Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2013. Assise.

Marcher dans la campagne ombrienne, au pied d’Assise, la ville veinée de rose. De part et d’autre du chemin, des soleils, à hauteur d’homme, inclinent leurs corolles assoupies car il est encore très tôt. Au bout du passage, comme un pré avec des oliviers sages, laisse ouvert un paysage de douces collines dont l’horizon est ligné de minces cyprès noirs. Un oiseau chante.

Commentaires

  • Petit bonheur matinal... Belle journée bonheur du jour...

  • Merci. Bonne journée !

  • Italia sempre!

  • Mon pays de rêve.

  • L'Ombrie... A ce chant d'oiseau se mêle un délicieux souvenir : le tintement des cloches dansant dans l'air.

  • De très nombreux bonheurs à Assise durant un séjour inoubliable.

  • Si joliment raconté cette balade, on s'y voit...

  • Merci ! Bonne journée.

  • Prose matinale poétique. Très beau
    Bisous

  • Merci. Le matin est toujours un moment plein d'émotion.

  • Une poésie pour commencer le jour, dont tu en fais un poème pour commencer nous.
    Bisous.

  • Poésie + matin + Assise....
    Bonne journée !

  • Que du bonheur merci bonne journée

  • Merci ! Très bonne journée.

  • Ah, l'Italie ! Si belle, si douce, si pénétrante, où l'on retourne toujours sans se lasser ni des paysages, ni des villes si riches de palais et d'églises, de vestiges, de souvenirs... Si riche de nous, au fond !

  • J'aime l'Italie et j'attends avec impatience d'y retourner encore et encore. Assise est un lieu exceptionnel - idyllique.

  • Tu nous décris un moment magique.
    Le matin quand il fait encore frais, la nature semble toute neuve.
    Bonne journée.

  • Non seulement la nature, mais nous-même : comme si on pouvait tout reprendre à zéro.

  • Bonheur tout à fait nature !
    Chez moi, la ville a repris ses droits, shopping oblige...
    Bonne journée, j'ai créé moi aussi ma catégorie "Bonheur du jour", peut-être que ça va m'aider à voir la vie en rose !

  • Comme je suis contente que vous ayez fait une rubrique "bonheur du jour" ! Je voudrais tant pouvoir aider le plus possible tous ceux que le hasard me fait rencontrer.
    Bonne journée !

  • Embarquement immédiat avec ces belles images évoquées.
    Belle journée.
    Evelyne

  • Bon voyage en Italie, alors. Je vous conseille l'Ombrie et surtout cette ville extraordinaire qu'est Assise.

  • Tu écris comme on peint : on devrait encadrer tes textes comme de précieux tableaux...
    Le petit matin est toujours une source inépuisable de bonheurs impalpables.

  • Merci pour ce si gentil compliment.
    Très bonne journée.

  • Belle évocation que l'on peut quasiment "voir". Que j'aime ces débuts de journée, à nuls autres pareils.

  • Les matins, ce sont comme les instants que l'on vit : un renouveau.

  • Le charme du matin quand la nature s'éveille. Un moment de bonheur.

  • Oui, un très très grand moment de bonheur.

  • Assise, un rêve d'y aller pour le cher François, la belle Italie et peut être aussi par amour tout simplement
    bises

  • Cette visite à Assise, je l'attendais, je l'espérais. Ce fut extraordinaire et justement, en rencontrant la campagne ombrienne, j'ai encore mieux compris St François.

  • Et comment évoquer la quiétude miraculeuse de l'atmosphère ? la douceur des sons de la ville ( conversations, son des cloches....) et la magie du lieu que l'on soit croyant ou pas ? Fabuleux souvenir et toujours l'envie d'y revenir... Bonne journée.

  • C'est effectivement un lieu très serein, comme une bulle dans un monde chaviré.
    Bonne journée.

  • Je te lis en silence...chaque jour!

  • Merci beaucoup. Vraiment, merci beaucoup.

  • bonjour

    on s'y croirait :o)

    bonne fin de journée :o)

  • Merci d'être passée par ici. A très bientôt et bonne journée.

  • Merci...............

  • Merci à toi de ta fidélité.

  • Tout cela est le bonheur d'un jour... magnifique... Un grand moment de bonheur matinal.
    Merci Bonheur du jour, l'Italie est si belle.

  • L'Italie, à chacun de mes séjours, m'a comblée.

  • Bonsoir Bonheur du jour, j'ai eu la chance de passer une journée à Assise en 2003, inoubliable. Bonne soirée.

  • Ce fut aussi pour moi inoubliable et le projet d'y retourner prochainement prend forme : on ne peut y aller qu'une fois. On se doit d'y retourner.

  • Et pour moi aujourd'hui, c'était "laisser la douce caresse du soleil m'inonder de sa chaleur , l'automne avance à petits pas,un petit vent m'apporte le parfum des derniers phlox fleuris. J'aime cette atmosphère !" et j'aime tous ces bonheurs du jour

  • J'ai senti effectivement hier les prémices de l'automne. Merci d'aimer les bonheurs du jour.
    Bonne journée.

  • Rhô je m'imagine tout à fait et je m'y vois très bien.
    Merci pour tous ces petits bonheurs..

  • Merci à vous. Très bonne journée.

  • Cela fait tellement de bien, le calme.

  • Bucolique, parfait pour se relâcher.
    Bisous.

  • Un espace et un moment paradisiaques.

  • Quelle belle façon de décrire un paysage... J'ai tout vu, tout partagé, de la ville teintée de rose à l'oiseau qui chante...
    Ces lignes si poétiques que tu as écrites seraient parfaites pour légender une toile ou comme préface à un bel album de photos...

  • Merci pour ce compliment. Il me fait chaud au coeur.

Les commentaires sont fermés.