A plusieurs reprises, on constate que la personne avec qui on parle sur l’instant ne nous regarde pas. On a beau tenter de capter son regard en penchant la tête ou en modifiant sa position pour entrer dans son champ de vision, rien n’y fait.
Ici, on pense que c’est important de regarder les gens en face, à la fois quand on leur parle et quand ils nous parlent.
Vous aussi peut-être, vous avez consulté un médecin qui regarde son ordinateur plus que son patient ; rencontré une boulangère qui vous rend la monnaie en regardant déjà un autre client ; parlé de choses importantes à un enfant qui continue à regarder son téléphone ; salué d’autres passagers qui ne lèvent pas la tête à votre bonjour ; raconté votre journée à quelqu’un qui ne détourne pas la tête de la télévision bruyante.
Aujourd’hui lundi, demain, et les jours suivants peut-être, arrêterez-vous votre regard un instant au moins sur l’humanité qui vous entoure ?
- Page 8
-
-
Moisson.
Recevoir un appel de la Médiathèque de Sanary : le dernier livre de Pierre Rabhi qu’on a réservé est disponible et on peut venir le chercher.
Faire de la compote de pommes parfumée à la badiane.
Ecouter en boucle un cd de Julien Clerc apporté par le Père Noël.
Se plonger tous les soirs dans la correspondance africaine de Karen Blixen.
Admirer les mimosas désormais en pleine floraison.
Marcher sur la plage.
Prendre le bateau quasiment toute la semaine pour aller travailler.
Avoir la fève mais la donner à une petite fille trop déçue de ne pas être la reine.
Recevoir la commande de chaussettes de Berthe aux Grands Pieds.
Cette fois-ci, mettre aussi des panais dans la soupe.
Remarquer que les jours rallongent un tout petit peu quand même.