Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une première note de lecture sur « Ma vie était un fusil chargé », marcher au Cap Sicié



Première note de lecture sur « Ma vie était un fusil chargé » sur le blog Textes et Prétextes. Merci !

Marcher : Sur les sentiers du massif du Cap Sicié, entre les asphodèles qui jalonnent les pas de leurs lampions lumineux et quelques prunus éblouissants qui se détachent sur la mer, entre ombre et soleil, entre buissons de lentisques et pins majestueux, entre ciel et horizon. Rendre grâce de pouvoir être là.


Commentaires

  • bonne promenade ( pour le livre, j' ai répondu sur le blog de Tania )

  • ce matin, lors de ma promenade, vu les 1ers buissons de cystes fleuris

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Les cistes sont en fleurs, oui ; les cistes blancs qui font des fleurs roses. J'en ai vu aussi, c'est ravissant. Je suis allée voir ton commentaire sur le blog de Tania. Merci.
    Bonne soirée.

  • super!
    j'ai commencé à lire mais ensuite j'ai arrêté pour garder le mystère et le plaisir de la découverte lorsque je le lirai :)

    pas de promenade pour moi- encore moins actuellement -
    merci donc pour ce partage virtuel
    profite!
    à bientôt

  • bon j'ai quand même relu vite , en mettant la page en mémoire pour" après" car je sais pas qd je lirai- pourrai lire- ton livre malgré ma grande grande envie (et y a les autres aussi avant!!)
    que de souffrances tu as vécu Marie
    quelle force tu as eue
    bravo pour le chemin accompli
    quand on sait cela ,tes mots sont encore plus forts
    tout ce que tu donnes, offres, partages ici ,dans ta vie, dans tes livres avec l'autre ,les autres, a encore plus de poids (c'est pas le terme mais je trouve pas encore ce matin)

    bravo pour cette résilience
    merci de montrer que tout est toujours possible , de partager

    et toujours avec cette humilité , douceur, qui te caractérise

    merci

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. C'est gentil d'avoir pris le temps de lire la note de Tania. Tes remarques me touchent.
    Bonne soirée.

  • Beau printemps, chère Marie, il ouvre pour vous
    une nouvelle route qui semble quitter les sombres buissons !

    Simple sourire : je rêve à vos asphodèles et autres lentisques
    qui boudent nos terres bretonnes mais ma première vraie
    journée au jardin, hier, me donne de l’espoir !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Les jardiniers sont très affairés en ce moment ! Le temps s'y prête, heureusement. Mon jardin, c'est la colline...
    Bonne soirée.

  • Le printemps est la plus belle période de la côte d'Azur, j'adore les asphodèles.
    Chez nous c'est jonquilles, forsythias, corbeille d'argent et autres jolies fleurs des bois.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. J'aime les asphodèles. Ce sont des fleurs dont j'ai parlé dans "Aussitôt que la vie". Leurs hampes sont légères et c'est très agréable de les croiser dans la colline.
    Bonne soirée.

  • Je suis allée la lire avec grand plaisir et aujourd'hui elle met une citation extraite donc de ton texte...que je compte bien découvrir maintenant que je vais être un peu plus tranquille et que je suis rentrée à la maison. Bonne balade printanière

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. C'est sympa d'être allée lire la note de Tania. Si tu as le temps et l'envie de lire "Ma vie était un fusil chargé", j'espère bien que tu me donneras tes impressions.
    Bonne soirée.

  • Bonjour Marie ! Je suis allée lire la note de Tania, qui est plus qu'une note : un véritable compte-rendu, très circonstancié et attentif d'ailleurs, qui m'a touchée. J'ai aussi écrit une note moi aussi sur la page de Decitre.
    J'aime le paysage dont vous êtes environnée : tel que vous le décrivez, il semble merveilleux !
    Une blogueuse de mes amies, qui se fait appeler Kimcat parce que le sujet de son blog est les chats, a voulu vous mettre un message sans réussir à se positionner sur votre blog.
    Je vais essayer de le copier-coller ci-dessous.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Merci également d'avoir fait le lien avec Kimcat à qui j'ai laissé un message.
    Bonne soirée.

  • un joli retour sur votre livre.. et ce printemps enchanteur pour nous qui aimons la nature

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. C'est un premier retour. Chacun est très important pour moi.
    Bonne soirée.

  • Je me permets Marie de vous transmettre ce message... Pas moyen de laisser un commentaire sur votre blog...

    Je vous écris à nouveau...

    Apparemment, mon commentaire précédent n'a pas été enregistré....



    Bonjour Marie,

    Je suis en visite chez vous après l'article de Martine mettant à l'honneur votre livre.

    J'aime les chats. J'ai toujours choisi un calendrier de la Poste avec des chats.

    Depuis que j'habite à Guéret (février 2019), les facteurs ne passent plus pour nous proposer leurs calendriers. C'est bien dommage.

    Bon printemps !

  • Bonjour, chère Kimcat, et merci pour ce commentaire. J'ai laissé un message sur votre blog.
    Bonne soirée.

  • Une balade bien ensoleillée et parfumée que j'aimerai faire en ta compagnie...
    Belle journée en asphodèle

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Oui, ce serait bien de partager des promenades !
    Bonne soirée.

  • Pourvoir être là et voir, humer, écouter...
    Près de chez moi il y a un terrain où les asphodèles sont si nombreuses que de loin on dirait une petite armée. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir ces dizaines d'étoiles roses et blanc qui sont magnifiques.
    Il faudrait toujours tout regarder de près, lentement.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Les asphodèles sont légion ici aussi. La délicatesse de leurs fleurs se remarque bien quand on prend le temps, comme tu dis, de bien les observer.
    Bonne soirée.

  • Bonjour Marie, j'ai lu chez Tania et je me réjouis de recevoir votre livre. Il est commandé mais je trouve un peu long à être livré.
    Magnifique paragraphe sur votre marche entourée de fleurs.
    Bon printemps avec mes amitiés

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Le livre est-il enfin arrivé ?
    Bonne soirée.

  • Martine sur son blog a également fait un article sur son blog http://au-fil-des-jours.eklablog.com/

    C'est très sympa. Je vais recevoir ton livre la semaine prochaine et après je lirai les différents ressentis sur ton livre.

    Ici le soleil est bienveillant et les magnolias épanouis sont ensorcelants. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. J'espère que cette fois-ci le livre ne se perdra pas !
    Bonne soirée.

  • Je suis allée promener dans la garrigue dimanche il y a 10 jours et j'ai vu plein d'asphodèles.... Bravo pour votre livre qui vient de sortir. Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée !

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. La vie, toujours !
    Bonne soirée.

  • Chercher la beauté dans la nature, une belle occupation qui apporte tant de bonheur !
    Le livre, je vais le lire avant de lire des commentaires...

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. C'est gentil de prévoir de le lire.
    Bonne soirée.

  • "Rendre grâce de pouvoir être là” : oui.
    j’ai envie aussi de rendre grâce à celles et ceux qui ont su être là.

Écrire un commentaire

Optionnel