Droit : Ce n’est pas seulement une question d’âge que de refuser de se laisser aller : c’est un état d’esprit : prendre soin de son corps c’est aussi prendre soin de sa tête. Se tenir droit, en marchant ou en mangeant, par exemple, pour être bien en face de tout ce qui se présente.
Premiers moments du jour : Admirer les étoiles dans le ciel au moment où on ouvre les volets, observer l’amaryllis qui se déploie doucement, humer l’odeur du café, remarquer la fraîcheur qui s’installe désormais, entendre les cuillères tinter contre les bols.
Commentaires
Des moments de vie
où on se redresse... où on est vivant....
Bon mercredi Marie et surtout merci pou r ces partages (et rappels!!)
Que de sages conseils... merci
Se tenir droit, bien s'habiller, rester propre, entretenir sa peau, ses dents, ses ongles et ses cheveux. Sa barbe si besoin pour les messieurs.
Justement j'en parlais à mon mari hier...
Se respecter. Et respecter les autres.
Offrir une jolie image. Et avec le sourire.
Et oui surtout c'est aussi pour entretenir sa tête...
J’aime vos affectueuses « directives », chère Marie,
elles sont inspirées par Kant qui déclarait que son bonheur
résidait dans « le ciel étoilé et sa conscience en paix » :
se tenir droit et sourire nous apprenait-on…autrefois !
Oui se tenir droit et avancer avec confiance...nous le devons bien aux autres et à nous-même en effet. Très belle journée
En effet, il vaut mieux rester droit à l'extérieur comme à l'intérieur, la vie en est simplifiée...
Les premiers moments du jour avec des étoiles dans le ciel et l'odeur du café, c'est un enchantement !
Belle journée
plein de petits bonheurs
et se tenir droit ( e ), oui, un état d' esprit, ne pas se laisser aller malgré l' âge, la santé moins bonne, les soucis, Bien d' accord avec toi
Rester droit, dès le matin, apprécier ce qui vient à nous en nous offrant la vie souriante, remercier pour avoir pris ce repos bienvenu....
Vivre debout et aller son chemin ...
amitié .
Se tenir droit, marcher droit, une discipline du corps et de l'esprit, c'est vrai. Les étirements du yoga m'y aident. En ville, je vois rarement les étoiles, mais quels ciels étoilés j'ai contemplés en Drôme ! Bonne journée, Marie.
Ces premiers moments du jour, si joliment décrits, me font prendre conscience à quel point ils sont précieux et tellement beaux malgré leur banalité.
Je me désole de voir ma mère s'effondrer un peu plus chaque jour, de négliger tous les principes de bonne tenue et d'élégance qu'elle nous inculquait (parfois un peu rudement) lorsque nous étions enfants... Il arrive un moment où la démission prend le pas sur la résistance, hélas.
ça me rappelle que quand j'étais petite, avec mon frère et mes sœurs, on devait se tenir droit à table, et mettre les poings sur la table. On mettait un bout de pain au bout du pouce et on faisait le concours de celui qui le gardait le plus longtemps.
Oui nous devons soigner notre corps comme nous soignons notre âme.
Marcher vouter dénote soit des douleurs physiques, soit de la fatigue ou pas de moral. Ce soir plus doux. Bises
Trés sage conseils ! Et c'est valable aussi pour les neurones !
sages !
Ce sont de petits moments tout simples dont il faut profiter. Bonne journée