Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendrier 2024 de la Poste.

La coutume veut qu’on prenne le calendrier des pompiers, des éboueurs et de la Poste. A chaque fois, c’est l’occasion quand les pompiers et les éboueurs sonnent, de papoter et de remercier ces gens qui rendent tant de services.
Pour le facteur, on papote aussi avec lui bien sûr, mais ça, c’est souvent puisqu’on a régulièrement du courrier. Voilà certainement pourquoi le facteur était tout sourire quand il a sonné le jour du calendrier, sa pile sous le bras, mais un seul calendrier en main, quasiment brandi, disant qu’il pensait bien qu’on ne pourrait résister à celui qu’il avait repéré.
Et il avait raison : sur le recto, un petit chaton tigré au regard tout étonné ; au verso, un chaton roux endormi lové dans une couverture en laine bleue, sans aucun doute tricotée pour lui.


Commentaires

  • les pompiers et les éboueurs, oui
    quant au facteur, depuis quelques années il met un mot au "local postal" ( boîtes à lettres ) de la co-propriété, "disant": "le calendrier du facteur est disponible au bureau". Donc je ne prends plus son calendrier !
    le tien te connait, il sait que tu aimes les chats

    et j' ajoute : surtout les éboueurs, qui ont continué de passer pendant les confinements, que serions-nous devenus sans eux ? je le leur rappelle chaque année à l' achat de leur calendrier

    eh bien, je mesure la chance que j' ai d' habiter en campagne et d' avoir des éboueurs !

  • Bonsoir, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je crois bien qu'il y a de moins en moins de facteurs puisqu'il y a de moins en moins de courriers. C'est bien dommage, quand même.
    A bientôt.

  • Et oui c'est de saison. Pas d'éboueurs chez moi en campagne nous menons nous-même nos poubelles à 800 mètres en voiture et pour le reste au village ou à la décharge. Les pompiers ne passent plus en campagne, cela leur prend trop de temps, ils s'installent dans d'autres lieux depuis le Covid, mais le facteur oui, comme il est nouveau sur le parcours j'ai ainsi pu discuter un peu avec lui, surtout qu'il doit enfin rester, et moi j'ai choisi des fleurs cette année ! Bonne journée

  • Bonsoir, chère Manou, et merci pour ce commentaire. En ville, il y a encore des éboueurs et pour l'instant, nous n'avons pas encore de code pour ouvrir les containers - mais cela ne saurait tarder !
    A bientôt.

  • Chez moi, les pompiers passaient encore mais je ne les ai pas encore vus cette année. Le facteur, c'est fini. Pas d'éboueurs car nous n'en avons plus. Reste le calendrier d'internet qu'on peut toujours imprimer !!!

  • Bonsoir, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Oui, on peut toujours imprimer un calendrier mais le calendrier du facteur, quand même, c'est une institution !
    A bientôt.

  • ici nous avions un fantastique facteur toujours souriant sifflotant chantant reconnu dans le village dévoué et puis (bien pour lui) il a pris sa retraite
    la poste a fermée aussi

    les facteurs se suivent et ne se ressemblent pas !! jamais la ou le même (pourtant une attitrée un temps)
    pdt le covid le courrier c'était un jour sur trois
    et si depuis qq jours seulement je remarque un mieux dans les passages c'est pas ça encore du courrier il s'en perd beaucoup
    ch semaine j'ai du courrier pour d'autres
    je le remets mais les autres font il la même chose pour nous ?
    ( j'attends plusieurs courriers importants et?? )
    espérons qu'en 2024 les choses s'arrangent car le passage du facteur c'est toujours une joie oui (cela dit je souris et échange qq mots avec ceux que je vois (plus des paquets en fait)
    c'est toujours appréciable un sourire

    bref je ne sais si j'aurai un calendrier cette année (faut que je guette!!)

    par contre la visite des pompiers est toujours une fête (dans le cadre du calendrier)
    on papote ; j'ai des raisons persos de les apprécier aussi
    et
    leur métier est si essentiel aussi

    les éboueurs on les croise on échange et on parle aussi mais ils n'ont plus le droit de passer ici '(société privée)


    bon mercredi

    c'est drôle car notre facteur m'avait aussi proposé celui avec les chatons la dernière fois :)

  • Bonsoir, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Tous ceux qui ont eu affaire aux pompiers savent comme ils sont dévoués et leur prendre le calendrier c'est une façon de les remercie.
    A bientôt.

  • cette année j'attends encore les pompiers (des voisins pour la plupart) et j'ai pu avoir le calendrier de la Poste, qui me sert de GPS dans les villes proches. (je préfère utiliser mon cerveau et son sens de l'orientation ^_^), un mine de renseignements, ce calendrier, plus rapide qu'internet!

  • Bonsoir, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Je partage votre avis : le calendrier de la poste, c'est une mine de renseignements. Et l'utilisation trop constante du gps racornit une partie du cerveau - je ne sais plus laquelle.
    A bientôt.

  • je déteste le gps et refuse de l'utiliser (pour l'instant) dans ma voiture
    je cherche sur les plans :)

    et mon sens inné de l'orientation

    j'attends toujours de croiser la factrice pour lui demander le calendrier mais cette semaine soit pas de courrier soit 4 jours et 4 facteurs différents .....
    à suivre !!

  • Chez nous, c'est fait et on embrasse presque les pompiers pour leurs loyaux services. Quant au facteur, il reste toujours un moment à parler de musique, car il joue de la guitare, tandis que je fouine longtemps dans ses calendriers pour trouver mon préféré : des images de montagnes enneigées d'un côté et verdoyantes de l'autre.

    Ici les éboueurs ne passent pas pour les étrennes ; pourtant ils sont très efficaces dans la rue.

  • Bonsoir, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Les photos du calendrier du facteur ne changent guère : chevaux, chalets sous la neige, chiens, chats. C'est pour ça que je les aime bien.
    A bientôt.

  • Chez moi les éboueurs ne passent plus depuis déjà quelques années, ils n'auraient plus le droit. Le facteur non plus, c'est à nous de signaler que nous voulons un calendrier. Nous n'avons jamais le même, il y a un turn-over important, beaucoup de jeunes. Ils sont gentils en général et font ce qu'ils peuvent. Reste les Pompiers que j'accueille toujours avec plaisir, d'autant plus qu'il y a deux ans, à leur tombola j'ai gagné un superbe téléviseur.

  • Bonsoir, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Félicitations pour le téléviseur. Les facteurs sont de moins en moins nombreux, et pour cause, il y a de moins en moins de courriers. Quel dommage...
    A bientôt.

  • C'est une tradition très française. Je ne connaissais pas au Canada et pourtant les hivers y sont longs et rudes.
    Je me suis pliée à cette tradition mais je pense néanmoins qu'elle n'est plus de notre temps.
    Mon calendrier de cette année j'ai au recto une montagne enneigée et au verso une montagne verdoyante. (Ma factrice m'a dit ça va vous plaire !)

  • Bonsoir, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. J'aime cette tradition du calendrier en papier, palpable, dont on peut tourner les pages : le cerveau s'y retrouve.
    A bientôt.

  • une tradition que j'aime bien, j'ai fait la connaissance de ma nouvelle factrice grâce aux calendriers, une dame très sympa..

  • Bonsoir, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    C'est rare, les facteurs antipathiques.
    A bientôt.

  • Depuis début 2022, chez moi le courrier c'est la galère. Les facteurs changent sans cesse, ne se donnent même plus la peine de monter les recommandés, nous obligeant à aller à la poste, et bien sûr ne nous proposent plus de calendrier !!!... Quel dommage !

  • Bonsoir, chère Odile, et merci pour ce commentaire. Tout change trop vite, à la Poste...
    A bientôt.

  • En effet, c'est le temps des calendriers : Pompiers et facteurs, que je prends aussi tous les ans, mais les éboueurs ne passent pas avec des calendriers ici...

  • Bonsoir, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Dommage pour les éboueurs.
    A bientôt.

  • C'est une valeur sûre, le chaton endormi ! Comme le regard innocent du chaton tigré... Tu as fait le bon choix ! Belle journée à toi.

  • Bonsoir, chère Verveine sauvage, et merci pour ce commentaire. Mais comment résister à un chaton ?
    A bientôt.

  • Bonsoir, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    A bientôt.

  • Nous n'avons pas encore vu les pompiers mais cela ne saurait tarder! Et un nouveau calendrier ""chats" a aussi été choisi !
    Bonne soirée !

  • Bonsoir, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Je ne suis pas étonnée du choix des chats !
    A bientôt.

  • La factrice est venue ce matin proposer le calendrier. Cette fois, je n'ai pas choisi des chats, des chevaux ni des chiens mais des paysages ( Mont Blanc, Mont St Michel, ... Une tradition qu'on aime bien car les liens sont importants à entretenir toute l'année !
    Bonne soirée !

  • Bonsoir, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Ah oui ! Le paysage bien connu, un classique aussi.
    A bientôt.

  • Avant éboueurs , facteurs, pompiers , club de sport et les autres avec toutes ces photos nous pouvions tapisser une pièce de la maison .Depuis seul celui du facteur est pris ton obole ne va pas à celui qui porte le courrier mis dans une boîte qui s'emplit des autres oboles des différents quartiers de ville et villages .

  • Bonsoir, chère Céladon, et merci pour ce commentaire. Les calendriers sont de bonnes façons pour certaines associations d'avoir un peu de trésorerie.
    A bientôt.

  • Quel bonheur d'avoir un vrai facteur. Par ici pas de facteur attitré.
    Ah les calendriers avec des chats ont toujours beaucoup de succès. Bises

  • Bonsoir, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C'est de plus en plus répandu, ce problème de courrier... Hélas.
    A bientôt.

  • Je n'ai pas encore eu les calendriers, sauf celui du service de nettoiement, qui est immense et peu pratique. Bonne soirée

  • Bonsoir, chère Ecureuil bleu, et merci pour ce commentaire. Celui qui me sert le plus est celui du facteur dont le format est toujours le même.
    A bientôt.

  • Nos boîtes aux lettres sont envahies de calendrier des agences immobilières par chez nous. Les pompiers sont passés.. vu personne d'autres pour l'instant. Bonne semaine

  • Bonsoir, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Je n'en ai pas eu, d'agences immobilières...
    A bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel