Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Aussitôt que la vie, mettre l’accent sur ce qui nous unit, Bruno Latour.

    Emotion : Sur le doux et joli blog, La ligne 13, quelques lignes sur Aussitôt que la vie. Merci ! De plus, mon livre est au catalogue de la médiathèque de Saint-Martin-de-Crau ! Merci !

    Méditation : Au-delà des différences, mettre l’accent sur ce qui nous unit, êtres humains, êtres vivants, c’est-à-dire la vie.

    Antan : Cette époque où il ne serait venu à l’esprit de personne de laisser une lumière allumée dans une pièce vide ni même de l’allumer avant qu’on n’y voit goutte.

    Hommage : A Bruno Latour qui disait à propos de la situation dans laquelle nous nous trouvons en ce qui concerne l’extinction des espèces, le dérèglement climatique, etc : « Désormais, nous sommes passés d’un problème à une tragédie. » et il suggérait : « Aujourd’hui, il faut interroger chacun : à quoi tenez-vous, dont vous dépendez, qui est en train de disparaître, et que faites-vous contre cela ? » (1)





    (1) (La Croix, 10 février 2020, Bruno Latour : La quête du salut dans la technologie relève du déni. »)

  • Graines de Belles-de-Nuit, badiane, cactus de Noël.


    Remarque : Les graines de Belles-de-Nuit peuvent être très différentes les uns des autres. Certaines sont grosses et rondes comme des noyaux de cerise alors que d’autres sont toutes pitchounes et de forme ovale. Pourtant, elles proviennent du même endroit et ont fleuri de la même couleur durant l’été…

    Parfum : Mettre quelques fleurs de badiane dans la compote de pommes.

    Emerveillement : La floraison blanche du cactus de Noël, quasi immaculée si ce n’est ce long pistil violet et ces étamines à peine à peine jaunes. Les fleurs s’ouvrent les unes après les autres. C’est bien. Comme ça on les admire chacune leur tour, puis toutes ensemble.