Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cartes de Noël – Marcher


Cartes de Noël : Elles commencent à être envoyées. Elles commencent à être reçues. Ces dernières sont posées sur la vitrine.

Marcher : Il fait très froid et l’air est vif mais comme il est bon de marcher le long de la mer en respirant à plein poumons. Les collines à l’horizon sont bleues comme celles qu’on voit dans les estampes japonaises et le ciel rose orangé.

Commentaires

  • Enfin, chez moi, un jour de beau temps s'annonce. Pourvu que ça dure.
    Marre de cette pluie incessante qui plombe le moral

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. J'espère que le beau temps s'est maintenu. Je comprends comme c'est lassant de voir un ciel gris.
    Bonne journée.

  • Les cartes de Noël ont été choisies…depuis l’an dernier parfois,
    elles seront écrites devant la cheminée qui « héberge »
    la crèche aux santons et seront expédiées avec bonheur
    vers des destinations proches ou lointaines :
    ce rite nous survivra-t-il, chère Marie ?

    Belle journée dans vos estampes imaginaires !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Je pense que non, ce rite ne nous survivra pas. Raison de plus pour continuer !
    Bonne journée.

  • j' aime aussi marcher tôt le matin dans "mes" collines et voir le ciel s' éclaircir peu à peu avec de si belles couleurs
    As-tu reçu ma carte de voeux ? virtuelle, puisque je n' ai pas ton adresse ( donc tu ne peux pas la poser sur la vitrine )

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Oui et merci, mais je n'y ai pas encore répondu...
    Bonne journée.

  • bonjour Marie, à te lire je m'aperçois qu'in fine, j'ai omis d'envoyer mes cartes de voeux avant mon départ ... tant pis, je le ferai en retard, ... l'océan m'appelle je profite donc du temps présent !
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Mais oui ! Profite de l'instant présent !
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. C'est une des grandes joies de ma vie que d'habiter au bord de la mer et de la voir chaque jour.
    Bonne journée.

  • Les couleurs devaient être belles durant ta promenade. Quel bon moment de choisir les cartes et les destinataires. Mes premières cartes sont envoyées. Les autres suivront sur les prochaines semaines.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. J'aime ce moment où je choisis les cartes, en pensant à ceux à qui je vais les envoyer.
    Bonne journée.

  • Je n'ai pas encore envoyé de cartes de voeux mais il est encore temps, je n'aime pas personnellement recevoir des cartes de bonne année avant Noël d'ailleurs les anciens disaient que cela portait malheur, qu'il fallait attendre que le 25 soit passé. Mais comme tout le monde je le fais quand j'ai le temps ce qui n'est pas toujours le cas pendant les vacances. je respire à plein poumon l'air de la garrigue à défaut de celui de la mer qui me manque...Bonne fin de semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Effectivement, j'envoie les cartes de vœux de Noël et ensuite, je pense à envoyer des vœux de bonne année. C'est plus logique pour moi.
    Bonne journée.

  • Quel beau moment de marcher au bord de la mer.
    J'ai les cartes et il me reste à les écrire ce week-end.
    Douce fin de semaine

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Le suspens est total chaque année. pour les cartes de vœux, en recevrais-je ? je ne sais si j'en trouverai de belles à envoyer avant le 1º janvier, ce sera peut-être après d'ailleurs, oui!

    Respirer encore et encore, le froid s'engouffre, on le réchauffe

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Respirer, se sentir vivre tout en marchant : une richesse.
    Bonne journée.

  • Très différent de chez nous ! Ici, pas froid mais quelle tristesse ... Enfin, du moins n'avons-nous pas d'inondations : au contraire les nappes phréatiques arrivent tout juste à leur niveau normal.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Dans certaines régions, oui, les pluies ont été abondantes sans provoquer de dégâts ce qui a été bénéfiques pour les nappes. Le soleil revient toujours.
    Bonne journée.

  • Sommes sous le charme d'Arles et de ses alentours depuis 3 jours. Et apprécions le soleil provençal également. Bonne fin de semaine.

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Ce soleil du midi, en plein hiver, c'est toujours incroyable.
    Bonne journée.

  • ici, bien trop de pluie, on pourrait vous en donner un peu... bon week end et bonne correspondance

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. C'est une bonne idée !
    Bonne journée.

  • Moi aussi je marche mais dans un parc, la vue est surement moins jolie, mais je rencontre des écureuils qui font cache cache avec moi c'est mon petit bonheur
    Bises

  • oh génial ça doit être un bonheur à ch fois qui illumine la journée♥

  • Bonjour, chère Delphine, et merci pour ce commentaire. Les écureuils sont toujours nombreux dans les parcs et les voir est une joie.
    Bonne journée.

  • une belle tradition ces cartes de Noël!
    Le soleil est revenu aujourd'hui, ça fait du bien !

  • Bonjour, chère Eimelle, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Quel plaisir de pouvoir se remplir les poumons du souffle du vent, de la mer et de la vision d'un horizon magnifique !

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire. C'est un des grands bonheurs de ma vie que cette proximité de la mer.
    Bonne journée.

  • Chère madame,
    C'est avec un plaisir toujours renouvelé que je lis vos petits bonheurs du jour depuis maintenant quelques mois, découverts par hasard sur le net. Vous avez l'art d'évoquer les petits riens du quotidien qui forment la mosaïque de nos journées. Vous lire est apaisant. Merci à vous et belle fête de Noël.

  • Bonjour, chère Nathalie, et merci pour ce commentaire. Je vous réponds en privé.
    Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel