Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2012. Prendre le temps de ne rien faire.


Avoir deux heures devant soi, un jour, comme ça, en cadeau, alors qu’il fait beau.
Aller à l’Herboristerie du Père Blaize car on n’a plus de tisane du soir.
En sortant, faire un tour à la Maison Empereur car on a besoin de papier d’Arménie et de moules à gâteau.
S’asseoir ensuite en terrasse, au soleil, siroter un bon petit café et ne plus rien faire du tout.

Commentaires

  • Deux heures devant soi : le rêve !!!

  • Je ne sais pas si je serais capable de ne rien faire!!! Bon jeudi !

  • Quel bonheur du jour en effet !

    Pensées qui tissent âme

  • Bonjour , moi je suiee tout a fait capable de ne rien faire . En ce moment c'est ce qui m'arrive souvent , je ne suie^pas trop en forme. Bon jeudi
    bisous

  • Un vrai luxe qu'il faut distiller avec délice.
    Juste prendre le temps d'ouvrir les yeux, de sentir les parfums, d'apprécier le goût des saveurs...
    Profites bien de ces instants bénis.
    Patricia

  • Profiter de chaque milliseconde !

  • Ah...ne rien faire...c'est un doux trésor qu'il faut savoir apprécier ! Et ce n'est pas toujours facile...

  • L'idéal dans le réel... Amitiés, âmie

  • Charmant programme!! Chez, nous impossible de s'asseoir au café et profiter du soleil, gris, frais et humide. Heureusement compensé par les couleurs resplendissantes des arbres qui se dénudent de leurs feuilles petit à peit. Très bonne journée.

  • ah que je t'adore car tu prends ta vie mais positivement où tous les jours on a des moments agréables même si elles ne sont pas si longues

  • C'est quelque chose que j'appécie et que je vais appliquer aujourd'hui, étant en congé... Et se donner un but de promenade pour commencer et improviser ensuite... c'est pas du bonheur ça ? :-)
    Bisous

  • Une terrasse au soleil ... un rêve inatteignable au nord de la Loire, où le brouillard ne se lève pas. Qu'importe, on est bien aussi dedans.

  • ...prendre le temps de ne rien faire...et pourquoi pas? un doux moment à apprécier!
    Bon jeudi, bises de Mireille du Sablon

  • Finalement un bon programme, zen, c'est ce qu'il faut ! Avec le papier d'Arménie pour le parfum...

  • Prendre le temps de respirer et respirer l'air du temps... Un vrai bonheur... :-)

  • Prendre le temps de savourer chaque minute....Bon après-midi

  • Piocher les petits bonheurs de la journée même si c'est juste rêvasser ;)
    Bonne fin de soirée !

  • J'appelle ça des instants volés !!! ils sont précieux et si bons à déguster !bonne soirée !

  • Ah qu'est ce que j'aimerai apprécier ne rien faire ne serait ce qu'un instant !!!

  • Je savoure !

  • Deux heures rien que pour soi??? Le rêve!
    Je me suis octroyée une après-midi entière à Uzès, seule, pendant les vacances. Inutile de préciser que lorsque l'on est maman de 3 jeunes bambins et que l'on a repris le travail à plein temps, ça n'arrive pas tous les 4 matins.
    J'ai déambulé dans la ville en faisant des photos, j'ai visité (enfin!) le jardin médiéval et j'ai fait les boutiques. C'était bon...
    *belle soirée*

  • Oui, au début, je n'y ai pas cru ! Et puis hop ! Je suis partie me promener !

  • Ah ! j'en ai besoin de ces poses à ne rien faire même si c'est juste une demi-heure à feuilleter sans conviction un magazine !

  • ça c'est la vie!!!!la vraie...
    besos
    tilk

  • flâner et se faire plaisir

  • Mais c'est de plaisir de vivre et de liberté dont tu nous parles!

  • Voilà deux fois que je donne tes "petits bonheurs" en "exemple" à qui ne va pas très bien...

  • Merci. J'en suis très touchée. C'est mon but de pouvoir aider quelqu'un, dans la mesure de mon tout petit possible.

  • un bonheur tout simple mais qu'il est bon de le savourer!

  • Du temps devant soi, c'est déjà extraordinaire et le choix de ces deux adresses est MERVEILLEUX, je suis particulièrement fan de la maison l'Empereur ! brigitte

  • En ce moment c' est mission impossible...pose de carrelage..etc.!!
    Comme j' aimerais m' assoir à côté de toi , au soleil alors qu' ici , en plus ,le brouillard règne en partage...
    La poésie reviendra , c' est sur..:-))

  • Un programme qui me sied ... je signe où?
    Bonne fin de journée

  • Prendre le temps de vivre , de savourer les petits bonheurs de la vie , tout simples mais tellement exquis : quel luxe !!!

  • Voilà un mot qui convient : luxe.

  • Regarder la mer et rien d'autre ! Un vrai bonheur du jour !

  • Bien sûr que c'est un grand plaisir, par moments, de ne rien faire du tout ! Il serait bête de s'en priver ! ;-)

  • Et finalement , tu as fait plein de choses ! Mais oui , quel bonheur , ce temps libre pour faire ce que l'on veut , sans obligation ! et dire que ce n'est plus un rêve mais la réalité au quotidien , le bonheur de la retraite ! pourtant certains appréhendent sa venue ! C'est loin d'être mon cas , je la savoure ! Bonsoir !

  • Faire ce qu'il y a faire le plus tôt dans la matinée: et l'espace de la journée s'ouvre,réjouissant,librement jusqu'au soir.
    Rares pourtant sont les jours ont la paresseuse disponibilité qu'on s'est promis se réalise...

  • Merci pour se rappeler que prendre du temps pour soi même si c'est un luxe, c'est presque vital.
    Bonne journée

  • Prendre le temps de ne rien faire et sans culpabiliser... voila bien une chose dont on se sent privé dans la société actuelle !
    Tu ne fais rien, t'es une "no live"... alors que c'est si important de s'offrir, quelque fois, le luxe de ne rien faire.
    J'en sais bien quelque chose moi qui passe ma vie à courir après le temps !
    Bonne journée

  • j'ai compris l'importance de ne rien faire et se donner le droit il y a qq années, bon dimanche

  • "Aujourd'hui je n'ai rien fait mais beaucoup de choses se sont faites en moi " disait Juaroz.

  • Quelle phrase magnifique. Merci beaucoup de me la faire connaître.

  • voilà un programme, une succession de petits riens et bonheurs qui me conviennent parfaitement

Les commentaires sont fermés.