Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 juin 2012. Confiture d’abricots.


Premier jour : De très bon matin, trier les abricots et les mettre dans le sucre. Rajouter de la badiane du Père Blaize et des gousses de vanille de Papeete.
Deuxième jour : De très bon matin, faire cuire les confitures. Remuer. Enlever l’écume. Remuer. Surveiller. Préparer les pots. Remplir les pots et les retourner. Regarder tout ça avec un grand sourire.




Commentaires

  • Merci du passage
    l'an dernier j'ai fait beaucoup de confiture
    d'abricots ramenés du Roussillon
    amitiés

  • je suis pas mamie confiture je suis mamie fofolle;. envoie un pot j'adore...lol!!

  • Quelle chance de pouvoir faire des confitures d'abricots.
    Je n'en ai pas encore mangé un seul cette année.
    En plus mon abricotier a une drôle de tête on dirait que je vais le perdre les branches sont certaines sans feuilles et d'autres ont les feuilles flétries.
    Je ne sais pas quoi faire.
    Bises

  • Ma confiture préférée. Mais vraiment trop difficile d'avoir de bons abricots sous les cieux parisiens.

  • miam miam, les confitures maison !

  • Un plaisir que j'ai découvert tard, mais maintenant j'aime bien faire les confitures !!!belle fin de semaine !

  • Et dans le placard pour l'hiver... Bel après midi !

  • miam, j'adore la confiture d'abricots.

  • si tu savais à quel point faire des confitures me rend heureuse !

  • ah ces confitures sont un vrai régal à faire et à manger aussi tiens...

  • Déjà ! Ici ils commencent à peine à paraître sur le marché et sur notre abricotier, ils sont encore bien verts...
    Bon petit déjeuner avec la confiture toute fraîche.

  • Ils viennent de l'Amap des Olivades à Ollioules. Ce sont des abricots que le vent a fait tomber par terre... Mais ils sont bien mûrs et bien sucrés.

  • Je partage le grand sourire, je reconnais là celui des gourmandes... Beau WE. brigitte

  • ...puis, goûter avec délice certain, ces confitures faites avec amour..!

    ly xx

  • quand est-ce que l'on déguste ????!!!!!

  • En effet, ça a quelque chose de très satisfaisant pour l'esprit de faire des confitures je trouve !
    Bonne journée !

  • Mais où trouves-tu déjà des abricots bien mûrs???
    Pour moi, cette confiture-là est rattachée aux vacances. Je pars avec une cagette pleine de pots et je fais ma confiture au cour de l'été, lorsque je tombe sur LES abricots bien gorgés de soleil!
    Et j'y mets des branches de romarins : quel parfum, quelle association! Croyez-moi, si vous essayez cette recette, vous l'adopterez...
    *beau dimanche*

  • Je n'ai jamais essayé le romarin avec l'abricot. Mais je mets toujours de la badiane. Le mélange est très bon aussi !
    Merci du conseil !

  • que ça doit sentir bon...j'adore ces effluves toutes douces, sucrées...hummm!

  • Une de mes préférées!...j'adore aussi faire des confitures!

  • Ah ben çà alors! Et moi je fais des confitures de myrtilles!

  • J'adore les faire... surtout celle d'abricots... pas encore trouvé pour faire des confitures.
    Belle soirée.

Les commentaires sont fermés.