Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gentillesse, courrier en retard.


Gentillesse : Ne jamais laisser passer l’occasion de dire à quelqu’un quelque chose de gentil. On n’est jamais obligé de tout trouver formidable chez quelqu’un ni non plus de lui mentir en le flattant. Mais simplement une gentillesse. Non seulement parce que ça fait toujours plaisir, mais aussi parce qu’en pensant ainsi à le faire, celui qui dit une gentillesse fait un effort sur lui-même pour ouvrir son cœur au sentiment, et rien n’est plus important, dans une vie, que d’avoir des sentiments et de les exprimer.

Courrier : Faire enfin tout le courrier en retard, mais sans se presser et en n’oubliant pas de s’appliquer aussi pour les enveloppes.

Commentaires

  • d'accord à 100% avec ton texte "Gentillesse". Je m' y efforce

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end ! (très venteux au moins pour aujourd'hui...)

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end !

  • j'adhère totalement !
    et ça engendre d'autres "gentillesses"
    ça rend le monde plus" beau" ou plutôt meilleur.... ça ouvre , ça transforme les coeurs
    alors n'hésitons pas


    pour le reste c'était prévu aujourdhui et demain et puis .....
    zut !
    j'espère demain (et non je remets pas volontairement du tout; c'est à "l insu de mon plein gré !!!" )pour paraphraser un varois célèbre !!!

    à demain bon courrier Marie

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Il faut faire les choses quand on peut et on ne peut pas toujours faire comme on veut, hélas.
    Bon week end ! (venteux !)

  • comme tu dis .... du coup pas non plus d'ordi ou autre ...
    à bientôt !

    bon dimanche venteux certes mais ensoleillé du coup ☼

  • Je m'efforce d'être gentille tous les jours, d'encourager et soutenir les autres dans leur projet en disant toujours quelque chose de gentil ainsi on crée une ambiance propice au bonheur. Cela me semble essentiel.

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Bravo, c'est si important pour chacun de se sentir soutenu.
    Bon week end !

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. De sourires oui, car c'est tout le contraire de cette indifférence à la vie qu'on constate contamment.
    Bon week end.

  • La gentillesse, merci pour cette belle réflexion.
    Quant au courrier, hélas j'écris peu, mais décembre arrive, l'occasion de penser à des rétifs au téléphone et internet...

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. J'aime bien ce terme, "rétif" au téléphone et à internet ! Reconnaissez que c'est bien agréable de poser une carte de vœux sur le buffet...
    Bon week end.

  • Quand elle est naturelle, spontanée, la gentillesse est comme un sourire au cœur du recevant et du donnant.
    Pour tous, tu as raison. Merci!
    Les inconstances de la Poste, son unique heure d'ouverture quotidienne ont fait que je n'écris pratiquement plus de lettres, parfois un petit paquet...

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Les paquets circulent bien, je l'ai aussi constaté !
    Bon week end.

  • La gentillesse fait du bien à celui (celle) qui en témoigne comme à celui (celle) qui la reçoit. Mais il est important qu'elle soit sincère et vraie. Le courrier en retard !... Eh oui !

  • Bonjour, chère Cathie Flore, et merci pour ce commentaire. De toute façon, quand on fait les choses en se forçant ou en dissimulant ses vrais sentiments, cela ne marche pas...
    Bon week end.

  • Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Avoir un sourire ou un mot gentil aide parfois à mieux appréhender la journée..

  • hier c'est moi qui ai reçu un témoignage de gentillesse totalement inattendue
    et en effet ça a illuminé un jour pas......... "top" dirons nous

    très émue et apparemment ma réponse a émue aussi" l''expéditrice "

    donc chouette ! n'hésitons pas

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Bonjour, chère Marie, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir.
    Bon week end.

  • Nous avons tout besoin de gentillesse, et la donner fait tant de bien aussi, je suis bien d'accord Marie !

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Donc je vais déposer ici, une envolée de pensées bienveillantes pour décorer ce texte ;)

  • Bonjour, chère LH, et merci pour ce commentaire. C'est très gentil.
    Bon week end.

  • Oui même une personne bourrue, pas très agréable a un coeur. La gentillesse y pénètre.
    Pas toujours évident, mais quand cela facilite les échanges.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Bel éloge de la gentillesse, la noblesse du cœur, Tu as raison, on ne la souligne pas assez souvent.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Trop souvent, la gentillesse est oubliée et ne s'affiche pas spontanément car notre éducation ne nous a pas franchement appris à nous laisser aller. Peut-être que pour les nouvelles générations, c'est différent.
    Bon week end.

  • Hier, sous la pluie battante, j'ai croisé un jeune homme bien encapuchonné ; il m'a dit en passant "bonne journée Madame par ce vilain temps". C'était inattendu et a éclairé tout mon après-midi.

  • ♥♥

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Je vous comprends !
    Bon week end.

  • La gentillesse, c'est si important ! Comme ça fait du bien de se sentir relié, en empathie avec les autres et de voir que c'est réciproque !
    Pour le courrier tu sembles avoir toujours beaucoup de temps, tant mieux. Oui, c'est vrai que pour faire une jolie enveloppe moi aussi je prends mon temps...
    Au fait, attention !! Il faut faire des réserves de timbres, car leur prix va bondir au 1er janvier !!

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Pour le courrier, j'ai toujours pris le temps, ce qui est différent d'avoir du temps. J'aime énormément cela.
    Bon week end.

  • Dire une gentillesse à une quelqu'un, cela me réjouit le coeur de voir un beau sourire illuminer le visage de la personne et de petites étincelles dans le yeux.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Etre heureux de rendre heureux, voilà le secret du bonheur !
    Bon week end.

  • j'étais aux "ECLAI" étant jeune (EEDF éclaireurs de France) et on cherchait toujours à faire de bonnes actions, à faire plaisir ou rendre service ce qui avait pour effet de nous rendre fier de nous, de s'estimer de nous rendre heureux ainsi que celui qui en était l bénéficiaire; maintenant on appelle cela de la bienveillance qui va bien au delà d'éviter la malveillance... ainsi dire u ne gentillesse à quelqu'un va lui permettre de plus vite se rétablir alors qu'il a eu plusieurs impacts négatifs avant. son sourire sera notre cerise sur le gâteau

  • Bonjour, chère Cardamone, et merci pour ce commentaire. Mais oui : se sentir bien dans sa tête aide aussi à guérir !
    Bon week end.

  • Malheureusement la gentillesse pour beaucoup est perçue comme faiblesse.
    Mais cela fait tant de bien de recevoir des mots attentionnés !

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Effectivement, pour nos générations, il ne fallait pas trop montrer ses émotions.
    Bon week end.

Écrire un commentaire

Optionnel