Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Les pages du ciel

    En allant poster le courrier à la Poste de Tamaris, on est bousculé par le vent et ébloui par le soleil. Il faut mettre la main en visière pour regarder le ciel. Pas un nuage : les mouettes ont toute la place pour jouer. Elles poussent des cris de joie en allant et venant. Quel est leur jeu ? Tracer la plus belle courbe ? Aller le plus haut possible ? Simuler un plongeon vertigineux qui se termine en rasant l’eau tremblotante de froid ? Fendre l'air sans dévier de sa trajectoire ?

  • Huiles d’olive.

    Quand on avait préparé l’assaisonnement pour la salade du jour, on avait remarqué qu’on arrivait à la fin de la belle huile d’olive ramenée directement de Crète. On en avait eu plusieurs litres et on s’était bien habitué à sa saveur intense. Quand on la transvasait du bidon à l’huilier, on aimait toujours regarder ce liquide épais, d'un vert doré assez sombre et il nous arrivait d’en avaler une petite cuillère, comme ça, pour le plaisir.
    Et c’est alors qu’on reçut en cadeau plusieurs litres d’huile d’olive venue tout droit d’un moulin espagnol. On ne put résister à la goûter, et on la versa alors dans une coupelle pour la mettre au jour. Comme elle était claire et ensoleillée !