Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci, petites choses, couleurs.


Merci : Aux quelques personnes qui ont acheté deux de mes livres, Aussitôt que la Vie et Avec la vieille dame dans le courant du mois du décembre. Sans doute pour des cadeaux de Noël ?

Petite chose : Nettoyer les abat-jour en les dépoussiérant tout d’abord, puis en les brossant délicatement avec une brosse à dents légèrement mouillée d’un mélange d’eau et de bicarbonate. Le soir venu, allumer toutes les lampes, pour une fois.

Autre petite chose : Danser une valse.

Couleurs : Se régaler de regarder les cartes de vœux reçues, installées sur la vitrine. En février, on en fera un cadre.

Commentaires

  • oui en effet j'ai reçu 3 de tes livres en cadeaux à suivre ....
    itou pour les cartes -ici suspendues au mur - ça commence à se remplir

    bon mercredi sous le ciel bleu et soleil

  • Bonne journée Marie. Repos essentiellement ici et crochet.
    J ecris beaucoup mais peu de retours cartes... remerciements oui mais pas par cartes....

  • en "réponse" au 1er commentaire, oui, j' ai offert 3 de tes livres pour Noël ( aussi "journal d' une seconde vie" )

    je n' ai pas d' abat-jour mais c' est une jolie idée

    et aussi de faire un cadre avec les cartes de voeux

    mais je n' aime pas danser !

    bonne journée

  • « Bonheur du jour » de ce mercredi :
    un air de Noël qui se poursuit tel un « Christmas Carol » ancien !

    J’aime cet esprit de générosité et de légèreté,
    la valse même ou les chansons entonnées comme-çà,
    pour le plaisir…la morosité éteinte autant que possible !

    Le courrier de ces jours aussi est une tradition
    qui nous apporte de la joie, merci aux derniers adeptes !

  • Merci pour la recette des abat-jour (ah, ces pluriels de noms composés). Personnellement je les lave carrément mais ajouter un peu de bicarbonate est une bonne idée.

  • danser procure tellement de joie.... le bicarbonate est bon pour tout.

  • Bonne idée de donner une seconde vie aux cartes de souhaits! Je prends!
    Bisousxxx de fin d'année!

  • Bravo pour la vente de tes livres.
    Ta carte est aussi dans un vitrine avec d'autres.
    Belle journée. Bises

  • Les vieilles brosses à dents servent ici aussi pour certains nettoyages, mais jamais pour les abat-jour - à retenir, merci. Bonne journée, Marie.

  • Les cartes de vœux reçues vont remplacer, sur mon pêle-mêle, les cartes d'anniversaire reçues en avril.
    Bonne Fin d'Année et Bon début 2023.

  • Joli billet Bonheur du jour et de très belles idées.
    Agréable après-midi

  • Les petites choses sont parfois de grands moments. Valser ? J'ai très honte mais comme je l'ai toujours considérée comme une danse d'autrefois, je n'ai jamais appris... Ma grand-mère a bien tenté, mais à l'époque, j'étais plus Stones que Strauss ;-)
    Aussitôt que la vie est un merveilleux cadeau de Noël, un de ceux dont on se souvient.
    Belle journée Marie !

  • Bonne fin d'année à toi ! Après un week-end animé du côté de Tours, nous descendons vers Perpignan, dans l'espoir entre autres d'y trouver un peu plus de soleil... Entre deux, nettoyages de cheminée et de jardin, aujourd'hui que par chance il ne pleut pas.

  • Joli billet!
    Bravo pour les ventes de vos livres et merci pour les conseils de nettoyage d'un abat-jour. .

    Belle soirée !

  • Bonsoir,
    Oui, j'ai acheté votre livre "avec la vieille dame" pour l'offrir à une personne qui s'occupe activement de ses parents ...
    Je n'ai, bien sûr, et hélas pas pu le lire, mais j'espère bien pouvoir le faire après elle .... et surtout que ça pourra l'aider ...
    Si elle arrive à le lire malgré tout son travail, je ne manquerai pas de vous faire un retour ....
    Merci ....

  • Merci pour le conseil de nettoyage des abats-jours... que je me suis empressée d'expérimenter ! voilà une bonne chose de faite !
    Pour la petite valse, elle est prévue quelques secondes après le baiser sous le gui !
    Douce fin d'année :-)
    Michèle

  • Je n'aime pas valser, mais me défouler sur la musique des années 70/80, ouiiiii :))) vive les Bee Gees, Kool and thé Gang et autres !!
    Moi aussi j'aime passer délicatement un pinceau ( de maquillage, piqué à ma fille :)) sur des maquettes... d'avion !
    Pas de cartes de Noël chez moi, mais ça ne me gêne pas !!
    Belle soirée, chère Marie !!

  • Tu nous as laissé avec Emily Dickinson que j'aime. quel beau cadeau pour pallier à l'absence. Pour ma part, j'ai acheté tes 2 livres. J n'ai pas lu le 2°, ma pile d'attente est haute; j'attends toujours le moment j'aime choisir ceux qui, déjà ont été élus...
    Comme je voyage beaucoup, j'ai une kindle; les livres papier sont ceux que je lis lorsque je suis chez moi........Organisation perso.....

  • bon bout d'an !

  • bonne année 2023 à tous et toutes

  • A tous et à toutes, une brassée de belles ondes positives pour cette nouvelle année !!
    De Madrid

Les commentaires sont fermés.