Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les Belles Endormies.


    Pour rendre plus doux le chemin du retour d’Italie, s’arrêter au Musée Bonnard, au Cannet, revoir encore une fois (on ne s’en lasse pas) le Musée Bonnard et visiter la magnifique exposition intitulée Les Belles Endormies. Après avoir un premier tour, redescendre à l’accueil acheter le catalogue, puis refaire la visite en le feuilletant. Maurice Denis : La dormeuse au bois magique, qui porte un joli pull bleu ; Pierre Bonnard : Femme endormie, aux magnifiques tons d’orange et de vert ; Henri Matisse : Femme endormie, un fusain ; Edouard Vuillard : Femme couchée.
    Et beaucoup d’autres.
    Acheter aussi quelques cartes pour les envoyer à des gens qu’on aime.

  • Pull.

    Sur le marché de San Remo, un matin ensoleillé, remarquer un joli pull bleu. On se prend pourtant à hésiter longuement quant à la couleur… On l’essaie, mais le rose est aussi très joli… Et il y a le gris. On revient au bleu. On hésite. La marchande, au délicieux accent italien, propose alors un bleu plus foncé, un bleu plus clair, un violet, un vert, un beige, un fuchsia, puis après avoir épuisé tous les unis devant lesquels on reste indécise, commence à sortir les pulls rayés, les ras-du-cou, les cols roulés….
    Finalement, on prend le bleu. Le tout premier.
    Et on part s’installer en terrasse car il est temps de prendre un expresso avec une petite douceur sucrée. On ressort le pull, on l’étend largement devant soi, on le regarde encore.
    Et le moment arrive où on se demande avec quoi on va bien pouvoir le mettre…. On retournera au marché tout à l'heure !