Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Club de lecture, Epices


Club de lecture : Une rencontre avec les membres du Club de Lecture de la Médiathèque de Sanary a eu lieu vendredi 11. Un moment convivial au cours duquel les échanges ont été très riches autour de Ma vie était un fusil chargé et Aussitôt que la vie. Beaucoup de questions aussi et, ce qui fait toujours plaisir, des compliments… Me voici prête à rencontrer d’autres Clubs de lecture ! A bon entendeur, salut !

Epices : Se préparer pour les jours plus sombres et plus froids en faisant la liste des épices à se procurer afin de ne pas risquer d’être en panne au moment où il faudrait préparer des biscuits, un cake, de la compote de pommes ou des pommes au four : cannelle de Ceylan (moulue et en bâtons), cardamone (moulue et en grains), clous de girofle (entiers car ils serviront beaucoup pour faire des pommes d’ambre et, pour les cakes, comme il n’en faut jamais beaucoup, on les pilera), vanille (moulue et en gousse), badiane (moulue et en étoiles, les étoiles entières seront utilisées surtout pour la compote de pommes et la tisane), gingembre (moulu, c’est plus simple).

Commentaires

  • A n'en pas douter très riche ces rencontres ....

    Les bonnes odeurs d'épices ... en bonne place ici aussi !(bien aussi dans les confitures)

  • contente pour toi et les autres participant(e)s de ces moments conviviaux

    les épices vont parfumer l' hiver

  • Quelle chance ces rencontres autour de vos livres
    Les épices un petit plus qui change tout

  • Les rencontres en médiathèques, librairies, salons et grande distribution sont des moments privilégiés et uniques pour donner la chance d'échanger avec de fidèles ou potentiels lecteurs. Aller vers eux, c'est aussi avoir la possibilité de se poser des questions sur ce que l'on n'avait pas forcément imaginé provoquer en écrivant...
    J'adore les épices. Elles représentent la saveur et le voyage qui s'invitent comme un supplément d'âme dans les mets que l'on prépare avec tendresse pour nourrir ceux que l'on aime...
    Bonne semaine, Marie.

  • Une belle rencontre!
    Ah la bonne odeur de sépices! J'aime aussi beaucoup la muscade dans les purées de patates douces.

  • Les épices c'est toujours très important pour donner du goût aux gâteaux et à tous les autres aliments, j'adore en mettre partout.
    Belle journée

  • Heureuse pour toi de ces bons échanges, stimulants comme des épices.
    J'ai pensé à toi en voyant à la télévision un reportage sur les cafés Maurice de Toulon.
    Bonne semaine, Marie.

  • Je n'ai pas le quart des épices mentionnées, il faudra sans doute que j'étudie la question mais bon, je fais peu de cuisine et de gâteaux!!!

  • Moments de grâce... de beaux partages.
    Côté épices, je suis parée. Mais je prévois d'autres petites choses car j'ai le sentiment que l'hiver sera froid !
    Douce soirée

Écrire un commentaire

Optionnel