Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2013. Les cigales et le vent.


A Grasse, quitter le groupe qui se réunit et qui part déjeuner, pour préférer aller pique-niquer à l’ombre, sous un pin.
Là, se laisser bercer par le chant des cigales qu’on a tant attendu.
Parfois, le vent balaie le bas de la jupe, ou encore une mèche de cheveux, et il faut les rabattre de la main.

Commentaires

  • Si les cigales chantent, tout va bien !

  • Oui, cela rassure ici, quand les premières cigales se font entendre.

  • Le chant des cigales alimente notre rêverie...
    Pour le moment, elles ne chantent point encore sur la Côte Bleue !
    Belle journée à Vous.

  • Elles incitent à la paix, c'est vrai.

  • J'aurais aussi choisi l'ombre sous le pin, le chant des cigales et la brise légère. Aurons-nous quelques journées semblables cet été ?

  • Je vous le souhaite.

  • Je ne suis pas dans une région à cigales, mais j'aime tout autant l'été ! Je me laisse bercer par la lourde chaleur du soleil. C'est si bon...

  • On l'a tellement attendu, cet été ....

  • je ne connais pas Grasse mais surement très beau .. chez ns ds le Poitou c'est orage/pluie ....

  • Je suis tellement désolée quand je regarde les informations et que je vois les malheurs qui s'abattent sur certains régions, alors qu'ici, on vit dehors maintenant.

  • Ah le chant des cigale et Grasse le pays du parfum... bon mercredi Bonheur du Jour....

  • L'association de plusieurs éléments qui garantissent le bonheur.

  • Parfaite description de l'ambiance estivale par ici ! La chaleur, le vent, les cigales...

  • On vit des moments privilégiés quand on voit ce qui se passe ailleurs....

  • Une fois encore tes mots ciselés nous renvoient un parfait ressenti et c'est tellement bon...
    Patricia

  • Merci. C'est gentil de me dire tout ça. Bonne journée.

  • Comme un parfum de vacances !!!

    BISOUS, bon mercredi

  • Faire une petite pause de temps en temps, c'est avoir des petits morceaux de vacances, en quelque sorte.

  • Pique-niquer sous un pin, se laisser bercer, rabattre : nous y sommes, merci.

  • Merci à vous. Bonne journée.

  • Les cigales, les pins, le vent.....Un petit air du sud!

  • C'est pour tout cela que je vis ici.

  • A La Rochelle, quitter la protection du toit pour affronter la tristesse du ciel.
    Là, se laisser bercer par le chant des gouttes et des grêlons dont on ne veut plus.
    Souvent, le vent malmène les parapluies et les coiffures, et il faut s'y accrocher à deux mains.

  • Quelle différence ! Ici, nous sommes écrasés par la chaleur, et ailleurs, que d'inondations...

  • Quel bonheur le quietude, les cigales, parfois c'est un plaisir rester seule, ne faire pas ce que font tous. J'aime ce passage.Bisous.

  • Merci. J'aime être dehors et parfois c'est bien de s'isoler. Il faut goûter chaque situation.

  • Chez moi, elles chantent par intermittence, elles doivent se poser des questions météorologiques !!! Bises. brigitte

  • Je crois qu'effectivement elles ont été perturbées par la météo. Elles ont tardé à chanter.

  • C'est exactement ce que j'aurais fait! Pique-niquer à l'ombre et écouter les cigales. Un vrai bonheur.
    Belle journée

  • J'aime être dehors.

  • un souvenir : le château de Boulbon sous le soleil d'été, les cigales, l'odeur des pins et un livre dans les mains qui m'emportent au ...pôle sud ...
    Cigales et exploration antarctique sont indiciblement liées depuis

  • Les cigales, ce sont des magiciennes de l'instant.

  • ahhhhh ça donne envie ;-)

  • Qui n'aime pas le chant des cigales ?

  • Tes mots, des images et sensations pour nous...
    Merci
    @bientôt
    Nelly

  • Merci à vous de venir aussi régulièrement ici.

  • De petits grands bonheurs!!!

  • Tout y est, tout se met en place pour me laisser apercevoir un moment calme et heureux !

  • C'était cela : calme et heureux.

  • Un beau concert a accompagné ce moment privilégié. Bonne soirée. Amitiés. Joëlle

  • La musique, toujours.

  • Comme j'aime Grasse....lieu de mes premières vacances avec Mr Marmotte, avant le temps des Marmottons....

  • J'aime aussi beaucoup cette ville et surtout la vue sur la baie qu'on a des hauteurs.

  • Ah le chant des cigales et la petite brise qui vient le soir rafraîchir les esprits...

  • C'est vraiment un joli bonheur du jour, choisi pour son calme dans une relative solitude. Bonne journée bercée par les cigales!

    Lorraine

  • Merci ! Elles chantent à tue-tête maintenant !

  • Passes une belle journée avec un beau concert....Bises

  • Une musique en continu : les cigales, ou le vent...

  • Bonjour

    journée qui ne se prête pas du tout au pic nic..

    bonne journée :o)

  • Désolée... Mais demain, il paraît que c'est l'été !

  • Moments doux comme une toile de Renoir ou Monet.

  • Je suis touchée par cette comparaison. Merci.

  • A se demander si tu vis bien dans le même pays que nous, tu sais, celui où les inondations... Belle fin de semaine, chère Séraphine

  • Effectivement, quelle différence. Je n'en reviens pas quand je vois les inondations...

  • Le chant des cygales qui s'impatientent de la chaleur, du tourment du soleil, ou du vent qui se fait désirer. À moins qu'elles ne chantent «La vie est belle sous le soleil»... Mais attendant que le soleil soit là, c'est le chant des grenouilles qui sert de musique de fond!

    Merci de nous faire rêver d'un après-midi d'été ensoleillé!

  • Quelle différence de climat... c'est incroyable qu'on soit ici en été déjà alors qu'ailleurs, il pleut et les inondations sont terribles...

  • Dans trois semaines je vais les entendre les cigales, j'ai hâte!
    Bonne soirée . Tinou

  • Je comprends cette hâte. Bonne journée.

  • Je découvre ton blog dont l'esprit est très proche du mien. J'aurais pu écrire le même mot d'introduction que toi...Belle découverte du jour.

  • Merci d'être passée ! Bonne journée.

  • Quel joli programme, formidable. bises

  • Je tente de le renouveler dès que je peux... Bon dimanche.

  • un doux bonheur ... bon samedi

  • Les arbres aussi sont revivifiants, comme les cigales, le vent, le soleil, et le ciel... Bon dimanche.

  • Fausser compagnie aux autres pour profiter d'un banc bien situé et laisser le vent jouer avec jupe et cheveux... Un bonheur qui n'a pas de prix. Bon dimanche!

  • J'essaie de me ménager chaque jour une pause qui me permet de souffler, de me reprendre, de recharger les batteries. Je ne suis pas une superwoman.
    Bon dimanche.

  • Ce devait être un moment magique.

  • Oui, tout à fait. Un moment enchanté.
    Bon dimanche.

  • c'est beau comme dans un film de Pagnol!

Les commentaires sont fermés.