Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2013. Beauté nourrissante.


Comme un dessert, quelques branches de mimosas sont posées sur le panier de légumes de l’Amap dans lequel on trouve aussi de belles fleurs : un beau chou dont les feuilles vertes et frisées s’ouvrent en une large corolle, un joli petit chou-fleur tout blanc pour égayer le tout. La beauté aussi est nourrissante.

Commentaires

  • Voila une belle déco
    Bon jeudi
    Bisous

  • Merci ! Bon jeudi à vous aussi !

  • La beauté est indispensable ! que j'ai hâte de revoir des touches de couleurs vives dans la nature.

  • Oh oui ! moi aussi. Je suis très sensible aux couleurs.

  • C'est le dernier jour du mois froid, demain commence celui de la terre, où le bonheur de se mouvoir au grand air nous fait triturer celle-ci, avec douceur mais ardeur pour que plus tard viennent ses choux décorer nos assiettes ...
    Amitié

  • Je pense que le contact avec la terre permet de se consolider.

  • Beauté nourrissante et certes inspirante :-)

  • Très très nourrissante !

  • C'est chou tout cela... sur le visage un beau sourire et dans l'assiette ....
    bonne idée et une agréable journée !

  • Sourire est si important ! Souvent, je croise dans gens dans la rue qui ont un air terriblement triste et cela me fait de la peine.

  • Un régal pour les yeux!
    Bell journée

  • On mange aussi avec les yeux !

  • Des légumes bien présentés agrémentés de quelques fleurs : un plaisir simple et non négligeable par ces temps.

  • Je considère cela comme une vraie richesse.

  • Bonne journée !

  • La beauté a ce je ne sais quoi qui transforme la vie même des plus malheureux. Merci pour la simplicité de ton regard. Amitiés. Joëlle

  • Merci de votre passage et de votre fidélité.

  • Bonjour

    les choses les plus basiques sont souvent les plus belles

    je te souhaite une douce journée et bon appétit
    ah les mimosas j'adore mais chez nous ça ne marche pas question climat je pense

    :o))

  • Ils sont très fragiles : pas question d'hivers trop rudes !

  • Oh que ces branches de mimosas sont attirantes ! J'ai hâte de descendre dans le Midi dès que possible. Se nourrir de beauté, la voir partout où la vie s'offre. Merci.

  • Il ne faut plus tarder pour voir les mimosas en pleine floraison. Mais il y aura d'autres splendeurs.

  • L'appétit s'ouvre aussi avec les yeux...pas besoin d'être MasterChef pour savoir ça! :-)))
    Merci pour ce délicieux panier.

  • Absolument ! Pas besoin de cours ni de jury !

  • Les fruits, les légumes ont souvent de belles couleurs qui mettent de bonne humeur, se promener dans un marché est un vrai plaisir des yeux.

  • Je vais prendre mes légumes à l'Amap, mais je vais aussi au marché ! C'est tellement agréable aussi....

  • Rien de tel pour ouvrir l'appétit : de belles couleurs et des goûts agréables que l'on devine déjà sur la langue... Mmmm.... :-)
    Merci

  • De belles couleurs pendant l'hiver, très très important !

  • Elle avait achetait souvent, il aimait les jolies femmes, au dessus de son panier de légumes, il posa délicatement quelques mimosa enrobés d un compliment.
    Bonne soirée Latil

  • Voilà de la délicatesse. C'est très important.

  • La pluie a achevé la floraison des mimosas ici, mais votre "plat du pays" reste tout aussi alléchant!
    Merci, belle fin de journée!

  • Ici aussi, la floraison s'achève. Il reste encore quelques beaux arbres par-ci par là.

  • Quelle belle conclusion ! Pas de mimosa sur mon panier Amap, mais bientôt des herbes fraîches. Encore un peu de patience !

  • Du persil ? de la coriandre ? J'ai eu un beau bouquet de coriandre que j'ai fait ce midi avec de la courge.

  • Les couleurs dans le panier et ensuite dans l'assiette ouvrent l'appétit et apportent au repas un moment de bonheur avec le bouquet de fleurs sur la table!
    Bel après-midi

  • C'est si joli de mettre des fleurs sur la table. Même une seule fleur, ou une petite composition faite de ce qu'on a cueilli durant une promenade...

  • Et la beauté nourrit les belles âmes !!!!

  • Et elle les rassasie !

  • bonjour de quoi faire un repas beau et simple comme parfois nous avons envie d'être
    j'imagine les jolies couleurs de ce panier
    amicalement
    alixe

  • Faire de sa vie une harmonie : manger simple, vivre simplement.... Du moins, j'essaie.

  • Il me tarde de revoir des couleurs et des fleurs dans ma campagne mais patience , on s'en rapproche chaque jour ! belle soirée !

  • Mais oui mai oui, le printemps et ses couleurs vives arrivent ! Bonne journée !

  • Je craque sur la branche de mimosa.. et j'imagine ce beau panier de légumes! tout cela est tellement poétique
    douce nuit
    chatou

  • La poésie est partout, même dans les légumes...

  • çà commence aussi dans le panier, avant de continuer dans l'assiette..

  • Et joli aussi, le panier, bien sûr !

  • Je suis allée au marché ce matin et j'ai garni mon panier de légumes et de fruits colorés et vitaminés, une beauté nourrissante...Merci à toi d'être passée sur mon blog.

    Bonne soirée !
    Touria

  • Merci pour ce passage et ce gentil commentaire. A bientôt peut-être ?

  • ...oui, la beauté est une nourriture pour l'esprit et le coeur..!

    bise

    ly xxx

  • Il ne faut pas la négliger ! Beaux légumes, belle table, jolie vaisselle.....

  • Hier, s'arrêter au bord de la route, et photographier les beaux platanes, aux troncs blancs, sous un ciel bleu, pour afficher bientôt sur la page de ma maison...

  • Belle photo, sans doute, que j'irai voir !

  • c'est vrai qu'un panier de fleurs et de légumes ont inspirés poètes et peintres!!!un régal pour les yeux, puis les papilles!

  • On appelle cela en peinture des natures mortes, mais je trouve que c'est très vivant !

  • Mais oui la beauté est aussi dans l'assiette, le tout est de prendre le temps de la regarder belle journée à toi

  • On en revient toujours à la question du temps : il faut savoir prendre son temps.

  • Indispensable beauté ! Qu'on peut par bonheur trouver un peu partout, si on le veut. Deux petits crocus d'un mauve délicieux viennent d'éclore pour fêter l'arrivée de mars. Un joli petit bonheur. Comme vos mots sympathiques. Belle fin de journée.

  • Les crocus sont à croquer quand ils arrivent enfin après l'hiver....

  • bonheur des papilles et des yeux!

  • Un bonheur double !

  • Tiens, et si j'allais au marché ce matin ? Tu m'en donnes envie. :)

  • bonjour ,la beauté est partout ,il suffit de regarder ,de s'interesser ,et on trouve toujours du bonheur et du plaisir dans les moindres choses.ce sont des ptits bonheurs du jour..ce matin il ne fait pas beau,mais regarder à travers la vitre les petits oiseaux qui se nourissent dans les mangeoires,ces petites boules de plumes égayent ma journée.bon samedi ..

  • Oui, c'est vrai, le bonheur est dans les toutes petites choses. Tout près.

  • le panier du marché est pour moi un vrai plaisir redécouvert depuis que j'ai le temps de parcourir les étales, le bel orangé des potimarron, le vert tendre des épinards ..........

  • Comme je vous comprends. Quand je peux, moi aussi je vais au marché - surtout les jours de soleil, d'ailleurs...

  • Oui, la beauté est nourrissante, simple et indispensable. tant de choses qui font pétiller une journée...
    Je pense à ton blog si dépouillé, comment parfois peux-tu résister à l'envie de mettre la photo d'une branche de mimosa sur un panier?
    Et ça ne manque pas, tes mots suffisent.........

  • Je laisse la place à l'imagination de chacun. Chacun a sa propre photo dans son coeur, ou tout près dans son jardin, ou en regardant par sa fenêtre, ou en peignant, etc.
    Bon dimanche. Merci de ton passage.

  • Bien sûr que la beauté nourrit ! Il faut la rechercher, la débusquer ... partout, tout le temps ! ;-)
    Jolie description que ce mimosa sur le dessus d'un panier de légumes ! On l'imagine bien.

  • Cette branche était vraiment belle et j'étais très émue de la voir et de pouvoir l'emporter.

Les commentaires sont fermés.