Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 décembre 2012. Le bouquet de tulipes


En passant sur la place, s’arrêter au stand de l’Unicef.
La dame qui tient le stand remarque le joli bouquet de tulipes violettes qu’on tient à la main. On la remercie et on lui précise qu’on va l’offrir à sa mère qui habite tout près : c’est son anniversaire. Alors, elle se met à parler de sa propre mère, qu’elle a perdu déjà, elle. Et elle dit qu’il ne faut pas hésiter à profiter des vivants. Et on lui répond que c’est vrai.

Commentaires

  • Profiter de tout ce qui nous entoure... Parfois on regrette de ne pas avoir été plus présent. Bon anniversaire à votre Maman et excellente journée ensoleillée je l'espère chez vous, car ici dans le Berry grisaille et pluie!

  • Merci pour elle. J'ai essayé de lui faire passer une belle journée - elle était contente.

  • Profiter des vivants, pour leur faire plaisir et n'avoir aucun regret quand ils seront partis vivre ailleurs...
    C'est bon de parler, partager, communiquer.
    Mon absente préférée est vivante en moi à chaque instant de "nos vies". Le corps disparaît, pas l'amour, ni tout ce qui a existé... L'invisible reste visible parce que, tant qu'on en parle, on le fait vivre pour soi et les autres.

  • J'oubliais l'essentiel Bon anniversaire Madame (c'est pour maman).

  • Merci pour elle. Je crois qu'elle a passé une belle journée.

  • parler de ceux que l'on aime : une façon de les faire vivre davantage dans nos coeurs...j'aime partager de tels moment, même brefs, avec quelqu'un que je ne connais pas. Souvent, leurs mots résonnent un peu plus longtemps dans nos têtes...

  • C'est important les petits riens, un simple geste peut apporter enormement de reconfort, ne l'oublions pas !je te souhaite une belle semaine, bises

    Lou

  • Bon anniversaire à votre maman !les fleurs sont souvent une belle entrée en matière ! bonne soirée !

  • Merci pour elle !

  • Merci pour ce petit mot laissé sous une assiette de salade, cette idée de petits cailloux est tellement juste ! à bientôt

  • oui c'est pour ça que je suis allée passer qq jours avec ma gd-mère (94 ans) .....

  • très juste.

  • Profiter des vivants, oui!!! De tout ce que la vie nous offre de bon et de la chance qu'on a de vivre en paix, de manger à notre faim, d'envoyer nos enfants à l'école, d'avoir accès à la santé, etc...et le droit de se battre pour conserver tout cela.
    Et pourtant, que de fois on se gâche une journée pour des broutilles...
    *douce soirée*

  • On n'oublie pas ceux qu'on aime, il faut profiter de leur présence tant qu'on peut.

  • ...oui...profiter du moment présent avec tous ceux qu'on aime...!

    bonne journée...ly xxx

  • Profiter des vivants et leur dire qu'on les aime, qu'ils comptent.

  • Bon anniversaire à votre maman!
    Ces rencontres fugitives, ces échanges sont toujours une joie réelle

  • Merci pour elle.

  • C'est vrai, alors quand c'est possible faisons le...

    Belle journée avec bises

  • Pensée aux vivants bien sur et sans attendre bises

  • Offrir des tulipes pour saluer les vivants que l'on aime.... et savourer leur présence.... Oui, voilà bien un bonheur du jour ! Belle perspective...

  • "Car c'est du temps de leur vivant qu'il faut aimer ceux que l'on aime" (Barbara)

  • Savourer ce qui est, célébrer la vie... OUI !!! brigitte

  • Absolument ! Bon anniversaire à votre Maman, pour la mienne j'attends le 29. Belle journée.

  • Merci pour elle !

  • Un bouquet de tulipes c'est un beau cadeau pour une maman !!!

  • Si ta maman est du 17 décembre, nous sommes du même jour elle et moi...Je lui souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard. Elle devait être heureuse de te voir et d'avoir de jolies fleurs.
    Ta discussion avec la dame de l'Unicef est de celles qui sont bonnes à partager.
    J'aime quand les gens parlent entre eux sans obligation aucune et cette dame avait raison : il faut profiter au maximum de ceux que l'on aime tant qu'ils sont là.

  • Merci pour Maman !

  • Profiter des vivants et surtout oser dire à ceux que l'on aime "je vous aime" après cela ne sert plus à rien.

  • C'était donc un bel anniversaire et j'en suis heureuse pour vous deux...

    Merci à vous pour ce doux moment partagé.

    Douce et belle soirée.

  • Bonjour , je n'ai pas assais proffité de mes parents . J'ai des regrés . Bon mercredi
    Bizzzzz

  • Deux jours plus tard votre maman a sans doute encore de violettes plein les yeux!
    Doux moments.

  • parler dans la rue pour rompre ce sentiment de solitude

  • Mes chères et chers amis

    Noël approche à grands pas ,
    Hélas, je ne tiendrai pas ma promesse ,
    Car je ne pourrai pas être là
    Parmi vous, mais la sagesse
    Me demande d'entendre encore
    Pour revenir plus fort

    Plus fort j'espère de tout coeur,
    Ces quelques rimes pour vous dire que je vous aime beaucoup
    Et que je serai bientôt là , toujours de bonne heure.............
    Et surtout que vous me manquez beaucoup

    A bientôt,
    Bonnes et heureuses fêtes

    Bisous

    timilo

  • Comme c'est vrai ! c'est un rappel qu'il faudrait appliquer au quotidien et souvent , on s'en aperçoit bien trop tard....

  • Etre dans l’instant et apprécier la présence de ceux qu’on aime, un grand bonheur à ne pas laisser passer. j’aime beaucoup les tulipes violettes. Je profite de mon passage pour vous souhaiter d’agréables fêtes familiales...

  • cela parait être un lieu commun, mais c'est si vrai !

  • chaque fois qu'une amie me parle d'un de ses parents, même 10 ans après le départ des miens, j'ai les larmes aux yeux, et lui recommande d'en "profiter" (un vilain mot pour parler d'amour parce qu'il est égoïste et l'amour ne l'est pas!) Nous restons les enfants de nos aimés toute notre vie, même quand on a parcouru déjà un bon bout de chemin...

  • Profiter de chaque être vivant, nature et animaux compris..et ne plus perdre son temps en disputes et intérêts financiers mais en harmonie et partage..
    Mais je crois qu'on n'est pas encore prêt..dommage..

  • J'aimerais bien que ce blog aide à la construction de cette harmonie dont vous parlez.

  • ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
    •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |
    A bientôt
    Maman mule

  • C'est tellement vrai !
    Avec un peu de retard, un très bon anniversaire à votre maman.
    A bientôt

  • Beau dialogue qui pourrait figurer dans un film... Les fleurs ont de la mémoire.

  • Tellement vrai.....
    Douce soirée

  • oui ne pas hésiter à profiter des vivants...j'aimerais le faire comprendre et le vivre concrètement...

  • C'est si vrai ! et cette scène que vous décrivez ainsi, Marie-Séraphine, avec autant de simplicité et comme si nous la voyions, est particulièrement touchante ... Merci pour votre style qui plaît tant pour cela même et plus encore.

  • Je confirme ! Et un heureux anniversaire un peu en retard à votre Maman :)

  • Merci pour elle !

  • C'est tellement vrai tout cela ... Ne pas hésiter à dire aux gens qu'on les aime
    bises et bonne journée Bonheur du jour!

  • Considérations essentielles autour de quelques tulipes violettes ... :-)

  • A chaque instant de notre vie notre cœur devrait ressentir ce sentiment de plénitude intérieur pour remercier ceux qui nous ont portés et faire de nous ce que nous sommes. Être en harmonie avec soi et les autres, aimer et le dire...avec un petit bouquet de tulipes en + Nous pouvons tenter de le faire.. tellement simple et efficace !
    Vous êtes passée chez moi et je vous en remercie beaucoup.. votre blog est fort d'énergies positives.
    Merci.

  • J'adore les échanges chez les commerçants ! C'est souvent très touchant

  • c'est bien vrai ! c'est pourquoi j'ai renoué certains liens perdus d'il y a 5 ans d'ailleur !

  • Joli texte, avec un haïku à la fin ça ferait un beau haïbun!
    :-)

    des fleurs vives
    pour la chère chair
    pas pour des os

Les commentaires sont fermés.