Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garde-fous : embellir et s’émerveiller


Embellissons nos vies pour embellir celles de ceux qui nous entourent, car il me semble que c’est une façon certaine de tenir face au chaos du monde (en souriant, en faisant de petits cadeaux tout simples mais venus directement du cœur, en prenant du temps, en écoutant de la musique, en regardant de belles oeuvres d'art ...)
et
émerveillons-nous aussi ! Gardons notre capacité d’émerveillement, quel que soit notre âge, et partageons notre émerveillement (la semaine dernière, je me suis émerveillée de cette main tracée il y a 67 800 ans sur la paroi d’une grotte et récemment découverte au Sulawesi).

Commentaires

  • gardons notre âme d'enfant, celle qui nous fait nous émerveiller de petits riens. bises.celine

  • Il est bien difficile d’oublier la folie du monde actuel mais je me réjouis de la présence de mes petits plein de vie, un vrai bonheur qui me permet d’oublier de façon fugace les malheurs du monde actuel. Agréable journée

  • il faut se raccrocher à ces moments et à la nature aussi pour se dire que tout n'est pas perdu, en effet

  • Je trouve chaque jour, tout au long de la journée, mille et une raison de m'émerveiller et d'en rendre grâce.

  • C'est important de s'émerveiller de "ces petits riens", qui composent nos journées!
    Très belle journée

  • Bonjour Marie,
    Ce que l'on appelle communément "des petits riens", ce n'est vraiment pas rien, bien au contraire, cela contribue à créer du beau, du bon et doux à l'âme. C'est un cadeau qui laisse des traces et non des cicatrices.
    Belle et douce journée à toi, chère Marie, je t'embrasse.

  • Bonjour Marie,
    Ce que l'on appelle communément "des petits riens", ce n'est vraiment pas rien, bien au contraire, cela contribue à créer du beau, du bon et doux à l'âme. C'est un cadeau qui laisse des traces et non des cicatrices.
    Belle et douce journée à toi, chère Marie, je t'embrasse.

  • Sans ces émerveillements, les chaos du monde nous emporteraient aussi !
    Bonne journée

  • L’émerveillement est une grâce de l’enfance,
    à nous de le nourrir, de l’entretenir comme une plante précieuse .

    N’attendons pas sa venue externe, c’est dans la culture,
    l’expérience, les relations humaines…basées sur le sourire,
    que nous atteignons la joie fugace ou plus étendue :
    la recherche de la beauté dans ses moindres détails
    en est le moteur !

    La Chandeleur est un jour magnifique dans l’année,
    ne l’oublions pas ♥️

  • Tant d'instants sont des bonheurs à cueillir pour vu qu'on leur prête attention. Il est alors facile de les partager et en faire rayonner la portée.
    Merci pour le petit message. Voir un chêne est un de ces bonheurs qui emplit l'âme. j'aimais les dessiner, je devrais recommencer. Un bonheur en appelle un autre.

  • Ces petits riens comme on les appelle font beaucoup pour notre bonheur quotidien. Il faut juste garder notre âme d'enfant et être heureux de ce que l'on a. Très belle fin de journée, encore sous la pluie en Provence.

  • L'émerveillement, la joie sont des états qui transportent l'âme... À vivre sans modération, belle semaine Marie, avec quelques rayons de soleil je l'espère. brigitte

  • Ça, oui, il y a toujours de quoi s'émerveiller, heureusement ! Hier, d'un bel arc-en-ciel apparu dans une région du ciel où je n'en vois jamais (sans doute à cause de la saison) ; avant-hier, d'une poule d'eau picorant le gazon auprès de la rivière ou encore des canards cheminant déjà en couples sur l'eau... Autour de chez moi, il n'y a que des gens gentils, courtois, serviables, adorables... De cela aussi je m'émerveille.

  • Emerveillons nous, embrassons la vie . Hier un gros chien en passant pres de moi a lécher ma main. Cette main est incroyable. Ceux d'avant hier sont nos frères. Sur Arte, samedi un beau documentaire sur l'archéologie en Sardaigne. Bises

  • Ces traces laissées par nos lointains ancêtres sont précieuses d'humanité !
    Tout est là autour de nous , le mystère de la vie est au cœur de l'émerveillement .

  • Merci pour ces mots qui font du bien à lire ! Embellir sa vie et celle des autres par de petites attentions, et garder sa capacité à s'émerveiller, ce sont deux belles idées pour garder la lumière en soi et la faire briller vers les autres.

  • Gardons nos yeux d'enfant émerveillé..
    Et embellissons nos vies pour embellir celles de ceux qui nous entourent.
    Bon jeudi chère Marie

Écrire un commentaire

Optionnel