Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2012. Passer la soirée avec Thierry Beinstingel.


Passer la soirée avec Thierry Beistingel et son roman Ils désertent et se souvenir d’une époque désormais révolue.
Puis, dans la nuit épaisse et bourdonnante de silence, se réciter le début du Bateau Ivre :

Comme je descendais les fleuves impassibles
Je ne me sentis plus guidé par des hâleurs
Des peaux-rouges criards les avaient pris pour cible
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs

J’étais insoucieux de tous les équipages
Porteurs de blés flamands ou de cotons anglais
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages
Les fleuves m’ont laissé descendre où je voulais


Commentaires

  • Ah que j'aimerais que ma bibliothèque ait ce livre, j'avais beaucoup aimé le premier (retour aux mots sauvages)

  • Je ne connais pas.... bonne journée. Amicalement

  • J'ai découvert le blog de Thierry Beistingel ici:
    http://www.feuillesderoute.net/
    J'aime cette idée de savoir dire non et de se laisser couler le long du fleuve, sans obligations...

  • Merci pour le lien. J'aurais aimé laisser un mot à Thierry Beistingel, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Dommage.

  • Dire de la poésie a sur moi des vertus apaisantes qui me font chaque fois remercier pour ces apprentissages par coeur qui donnent du bonheur longtemps après
    merci pour la référence du livre et merci à Christw pour l'adresse du blog

  • Bonjour , je ne connai pas ce livre n'y l'auteur .Je n'ai pas une grande connaissance literaire . Je lis tout les jours , mais presque toujours les mémes auteurs . Bonne journée , merci

  • Et bien il ne me reste plus qu'à découvrir...
    Belle journée
    Patricia

  • Je ne connais pas le premier...
    Mais Rimbaud, oh que oui, ...se laisser porter par les flots, en toute liberté..quelle sensation agréable !

  • Je ne connais pas!
    Belle soirée

  • Ah Rimbaud, un délice !!!

  • PS. Sur son site, en page d'accueil, à côté de "feuilles de route", cliquer sur le nom de l'auteur. On arrive directement sur son adresse e-mail.

  • si ça t'endort

  • C'est si superbement écrit, quel rythme , quel talent !

  • Rimbaud, oui bien sûr, mais cet aueur, non, je ne connais pas;je vais faire des recherches. Merci!!!

  • PS, je lis toujourus les critiques des lecteurs sur amazon, et Retour aux mots sauvages n'a pas du tout l'air de faire l'unanimité. en tout cas, le thème n'est pas ce qui m'attire le plus dans la littérature....

  • Merci de cette découverte ! Et pour le lien vers le site d l'auteur, laissé par une copinaute ! Vive le partage !

  • Mmmm...comme elles sont douces les soirées lecture!

  • Un beau roman et un poème que j'ai voulu un jour savoir par cœur malgré sa longueur mais il ne m'en reste que les premières strophes! Merci de me les remettre en mémoire!

Les commentaires sont fermés.