Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tagore, Espérance, Arpeggione


Petit bout : Faire connaissance avec une toute petite de deux jours, tout petit bout de vie mais immense Espérance pour le monde. Une citation de Tagore, lue dans le journal (1) : « Chaque nouveau-né nous est la preuve que Dieu n’a pas encore perdu foi en l’humanité.

Schubert : Schubert est revenu, comme il le fait toujours après un long temps de création. Il remplit les réserves vidées par le travail. Il est un Printemps Eternel.




(1) La Croix, édition du jeudi 23 novembre 2023

Commentaires

  • oh oui quelle bonheur ça a du être cette rencontre avec la vie
    ♥;que d'espérance, de promesses en effet
    merci de partager ce moment
    merci pour Schubert et le violoncelle
    bonne semaine!

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Ce fut un moment de grande émotion, oui, car nous devons nourrir notre Espérance en dépit de tout ce qui arrive dans le monde ou ce qui nous arrive personnellement.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Une très belle citation pour accueillir un petit enfant même si personnellement je ne crois pas en Dieu, je veux croire que s'il existait il ne perdrais pas foi en l'humanité...Très belle journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Aimer la vie c'est avoir foi en elle. Nous avons tous des croyances différentes et pourtant nous sommes tous dans l'Espérance devant un enfant. Chaque naissance est un trésor pour le monde.
    Bonne après-midi.

  • Comme vous Marie, j’ai reçu hier l’adorable photo
    de la petite-fille de ma sœur devenue grand-mère
    pour la première fois ;
    ces demoiselles n’auront que 77 ans en l’an de grâce 2100 :
    Tagore avait vraiment raison !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Elles ont du temps devant elles, toutes les deux ! Pour l'instant, elles ont la chance d'être entourée, aimée, protégée. Ainsi, quand elles seront grandes, elles prendront soin du monde.
    Bonne après-midi.

  • quelle merveille, une petite de 2 jours ! et cette citation !

    Schubert est mon musicien préféré...quoique j' aime aussi......la liste serait trop longue....

    mes 2 œuvres préférées sont le concerto pour violon de Beethoven ( entendu à mon 1er concert, à 8 ans ) et le concerto pour violoncelle de Dvorak, le final est une "renaissance" bourrée d' espérance

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Me voilà partie à écouter Dvorak ! Excellent choix !
    Bonne après-midi.

  • C'est amusant, j'ai une jeune copine qui vient d'avoir une petite fille vendredi.
    Il est dur de croire en un avenir radieux quand on entend tout ce que disent les médias grand publique (et même les autres). Il faut bien qu'il y ait un Dieu pour y croire.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Qui que nous soyons, quelles que soient nos croyances, nous sommes tous émus devant une vie qui arrive parce qu'au fond de nous, il y a l'Espérance, j'en suis sûre.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi;

  • Dieu ne perdra jamais sa foi en l'humanité, c'est pourquoi il l'éprouve pour la rendre encore meilleure.
    La Sonate Arpeggione, une merveille mais plutôt automnale à mon goût...

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Permettez-moi de ne pas partager du tout votre avis quant au fait que Dieu aime tant l'humanité qu'il l'éprouve pour la rendre meilleure. C'est tout à fait à l'opposé de ce Dieu que je prie, tout Amour. Je n'imagine pas un instant Dieu fomentant une épreuve ou une souffrance, ou se réjouissant d'un malheur, parce qu'il pense qu'ainsi on deviendra meilleur. Si Dieu peut être un soutien indéfectible quand on est dans la peine, il ne m'apparaît pas comme du tout comme estimant que la souffrance nous est bénéfique.
    Bonne après-midi.

  • l'espérance ne doit jamais nous quitter... bienvenue à cet enfant dans un monde où l'ombre progresse mais un jour, la lumière peut-être triomphera

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire; C'est peut-être grâce à cet enfant, à ceux qui naissent pendant cette époque troublée, que la lumière viendra.
    Bonne après-midi.

  • Quel bonheur de se pencher sur une toute petite nouvelle vie.
    Merci pour ce magnifique morceau musical.
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Ce partage est un plaisir.
    Bonne après-midi.

  • Merci, Marie, j'écoute la sonate en commentant. Nous avons tant besoin d'espérance et aussi de musique, oui. Bonne semaine.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. En dépit de tout, il nous faut tenir bon ; ne serait-ce que pour ces enfants qui viennent au monde, si petits, si fragiles.
    Bonne après-midi.

  • Une petite nana ! Oui c’est de l’espérance dans un berceau…douce caresse à cette petite merveille

  • Bonjour, chère Thaïs, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Un nouveau-né provoque toujours tant d'émotions, si complet et si fragile...j'espère qu'on lui fera écouter beaucoup de musique.

    Alors, grâce à toi, j'ai passé d'excellents moments avec Schubert, merci pour les liens.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. C'est chouette de pouvoir désormais écouter facilement de la musique grâce à internet.
    Bonne après-midi.

  • Je partage ta joie. Moi, j'ai eu le bonheur d'avoir une petite fille début septembre. Mais comme elle vit Outre-Manche, je ne l'ai pas encore vue (bientôt, of course). Bienvenue à ces petits bouts qui nous poussent à être bien vivants.

  • Bonjour, chère Cathie Flore, et merci pour ce commentaire. Les tout petits sont de véritables sources d'élan vital.
    Bonne après-midi.

  • "Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris." citation de Victor Hugo. Espoir quand tu nous tient ! Il le faut, plus que jamais !
    Que Schubert l'accompagne un bout de route...

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Il faut toujours croire en la force de la vie.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire. Cet enfant a déjà son ange gardien !
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel