Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deuxième note de lecture sur « Ma vie était un fusil chargé », lectures en cours, ressources.


Note de lecture : Sur le blog Au fil des jours, un avis fort sympathique sur « Ma vie était un fusil chargé. » Merci !
Plus un lien vers le site DECITRE avec un avis du même auteur que la note de lecture ! Encore merci !


Lectures en cours : « La mélodie des jours », de Lorraine Fouchet et « Tacite, ses vérités sont les nôtres », de Xavier Darcos.

Ressources : Contempler la mer qui a presque la teinte des lavandes papillon fleurissant dans la colline, faire la cuisine pour quelques affamés du retour du travail, repasser le linge méticuleusement, choisir les tulipes jaunes parmi les blanches et les roses car elles iront à merveille dans le vase bleu qui leur est dédié, brosser les chats, regarder avec tendresse les petites fossettes des mains d’un bébé de six mois, à Bandol, passer devant la Villa Pauline où Katherine Mansfield a vécu et écrit pendant la Première Guerre mondiale, lire des poèmes…

Commentaires

  • que d' occupations agréables ! ( caresses aux chats )

    mais le blog cité est "inaccessible"

    bonne journée

  • merci d' avoir corrigé le lien

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Oui, j'ai pu changer le lien. C'était vraiment sympa cet avis sur Decitre.
    Bonne après-midi (très pluvieuse chez toi aussi, je suppose).

  • Quel joli programme !
    Je suis en train de lire ton fusil chargé j'adore.
    J'aime beaucoup l'image de la mer aussi bleue que les lavandes, qui doivent sous le soleil embaumer...
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. N'oublie pas de me donner ton avis sur "Ma vie était un fusil chargé" !
    Bonne après-midi.

  • Un beau programme en effet pour une journée qui s'annonce ensoleillée dans le coeur comme dans le ciel, cela fait du bien de voir la vie avec ce regard là, chargé de poésie et de bienveillance. Très belle fin de semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Dans ce monde difficile comme est le nôtre, il me semble vraiment urgent d'avoir un regard bienveillant.
    Bonne après-midi.

  • que de fantastiques instants" bonheurs de vie" :) ces ressources
    merci de les partager

    j'aime bcp le livre de Lorraine Fouchet
    il fut un temps où je l'ai offert à plein d'amies ....
    bonne lecture

    et pour les notes favorables sur tes écrits tu n'as pas fini d'en lire !! (ps le lien cité est erroné par contre)

    peu passée ces jours ci désolée ; j'espère bientôt plus à bientôt

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Je découvre Lorraine Fouchet que je ne connaissais que de nom.
    Bonne après-midi (pluvieuse aussi par chez toi, aujourd'hui).

  • juste un peu pour arroser les graines semées
    pas pour combler la sécheresse (mais on prend bien sûr)
    très bonne fin d'amidi à toi aussi (presque soirée il fait presque nuit :) )

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Plus d'une, en fait !
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire. Des petites choses, oui. Mais si importantes.
    Bonne après-midi.

  • Les lavandes papillon, testées l’an dernier
    dans notre terre granitique, commencent à fleurir
    pour notre grand plaisir : vous voyez, chère Marie,
    que votre influence embellit notre jardin, merci !
    Ces lavandes nous ont été fournies par une jeune fleuriste
    dont le père est anglais…

    Belle journée sur votre « Côte » !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Ah ! vous allez aussi goûter à la beauté des lavandes papillon ! Je suis ravie pour vous.
    Bonne après-midi.

  • http://au-fil-des-jours.eklablog.com/apres-la-lecture-de-ma-vie-etait-un-fusil-charge-a215565511
    Voici le lien vers le billet de Mayalila (Au fil des jours).
    Merci de partager tes ressources, Marie, c'est chaque fois une invitation à prendre le temps pour chaque chose de notre journée. Bonne fin de semaine.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Merci aussi d'avoir indiqué le lien correct. Prendre son temps : comme une urgence, peut-être...
    Bonne après-midi (il fait ici un temps très pluvieux et froid).

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Comme un collier de perles.
    Bonne après-midi.

  • Que de beauté dans ces "ressources"! Sources et re-sources de vie, et des plus beaux mots de la langue française! (lavande, papillon, bleu, colline, villa, Pauline, chat, Bandol, fossette, merveille...)

  • Bonjour, chère Venise, et merci pour ce commentaire. Cette liste est comme celles que je fais souvent au fil de la journée.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Ce Tacite m'a beaucoup plu aussi. J'en ai commencé la deuxième lecture pour bien approfondir.
    Bonne après-midi.

  • Quel bouquet de joies !! La mer doit être superbe en ce moment... Mais les mains du bébé aussi, et tout le reste ! Merci pour ces cadeaux qui nous réjouissent le coeur.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Comme je le disais plus, des perles qu'on enfile pour en faire un collier de joie.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. C'est plutôt moi qui suis chanceuse.
    Bonne après-midi.

  • Que de jolis bonheurs Marie, il y a tant de belles choses à faire même de toutes petites choses qui font chaud au coeur.
    Douce fin de semaine.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Le livre est-il enfin arrivé ?
    Bonne après-midi.

  • C'est çà la vraie vie, s'avoir prendre le temps , savoir créer des petits bonheurs et aujourd'hui celui procuré par les petites mains de bébé, à Bando ou ailleurs me manque.

  • Bonjour, chère Chinou, et merci pour ce commentaire. Nous avons tous la possibilité d'avoir des tas de petits bonheurs autour de nous : ils sont juste là.
    Bonne après-midi.

  • Tout bellement, vivre ! Que les bébés changent vite. Bien les aimer à leur premiers temps bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Oh oui ! les bébés changent vite ! Ils gardent quand même un certain temps ces petites fossettes sur les mains.
    Bonne après-midi.

  • et bravo!

  • Le bonheur a la teinte des lavandes papillon, le parfum de la colline, le visage d'un enfant… Le bonheur c'est être heureux de procurer du bonheur autour de soi. C'est ce qui se dégage de chaque texte que nous découvrons ici… à chaque fois un bonheur du jour.

  • Bonjour, chère Angedra, et merci pour ce commentaire. Vos mots me touchent. Mais sachez que je reçois beaucoup, vraiment beaucoup.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Den, et merci pour ce commentaire. Avoir pris le temps de passer par ici.
    Bonne après-midi.

  • Voici une journée de moments importants, tu sais gouter les saveurs de la vie, Marie, merci pour cela !

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour commentaire. J'aime la vie, en fait.
    Bonne après-midi.

  • Oui, de la lecture, indispensable dans une journée ou en soirée, harmoniser un bouquet dans un vase, s'occuper de ses chats, tout me va ! Il me reste à lire votre "Ma vie était..."

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. J'espère que vous lirez "Ma vie était un fusil chargé" et que vous pourrez m'en parler un peu.
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel