Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2012. Le présent éternel du monde.


Dans le silence opaque de la nuit profonde, reprendre des forces auprès de René Char, puis d’Hannah Arendt : « Notre héritage n’est précédé d’aucun testament ».
Choisir, pour 2013, de continuer son chemin dans le présent éternel du monde et souhaiter qu’il en soit ainsi pour chacun afin que nul ne soit écartelé entre le passé et l’avenir, mais bien vivant à chaque instant, dans la certitude de l’inespéré.
Bonne année à tous !

Commentaires

  • ben c'est avec la troupe "RDV dans 10 ans..." qu'on finira cette dernière journée de l'année

  • Bonne Année à toi et à tous ceux que tu aimes....

  • Rien n'était prévu pour cette nuit de transition ... une amie d'enfance re-surgit du passé, nos deux couples fêteront cet évènement ensemble ... la vie, c'est bonheur !
    Tous mes voeux pour 2013

  • Un joyeux réveillon et une bonne année 2013 !

  • merci pour ce très beau texte et très bonne année à toi aussi !

  • Merci pour cette très belle phrase ... je t'envoie des pensées de ma montagne enneigée. Passe une belle et douce nuit de la Saint-Sylvestre !

  • Tous mes voeux pour la Nouvelle Année, chère et douce Séraphine. Paix et Lumière en ton Coeur tout au long de 2013... Bien âmicalement. Je t'embrasse

  • Beau dernier bonheur du jour de l'année...

    Moi, je me faisais une joie d'une journée de solitude après une semaine en famille non stop et avant une joyeuse saint-sylvestre bien entourée... Mais j'ai la boule au ventre depuis que je me suis levée : nous avons perdu un chat dans la nature. Il n'a pas un an, sort seulement depuis quelques semaines. Mon bonheur du jour ou mon plus cher vœu pour 2013 serait de le voir arriver guilleret ou penaud, peu importe, mais entier et vivant à la fenêtre...

  • Vœu exaucé et donc petit bonheur du jour : après avoir traversé le village à pied, interrogé les passants, et finalement décidé d'abandonner en laissant la porte du garage entrouverte : j'ai entendu un petit miaulement. Ce bête chat s'était fait enfermé à clef dans la pièce où ne va quasiment jamais. Il en est sorti tout à fait tranquille et guilleret ! Je l'ai serré dans mes bras. Tout en le maudissant du stress qu'il m'avait causé...

  • à cet éternel présent que tu nous proposes, aux poètes, à tous ceux qui partagent ...
    Bonne et heureuse année Marie-Séraphine, douée pour le bonheur ... :)

  • Jolis voeux. Belle année à toi.
    Et je croise les doigts pour le chat de Nadège.

  • Reprendre des forces auprès de René Char me plairait aussi...
    Votre prénom chante notre belle France...
    Je vous souhaite une année belle ...vos petits moments de bonheur toujours plein de sagesse me disent qu' ils seront encore au rendez-vous..:-))
    Je vous embrasse

  • Sous de tels auspices comment ne pas bien démarrer l'année ?
    Excellent début pour toi en compagnie des poètes

  • Très très fort, comme j'aime ces mots, très belle année 2013!

  • Les mots qu'il faut pour une heureuse année 2013 Très bonne année à toi.
    Nicole

  • Merci pour ces mots si inspirants ! Belle et heureuse année 2013 à toi !

  • Très bonne soirée à toi `Bonheur du jour et bon début de nouvelle année :-)

  • Un début d'année fort encourageant. Merci à vous pour toutes ces pensées positives.
    Excellente année.

  • Bonjour, bonjour!!!
    Que plein de petits bonheurs remplissent cette dernière journée de 2012!!!
    Excellente fin d'année à toi!!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

  • bonne année à toi, je nous souhaite à tous plein de petits bonheurs... et pourquoi pas, quelques grands?

  • Je suis contente pour Nadège. :)

  • Très bonne année 2013 !

  • La citation est très belle et me parle beaucoup :)
    Belle et merveilleuse année 2013 à toi Séraphine!

  • Très beau!

  • Séraphine, merci pour tes bons vœux, je les accepte avec joie et t'offre les miens, que chaque seconde soit vécue dans la présence à soi et le bonheur sera là! Bises. brigitte

  • Pas trop le temps de lire en ce moment. Je reviendrai la semaine prochaine.
    Très bonne fin d'année !

  • Pour que nous fassions ensemble de cette année une belle année !

  • Passes une bonne soirée de réveillon.
    Bon bout d'an et à l'année prochaine.

  • Bonne et joyeuse année à toi aussi

  • Excellente année 2013.
    Qu'elle soit pleine de bonheur, de douceur et de couleur !

  • Beau billet pour terminer la ronde de 2012, meilleurs voeux !

  • joliment écrit ... meilleurs vœux 2013 !

  • Meilleurs voeux, plein de douceur pour cette nouvelle année, de joie, de paix et de sérénité.
    Et merci pour tous les bonheurs du jour que tu nous fais partager.

  • Merci pour ces voeux si bien formulés et si sages !
    Bonne, heureuse etlumineuse année à toi et à tous ceux que tu aimes !

  • Belle année 2013 pleine de petits bonheurs! Tes petits billets sont de la poudre magique qui embellit la journée!

  • excellente année !!

  • A toi qui ne nous les comptes pas, l'offrande de ces mots de Shakespeare:
    "A Noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce quelle apporte."

    ★•°*”˜”*°•★ Meilleurs Vœux étoilés★•°*”˜”*°•★

  • Meilleurs voeux et pleins de nouveaux petits et grands bonheurs pour cette nouvelle année.

  • Une belle et douce année pleine de surprises et découvertes, belles bien sûr !!!!

  • Belles références... et belle année 2013 à vous !

  • Meilleurs voeux pour 2013, je continuerai de venir ici où tout est poésie....Ce petit bonheur du jour à visiter et à cultiver.
    Amitiés

  • Belle année à toi!

  • Très bonne année à toi !
    En 2013, je voudrais venir + souvent sur ton blog y lire tes jolis billets et m'inspirer de la sérénité et de la quiétude qui s'en dégage ... Merci !

  • Très douce année à toi, bonheur du jour.

  • Belle année 2013,pleins de petits bonheurs ,d'émerveillements pour que les jours soient toujours agréables,dans ce monde ou tout est artificiel...

  • Belle et douce année 2013 !

Les commentaires sont fermés.