j'ai salué les chênes en pensant à toi. Il y en avait de magnifiques ! Et si protecteurs, si généreux...

  • Merci pour cette référence aux chênes !
    Bon week end.

  • Echanges ici aussi: je donne du lilas et du muguet, reçois des plants de framboisiers, donne du muguet, reçois du lilas et de l'obier, reçois un figuier et des fraises, donne du muguet, etc. J'aime ces échanges. Un quartier sympathique, avec des amoureux des chats et du cat-sitting (existe-t il u n autre mot?) si besoin est.

  • Les liens entre les personnes doivent toujours être cultivés car ils sont comme la terre, ils ont besoin qu'on en prenne soin.
    Bon week end !
    PS. J'utilise aussi l'expression cat-sitting.

  • Avril et mai sont les 2 plus beaux mois fleuris et odorants .
    Belle continuation!

  • Oh oui ! Il faut en profiter, surtout dans ma région car ensuite, il fait chaud et tout est sec.
    Bon week end.

  • Moi je dirais, Oser le courage, j'avance aussi lentement dans ce livre magnifique.

    Le seringat commence à fleurir, et ouf car le jasmin est presque fané et les pétales de fleurs d'oranger sont par terre, au grand plaisir des poules qui les adorent:-))

  • contente pour les poules

  • Je ne savais pas que les poules aiment les pétales de l'oranger ! Elles ont bon goût !
    Bon week end.

  • Merci Bonheur du jour pour ce très joli billet printanier où les belles fleurs parfument les rues. Chez moi, mon lilas a déjà plusieurs fleurs et il sent très bon. Un bonheur de chaque jour.

  • Merci, chère Denise. Oui, les lilas sont toujours une merveille à regarder et à respirer.
    Bon week end !

  • Du bonheur à l'état pur.
    Merci Marie.

  • Merci !
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.