Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Savons d’Alep.


    Recevoir la commande groupée de savons d’Alep.
    Poser le gros carton sur la table et l’ouvrir : le parfum si caractéristique de ces savons s’échappe alors et envahit la pièce.
    Préparer les tas, récapituler les montants sur des petits morceaux de papiers qu’on agrafe sur les sacs et appeler ensuite les copines pour les informer de l’arrivée de leur commande. S’ensuit des longs échanges pour savoir si elles viennent, si on va les voir, si on se retrouve quelque part… Tout ceci est un peu désordonné mais si charmant.
    Une fois les rendez-vous plus ou moins fixés, prendre sa propre commande et répartir les savons dans l’armoire et dans la commode.

  • Passer la soirée avec Marie, Irène et Eve.

    Passer la soirée à lire les lettres échangées entre Marie Curie et ses deux filles, Irène et Eve.
    Quel plaisir ! Ces petits mots échangés simplement sur le quotidien, sur le temps qu’il fait, sur les bains de mer, sur un petit chaton… Les journées sont racontées sur une page, deux pages... Et à chaque fois qu’elles sont séparées et qu’elles s’écrivent donc quasiment quotidiennement, elles se disent qu’elles s’aiment.
    Quelles traces aujourd’hui allons-nous laisser ? Peut-on dire autant de choses dans des sms ?