Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2012. Relire d'anciens bonheurs du jour :


20 février 2010. Lire

Après une journée pleine de rumeurs et d’humeurs, d’allers et venues, de mistral glacial, rentrer chez soi.
Tout est calme. Tranquille. Rangé. Serein.
Aller chercher le journal dans l’entrée.
Fermer les rideaux de la chambre.
Allumer les lampes bleues et blanches.
Poser un plateau sur le lit : un bon thé rouge, quelques crakers.
Prendre quelques volumes de poésies : Emerson, Emily Dickinson, Keats, St John Perse.
S’installer.
Accueillir, ravie, les chats qui se lovent bien au chaud.
Et lire jusqu’à une heure avancée de la nuit, sans qu’il y ait un seul bruit tout autour.


Commentaires

  • Un bonheur divin à te lire..... Bises

  • Un merveilleux tête-à-tête avec la lecture et le silence - c'est une belle programmation de fin de soirée!

    Je vais attendre que le jour décline pour me faufiler sous les couvertures et faire craquer le dos d'un vieux livre demeuré trop longtemps hors de portée. Pendant que les aiguilles de l'horloge chasseront les minutes et les heures, à mon tour je chasserai l'ennui par une bonne lecture.

  • un bon livre, un thé que demander de plus!!!une belle soirée en perspective.

  • Bonsoir
    A mon tour de passer par ici....

    J'adoooore "ton bonheur du jour".....je vais prendre le temps de flâner sur tes pages......

    Je me suis permise de mettre le lien de ton blog sur le mien.....

    bon bonheur demain....

    bisou
    nadia

  • Le bonheur du jour ? Vous lire !

  • Une bonne idée que relire tous ces petits bonheurs.
    Pour moi le bonheur du jour sera un bonheur du soir : ce soir la plus jeune de mes enfants et son mari viennent partager une fondue savoyarde à la maison. Quoi de mieux... :-)

Les commentaires sont fermés.