Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 56

  • 8 janvier 2010. Après midi en silence.



    Il pleut et il fait très froid. Il y a si peu de jour qu’il faut allumer les lampes dès le début de l’après-midi. Je ne travaille pas aujourd’hui. Je m’installe dans un fauteuil, près de la fenêtre pour avoir de la lumière, et je brode une initiale au point de croix en regardant, de temps en temps, la pluie frapper le sol, les feuilles et parfois même les vitres, les branches gesticuler dans l’air. Tout est silencieux, à part le bruit de la pluie. S’il neige, il y aura encore plus de silence.

  • 7 janvier 2010. Mettre une nappe rose sur une table de travail.



    Au moment du déjeuner, décider de faire une belle table, même au travail. Installer une nappe rose apportée de la maison. Les collègues s’installent, posent leur repas sorti de leur sac et trouvent que cette nappe, c’est une bonne idée. Ils font attention à ne pas faire de tâches, mais je leur dis que ce n’est pas grave. On parle. On rit. On sort plusieurs mugs ; ils sont dépareillés. On verse le café. Cela sent bon.