Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 décembre 2012. Le vin chaud des Olivades.


Arriver à l’Amap des Olivades pour prendre le panier.
Entrer dans le magasin pour découvrir la récolte du jour : courges, patates douces, bottes de poireaux, choux verts, choux pointus violets, carottes aux belles fanes, salades, fenouils, …
A chaque arrivant, on offre un verre de vin chaud : l’air embaume les épices, la cannelle en particulier.
On reste là un moment, un verre à la main, le panier débordant de légumes à la main ou posé sur un billot, à parler ou à écouter, c’est selon.

Commentaires

  • Merci pour ce délicieux instant de bonheur tout simple, il me semble sentir d'ici toutes ces merveilleuses senteurs mélangées.
    Belle journée
    Patricia

  • Un moment de convivialité comme on aimerait en connaître plus souvent :-))

  • et c'est sympa !
    on a envie de s'inscrire à votre Amap, ici plus de place donc pas de panier, je vais composer le mien au fil du temps ...

    Amitiés chaleureuses

  • J'aime beaucoup ce "c'est selon"....

  • Je reconnais l'employer souvent....

  • Votre post m'a permis de découvrir l'amap des Olivades sur le Web. Le monde est petit aujourd'hui !
    Merci pour les partages de vos beaux moments. Le goût des choses simples ne doit jamais s'oublier.

  • Beau moment de partage, effectivement pas nécessaire de parler, écouter, sentir, sourire regarder les beaux légumes....
    Bonne journée
    Nicole

  • un petit moment de convivialité....
    Belle journée

  • Merci pour ces beaux instants que tu nous fais partager... je suis abonnée à ton blog depuis un bon moment et c'est toujours un plaisir de découvrir ta pensée en se réveillant le matin
    Bonne journée !

  • Instant convivial et magique parce que simplissime !!... Bises, chère Séraphine

  • Un joli moment très convivial, c'est le meilleur !... Bisous

  • c'est revivre ainsi les pratiques d'autrefois, on va chercher ses oeufs ou son lait à la ferme et on a droit à un café chaud, à un morceau de la fougasse qui sort du four ....miammm

  • C'est une ambiance bien chaleureuse que tu partages avec nous aujourd'hui.
    Merci :-)

  • Un bonheur du jour plein de saveurs et de senteurs! Et le vin chaud!.. Le bel accueil! Il réchauffe le corps et le coeur.
    Bonnes fêtes un peu en avance,mais de tout coeur,
    Lorriane

  • J'adore et en plus il y a plusieurs petits bonheurs en un ! Bonne journée.

  • Un bon moment de convivialité.... Belle journée avec bises

  • Atmosphère bon enfant et sympathique. L'odeur du vn chaud à la canelle, hum, un régal. Bonne fin de journée

  • ce midi c'était petites carottes jaunes au menu....puis en fin de journée ce sra marchés de Noël....je serais donc avec vous par la pensée....bises!

  • Un joli moment !

  • C'est si bien décrit et ce billet sent tellement bon que j'irai chercher mon prochain panier de légumes à l'Amap des Olivades.
    Bonne soirée.

  • Ah oui ! Partager du vin chaud, c'est tellement convivial ... :-) ça sent bon, ça réchauffe, ça rend joyeux, c'est un des grands plaisirs de l'hiver !

  • Belle ambiance, c'est aussi ce que j'appelle un petit moment de bonheur.
    Bonne fin de journée

  • Bonjour bonheur du jour, j'ai connu ce bon temps, enfant, lorsque j'étais enfants dans une famille de paysans en vacances mais maintenant dans les villes, ce n'est plus pareil. Merci de votre beau billet et d'ici, je sens les bons légumes et le vin chaud. Toute une ambiance et surtout la conviialité ;-)
    Belle soirée

  • Oui .... je vis dans les bois dans le sud des Alpes avec ma petite dernière et je me décide à raconter pourquoi et comment nous avons choisi cette vie loin de tout. Je vais tenter une narration au fil des jours.
    Bonne soirée !

  • Hum, ca sent bon le vin chaud et la cannelle.

  • Hummm...tes légumes me font envie!!! Je sens leur parfum d'ici.
    Et se réunir, discuter autour d'un vin chaud(ou autre), que c'est bon la convivialité...
    *douce soirée*

  • Quel agréable moment!
    Ah! l'odeur du vin chaud! Et puis c'est une boisson qui donne un petit coup de fouet!

  • Et bien oui ça doit être bien agréable ce vin chaud à cet instant là !

  • Etant NA je remplace le vin par du jus de pommes (artisanal) et je fais exactement la même recette que pour le vin chaud
    Bon vendredi

  • j'imagine bien ce bon moment!

  • De quoi réchauffer de la grisaille hivernale actuelle. Des couleurs, des effluves dans la cuisine! Bonnes fêtes à vous. Bises

  • Les meilleurs moments sont toujours les + simples ... C'est très bien écrit ... On est avec toi : on sent, on voit, on entend ...

  • Des moments simples et chaleureux...un verre de vin chaud, c'est une charmante attention, typique à la période des fêtes...et qu'est ce que j'aime les légumes..!!
    Bon week-end!!

  • odeurs de simplicité de vie, j'aime

  • ah que c'est bon ces moments là ...

  • Mmmmmm un bon vin chaud, près du sapin. Un vrai bonheur en effet.
    Bon week-end.

  • Mais ce sont les courses de noël... isaela

  • Le vin chaud, celui que nous offrait ma grand-mère, me reste en mémoire pour toute la vie. Passe de joyeuses fêtes !

  • Un beau texte. Cordialement.

  • Des couleurs, des saveurs, de la chaleur - à la bonne heure !

  • Bonjour chère Séraphine,
    je te souhaite un Joyeux Noel, illuminé par la Paix intérieure... Chaleureusement

  • Il faut bien reconnaître qu'un petit vin chaud à la canelle quand la balade a été frisquette c'est bien agréable !!!...
    De passage pour te souhaiter une douce fin d'année en compagnie des personnes qui chères à ton coeur...et aussi t'envoyer de chaleureuses pensées !
    Michèle

  • plus sympathique que le supermarché, c'est sûr !

Les commentaires sont fermés.