Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juge Ti, changement d’heure.


Juge Ti : Au moment où on passe devant la boîte à livres, une charmante personne est en train d’y déposer une bonne vingtaine de livres : les enquêtes du Juge Ti. On les récupère en promettant, une fois qu’on les aura lus, de les déposer dans la même boîte à livres (… dans un certain temps). Quelle joie de rentrer à la maison avec une vingtaine de livres, des légumes et des herbes, des fleurs et du pain. La charrette rend bien des services…

Heure : Parce qu’on ne sait pas comment changer l’heure du four et parce que la pendule est bien trop haute pour qu’on puisse l’attraper, vivre à des heures différentes selon qu’on est en bas ou qu’on est en haut où un seul petit réveil bien maniable indique l’heure qui a pu être modifiée et où l'ordinateur sait changer l'heure tout seul.

Commentaires

  • une belle récolte

    ....

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée. A demain !

  • Ah le changement d'heure .. je sais changer l'heure du four, pour le reste tout se fait automatiquement. A une époque un peu lointaine, je ne ratais pas une enquête du Juge Li, je visualise encore les couvertures. Bonne lecture.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. C'est un peu ancien, oui, le Juge Ti et à l'époque je n'en avais pas lu un seul. Maintenant, je suis bien contente de m'y plonger.
    Bonne soirée. A demain !

  • Bah, dans quelques mois tout sera à l'heure, après tout. ^_^ j'avais ce décalage dans mon ancienne voiture, cela ne gêne pas.

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Après tout, cela n'a que peu d'importance, vous avez raison.
    Bonne soirée. A demain !

  • après avoir remis toutes les horloges à l'heure d'hiver là-bas, rentrer chez soi et devoir encore s'y remettre ... alors qu'on aime bien l'heure d'été ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Nous sommes nombreux à préférer l'heure d'été.
    Bonne soirée. A demain !

  • Tu vas bien trouver quelqu'un qui t'aidera à changer d'heure...ce n'est pas urgent. J'avais adoré lire les enquêtes du juge Ti, cela fait tellement longtemps que je les avais oubliées !

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Si l'heure n'est pas changée, tant pis. Elle restera comme ça ; après tout, six mois, ce n'est pas si long.
    Bonne soirée. A demain !

  • Ah mais je ne connais pas ce juge Ti ! Je vais m'informer...

    Celle que je ne sais pas changer, c'est l'heure dans ma voiture...peu importe, je le sais et tous les 6 mois c'est exact:-)))

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Dans la voiture non plus, je ne sais pas...
    Bonne soirée. A demain !

  • Je ne connais pas ce juge Ti, je vais me renseigner à son sujet...
    En effet, l'heure des fours n'est pas facile à gérer j'y passe aussi beaucoup de temps mais...j'y arrive.
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Et bravo de savoir changer l'heure du four.
    Bonne soirée. A demain !

  • 20 livres ! Wahoo ! Des heures de lecture en perspective. Moi, l'autre jour, j'en ai pris trois dans une boîte, dont "se réconcilier avec la mort" d'Anselm Grün.

  • Bonjour, chère Cathie Flore, et merci pour ce commentaire. J'ai ce livre de Grün que j'aime beaucoup.
    Bonne soirée. A demain !

  • ras le bol de ce changement d'heures les nuits sont de plus en plus longues. On s'enfonce dans les ombres.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. L'heure d'hiver est moins sympathique, c'est vrai.
    Bonne soirée. A demain !

  • Au bon endroit au bon moment ! Bonnes lectures!
    J'ai renoncé à changer la penqule du four : bac +4 ne suffit pas! !!
    Bonne journée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Voilà, comme moi.
    Bonne soirée. A demain !

  • Mais qui est le juge Ti ?
    Je t'imagine avec ta charrette remplie à ras bord de nourriture pour le corps et l'esprit ! Belle soirée Marie !

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. Je me sers beaucoup de cette charrette et là elle était effectivement remplie de plein de trésors.
    Bonne soirée. A demain !

  • On aime bien l'heure d'été. Cela sonne comme un titre de roman ou d'un recueil poétique. Et oui, j'aime bien l'heure d'été mais les politiques s'entêtent à changer d'heure alors que l'on sait que cela n'apporte rien au point de vue économie d'énergie !

  • Bonjour, chère Claudialucia, et merci pour ce commentaire. Et je trouve difficile de s'habituer à ce changement d'heure, en plus...
    Bonne soirée. A demain !

  • Jolie récolte de livres et pour le changement d'heure, ce n'est pas toujours évident mais mon mari s'en occupe. L'ordinateur, lui, le fait automatiquement.
    Bon week-end Bonheur du jour

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée. A demain !

  • ma voiture est restée à l'ancienne heure alors qu'elle est hyper gadgétisée....et moi je rechigne à savoir faire, alors je reste "connectée" à l'ancienne heure comme pour aider mon cerveau à mieux s'adapter chaque fois. merci pour ta visite, je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi!

  • Bonjour, chère Cardamone, et merci pour ce commentaire. Je n'ai pas envie non plus de perdre du temps à apprendre à changer l'heure...
    Bonne soirée. A demain !

  • Bonjour, je ne recevais plus rien de vous, je viens de me réinscrire, en espérant que les choses iront mieux.
    Compliqué l'informatique il a fallu que je fasse changer mon disque dur.
    Au moment du changement d'heure, c'est moi qui fais la tournée des réveils. Certains sont automatiques mais pas tous!

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. La gestion de la liste des abonnés à la newsletter est pleine de surprises... Tout à coup, je vois de nouvelles adresses et tout à coup d'autres disparaissent...
    Bonne soirée. A demain !

  • Je ne connais pas cet inspecteur mais je sais à peu près changer l’heure. Bon dimanche

  • Bonsoir, chère Thaïs, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée. A demain !

  • Belle trouvaille. J'en ai lu quelques uns. Tu me donnes envie d'en lire à nouveau.
    Et pour le changement d'heure, difficile de vivre ces nuits si tôt. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Ces nuits si tôt me gênent aussi, je dois le reconnaître.
    Bonne soirée. A demain !

  • De l'intérêt de conserver les modes d'emploi et d'y retourner de temps à autre. Si tu ne l'as plus, tu peux noter le modèle et le chercher sur la Toile, où ça se retrouve parfois.
    Bonne semaine, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Effectivement, je pourrais faire cela mais je préfère m'adapter et regarder les nuages et le ciel.
    Bonne soirée. A demain !

  • Une belle réserve pour les jours pluvieux ou les salles d'attente.
    Nos paroisses sont déjà toutes chamboulées par l'arrivée d'une nouvelle équipe, en duo, mais une de mes connaissance revenant de sa campagne d'été vivait depuis 15j à contretemps, ayant oublié le changement d'heure... quand ce n'est pas la gymnastique d'un couple pour ses rv, l'heure d'hiver ne convenant pas à leur rythme. Quelle originalité !

Les commentaires sont fermés.