Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lectures en cours, préserver ce qui doit l’être.


Lectures en cours : Eric Fouassier, Le piège de verre. Vraiment très bien ! Un bon roman policier qui se lit avec plaisir et emmène dans la France du tout début du XVI° siècle ; deuxième lecture de La fin du courage, de Cynthia Fleury. C’est toujours bien de lire deux fois un livre dont on constate qu’il incite à la réflexion, apprend des tas de choses et conforte dans des choix de vie.

Continuer à refuser de couper les cheveux en quatre et utiliser l’énergie dont on dispose à préserver ce qui doit l’être, l’eau, les liens authentiques entre les êtres humains, les vers de terre, les papillons, ...

Commentaires

  • sages réflexions !
    bon week end !

  • Bon dimanche ! Il fait un temps idéal pour être au jardin !

  • oui!

  • Tu as raison, il faut protéger les vers de terre, il paraît que ce sont des amis, quand aux papillons, qui voudrait les faire disparaître ? C'est si grand plaisir de le admirer voletant de fleur en fleur...
    Belle journée

  • Les vers de terre étaient là avant les humains et ils seront là après, je pense...
    Bon dimanche !

  • les romans que je lis pour l'instant sont empreint de légèreté ... un besoin de quitter moralement tout ce qui m'est lourd ... un jour peut-être retrouverais je mes exploitations d'antan ...
    amitié .

  • C'est normal, on a tous des moments où on a envie de légèreté. C'est pourquoi je lis toujours de bons romans policiers qui me changent les idées. Les romans d'Eric Fouassier sont parfaits pour cela.
    Bon dimanche.

  • merci de ces réflexions et je note les titres de livres. Bonne journée

  • Alors bonnes prochaines lectures !
    Bon dimanche !

  • Sages mesures et agréables moments.... Belle journée, Marie !

  • Merci ! Bon dimanche ensoleillé et fleuri !

  • De belles recommandations .. bon week-end de lecture.

  • Merci ! Bonnes lectures, bonnes écritures !
    Et bon dimanche.

  • Ce que j'ai retenu de l'essai de Cynthia Fleury, un peu "jargonnant" pour moi et insuffisamment argumenté, c'est qu'elle n'entend pas "la fin du courage" comme la cessation, mais le but, l'objectif. Trouver son propre chemin, jamais gagné, toujours à refaire. Difficile de ne pas être en accord sur le plan individuel. Mais sur le collectif? La question reste posée...

  • Mais justement, dans sa deuxième partie, n'envisage-t-elle pas le plan collectif ? Il y a plusieurs vidéos d'elle parlant de son livre, très intéressantes.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Je note vos 2 recommandations de lecture. Je termine"Le pont d'argile" nouveau superbe roman de Markus Zusak, l'auteur du magnifique "La voleuse de livres".
    Beau week-end.

  • Je ne connais pas cet auteur mais je note, bien sûr. J'aime lire de bons livres avec de bonnes histoires.
    Et bon dimanche !

  • Prendre en considération les Êtres vivants, au moins essayer de se pencher avec un peu de curiosité sur ce qui nous entoure, même quand on ne comprends pas, ou plus.... Parfois, on se sent fort, et parfois on se détourne de la lutte, en préférant l'ombre à la lumière.....Lire nous permet de nous cacher entre les mots... Bonne journée, Marie, et à tous ceux et celles qui apprécient votre blog !!

  • Aimer la vie, totalement. Un mantra pour moi. Ce n'est pas toujours facile, mais, après un court moment pendant lequel les épaules s'affaissent, hop, tout va mieux.
    Bon dimanche !

  • Cynthia Fleury, j'hésitais à la lire, je n'hésite plus.
    J'ai fini de lire ton livre. Pour moi, tu es un formidable écrivain.
    Bises

  • Merci. Merci infiniment.
    Bon dimanche.

  • L'eau, oh oui! Un très vieil habitant du village, amoureux fou des animaux (il a des chèvres, poules, lapins etc.) m'a entretenue longuement cette semaine surs ses 3 "dieux". Le soleil, la terre et l’eau qu'il salue et vénère chaque jour disait-il. Une grande sagesse.
    Bon dimanche chère Marie.

  • Oui, c'est un grand sage. C'est chouette de pouvoir rencontrer de telles personnes et d'échanger avec elles.
    Bonne journée.

  • Je note le second titre qui m'interroge.

  • L'œuvre de Cynthia Fleury est remarquable ; parfois un peu difficile d'accès, mais cela vaut la peine de s'accrocher.
    Bonne journée.

  • Bonjour Bonheur du jour, je note le Fouassier. J'adore ce genre d'histoire. Bon dimanche.

  • Bonjour. Vous faites bien : j'aime chacun de ses livres. Le nouvel opus du Bureau des affaires occultes vient de sortir : vraiment très très bien, je vous le conseille.
    Bonne journée et merci pour votre visite.

Les commentaires sont fermés.