Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commandes d’Aussitôt que la vie, suite des aventures escargots/basilic.

Merci à celles et ceux qui commandent Aussitôt que la vie. C’est un soutien vraiment très important car même si je ne suis pas attachée aux chiffres de vente, il est quand même indispensable qu’il y ait des ventes, ne serait-ce que pour donner aussi leur chance aux prochains livres dont l’écriture est en cours.

Pour ne pas trop décevoir les escargots, laisser une ou deux feuilles de salade à la place du pot de basilic qui passe toutes ses nuits dans l’appentis. Elles sont un peu mangées mais, il faut bien le constater, sans le succès que peuvent avoir les feuilles goûteuses du basilic citronné. Par ailleurs, les escargots sont totalement indifférents à la ciboulette. La coriandre vient d’arriver pour compléter le persil frisé. Quelle histoire aura-t-elle avec les gastéropodes du coin ?

Commentaires

  • Une seule solution: manger les escargots!!!

  • Hélas, je ne peux m'y résoudre...
    Bonne journée !

  • Quel manque de gratitude envers votre bienveillance ! en plus que vous leur laissez des feuilles de salade !! Ils sont bien délicats du palais, les bougres !..En effet comme écrit "le chêne vert", il va falloir leur faire un sort dans votre casserole, avec...une pointe de basilic, peut être...???? Sans pitié, Marie, (cela va devenir une affaire personnelle entre eux et vous... qui gagnera ???? Conciliation, conciliation !) Heureuse du succès de vos ventes, vous avez raison, la visibilité amène la reconnaissance de votre travail, et vous permettra de continuer avec confiance. Un grand bonjour de Madrid, au ciel nuageux, ce matin,,.

  • MDR merci Nastagio

  • Comme je le disais à Chêne vert, je ne peux me résoudre à boulotter les escargots. Je suis sûre qu'avec de la persévérance, nous arriverons à une entente. Je crois sincèrement à la diplomatie !
    Bonne journée.

  • Heureusement que ces gastéropodes ne font de festin qu'avec le basilic et laisse tranquille les autres plantes condiment, qui manqueraient assurément en cuisine, c'est déjà bien bon de votre part de leur offrir en compensation quelques feuilles pour leur dîner !
    Belle journée

  • Mais, les pauvres, ils doivent avoir faim quand même... S'ils ne mangeaient pas tout le basilic !
    Bonne journée.

  • Bonjour Marie ! La vie des escargots est bien un sujet que peu de peintres comme Pissarro ont abordé ; mais je vous affirme que vous écrivez aussi bien qu'il peint. ! D'ailleurs le moyen d'expression est si différent que l'on ne peut pas comparer...

  • Merci beaucoup !
    Bonne journée.

  • Pour donner un abri à ces charmants gastéropodes, ici les gens mettent une tuile sur le sol.
    Les bestioles s'y réfugient en journée et toi, tu n'as qu'à regarder en dessous pour les "cueillir".(utile dans le potager aussi).
    Ton dernier roman finira par m'arriver....un jour :-))

  • Merci pour l'idée de la tuile mais... déjà eu beaucoup de tuiles alors je les laisse sur le toit.
    Bonne journée !

  • Les escargots sont des invités mal élevés! J'ai les mêmes à la maison !

  • moi aussi !

  • Ils dévorent aussi votre basilic ?
    Bonne journée.

  • moi aussi, je mets des tuiles et ce petit monde se réfugie dessous mais cela ne les empêche pas de manger mon oseille à proximité.. bravo pour votre livre ! et ceux à venir.. quelle belle inspiration !

  • Ah oui, l'oseille. J'y pensais aussi. Merci de m'inciter à être vigilante.
    Bonne journée.

  • pardon mais j'ai ri (avec les tribulations des escargots )
    à suivre !!

    et trop chouette pour les ventes oui
    à suivre aussi !

    à bientôt bonne journée ☼à tous et merci Marie

  • Les ventes se font, oui, mais vraiment très lentement, hélas... Je prie pour avoir un coup de pouce.
    Bonne journée.

  • ah zut :(

  • J'ai commandé tes deux derniers livres à la Fnac. Je sais que je vais les aimer. :)
    Les délais sont un peu longs, mais ce n'est pas grave.
    J'espère que tu auras de nombreux lecteurs.

  • juste de retour de Lozère...moi aussi j' ai ri/ escargots

    et bonne chance pour les ventes et pour les livres à venir

  • Merci ! Bonne journée !

  • Coucou Marie,
    J'avoue être rassurée de ne pas être la seule à avoir ri, la scène est si bien décrite !
    Très heureuse de savoir qu' "Aussitôt que la vie" a bien démarré.
    Gros bisous et bonne nuit.

  • Merci. Merci aussi pour ton intérêt pour Aussitôt que la vie. Les ventes démarrent, oui, mais encore trop peu pour que mon éditeur en soit satisfait. Je prie pour avoir un coup de pouce !
    Bonne journée.

  • Je viens d'acheter du basilic citronné, et c'est une bien jolie découverte. Merci de me prévenir de l'attrait qu'il présente pour les escargots, je vais le mettre à l'abri ! :)

  • Ils en raffolent, j'en suis témoin.
    Bonne journée.

  • C'est très aimable de laisser un peu de salade à ces escargots gourmands de basilic.
    Ils sont tellement goinfres. En ce moment je rentre mes jardinières d'oeillets tous les soirs car ils adorent.
    Mais cette année j'ai des hérissons et ils raffolent des escargots.

  • L'an dernier, il y avait par ici un joli petit hérisson. Il pourrait repasser...
    Bonne journée.

  • ah oui le hérisson serait la solution
    vivement l'été il y avait une famille d'autres étés ici j'espère qu'ils vont revenir ♥

  • Ah! Les escargots, ce sont des gourmands! Mon basilic reste à l'intérieur.
    Bel après-midi ensoleillé

  • Vous faites donc bien ! Le mien, c'est tous les soirs que je le rentre et je n'ai pas intérêt à oublier....
    Bonne journée.

  • le mien- les miens -sont plantés donc pas transportables et n'attirent pas les escargots comme déjà dit

    ils doivent se régaler d'autres choses du jardin
    je suis préservée ouf!

  • Merci d'avoir étudié pour nous les festins des escargots !
    Et c'est super pour les ventes de ton dernier livre, je suis contente pour toi !

  • Merci ! Les ventes démarrent, oui, mais très lentement et encore insuffisamment pour que mon éditeur en soit satisfait - et moi-même. Je m'active, mais il faudra peut-être aussi un miracle ou un coup de pouce.
    Bonne journée !

  • on y croit on y croit!

  • je viens d'envoyer un mail avec le lien du livre à des contacts familles amis
    qui sait un sera peut être tenté pour lui ou relaiera (y a une personne travaillant ds une bibliothèque aussi) à suivre!!

  • c'est chouette de voir ainsi son 'bébé' bien accueilli

    et que les gastéropodes laissent un peu de basilic... ici c'est la coriandre dont ils raffolent

  • Je protège aussi la coriandre qui, comme le basilic, passe la nuit à l'abri.
    Bonne journée.

  • Comme tu as raison, lorsqu'un livre sort, qu'il compte tant pour nous, l'important c'est de savoir qu'il est lu.
    Sinon, pourquoi écrire... ou plutôt, pourquoi publier ?

Les commentaires sont fermés.