Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 septembre 2013. Verts.

Un jour de rangement, regarder longuement le parasol vert posé dans le coin de la terrasse, tout neuf, encore bien plié dans son emballage, et dont on ne se sert pas car il est trop grand.

Souffler en se disant que, quand même, c’est bien dommage et qu’il faudrait le donner à quelqu’un qui aurait un jardin, qui aurait besoin d’un nouveau parasol, ou qui n’aurait pas de parasol, et qui en plus aimerait le vert, et qui aurait de la place…

Entendre alors la gentille voisine qui est dans son jardin. Au mépris des convenances, de jardin à jardin, l’interpeler.

- Bonjour ! Vous n’auriez pas besoin d’un parasol ?
- Oh oui !
- Et bien j’en ai un, là. (Montrer le parasol). Vous le voulez ?
- … Euh…. Mais oui, pourquoi pas ? Merci mais…
- Venez donc le chercher !

Un autre jour, alors qu’on est en train de se reposer dans le jardin, en rêvant à la belle promenade qu’on a faite dans le vent le long de la mer couleur d’émeraude, entendre sonner. Ouvrir à la gentille voisine. Elle est aussi peintre et apporte une toile superbe montrant une belle vague verte qui tente de suivre le vent.

- C’est pour vous remercier pour le parasol.

Commentaires

  • Echange de bon voisinage sans qu'on le demande... sympa... Bonne soirée de la part de jill

  • Bonjour ! Bonne journée. Je vous embrasse.

  • C'est juste...mais c'est beau. Et c'est juste aussi le dire, tu es très génereuse. Même n'en avant en faire d'use, il y a des gens que ne donnent pas...Adorable des voisines comme vous. Bisous.

  • Avec l'âge, j'apprends à ne plus entasser, à ne pas avoir trop de choses inutiles.

  • Un beau geste avec une belle intention...
    Evelyne

  • Un geste généreux, qui n'attend pas de retour.

  • Comme c'est beau, un magnifique geste, donner sans attente... Tout ce que l'on donne avec grand coeur un jour nous revient, parfois ce n'est pas de la même personne mais ça nous revient quand même! On entend toujours parler de drame et mauvaise nouvelle mais il y a tellement de bon monde aussi, vous en êtes la preuve et des histoires comme ça, on aime tellement! Merci pour ce merveilleux partage d'amour et de tendresse! Bisous tout doux et bon lundi!

  • Nous vivons dans un monde incertain, où la vie n'est pas facile du tout. C'est aussi à chacun de nous, à mon avis, de faire le maximum pour que des petits moments comme ça existent, se multiplient. Sans prétention, simplement avec de la bonne volonté.

  • La générosité engendre la générosité !

  • Je reviens souvent au titre d'un livre de Giono : J'ai ce que j'ai donné.

  • savoir dire merci ... c'est la plus belle choses .. bonne soirée

  • Et cela devient de plus en plus rare.

  • Et cette voisine fait rêver, si j'offre mon grand parasol gris, mon voisin arrête de couper ses dalles tous les samedi? Pas sur...

  • Faut voir.... Ou alors lui proposer d'autres travaux plus silencieux ?

  • et ca c'est le bonheur de se dire qu'il existe encore quelques personnes qui savent vivre :)
    belle soirée
    laurence unpeudhier

  • Justement, il faut cultiver les relations avec les gens sympas et éviter les grincheux.

  • Un beau geste d'un côté comme de l'autre ! mais oui, le bien vivre existe encore et c'est tellement agréable de bonnes relations avec son voisinage ! belle soirée !

  • J'y apporte un soin tout particulier.

  • Quel joli échange, je pense avec un partage d'émotion...

  • J'étais très très émue d'avoir en cadeau cette toile si personnelle.

  • Un parasol contre un joli tableau ? Je devine qui y a gagné :-)

  • Je crois bien que c'est moi...

  • oh c'est mignon :-)
    mais c'est un billet qui réclame une photo ;-)

  • Et toujours pas!

  • Le genre de geste qui multiplié par des milliers rendraient les gens plus heureux.
    Rêvons un peu non?

  • Rêver oui, mais agir aussi. On pourrait tous décider d'être gentils chaque jour.

  • Bonjour,
    Un donné pour un donné, tout ça avec le coeur... c'est beau

  • Merci ! Bonne journée !

  • Voilà un échange sympathique et intelligent, et toujours dans le vert ! vert espérance ...
    Belle journée !

  • Et je suis sûre qu'il y en aura d'autres tant que nous serons voisines.

  • Bravo ! Des rencontres et des échanges aussi sympathiques on en souhaiterait tous les jours ou presque...
    Bonne journée Bonheur du jour :-)

  • Bonne journée à vous aussi. Avec de bonnes relations entre voisins.

  • Bonjour

    en voilà une jolie histoire de parasol :o)
    les meubles de jardin sont sagement rangés jusqu'à l'année prochaine
    bonne journée à toi

  • Déjà ? Je les garde encore dehors car nous avons de belles journées en septembre.

  • Que c'est agréable de pouvoir vivre en bonne intelligence .. un joli geste en appelle un autre. Bonne journée.

  • Très important d'entretenir de bonnes relations avec ses voisins. Et pas qu'avec eux, d'ailleurs.
    Bonne journée !

  • Une si belle entente ne serait guère ternie si la voisine n'aimait le vert ni vous les tons de sa toile... La cordialité a toujours de belles couleurs.

  • Des couleurs estivales qui s'accordent bien avec les jardins !

  • parasol, mer,un petit gout de vacances encore ensoleillé pour ce mois de septembre!

  • Une façon de continuer à vivre dehors, comme en plein été, alors que l'automne se profile.

  • c'est gentil de sa part et vous restez dans le vert

  • Couleur de l'espoir, d'ailleurs.

  • Ca ce sont de magnifiques petits bonheurs... et au moins le parasol est toujours visible!! et une voisine heureuse ça n'a pas de prix..
    douce soirée

  • C'est vrai qu'il m'arrive parfois d'apercevoir le parasol ouvert.

  • Quelle belle histoire !

    Un vrai vent de vie, de partage, de simplicité ! comme le bonheur est simple quand on s'ouvre à l'échange, non !

  • Ces deux mots vont bien ensemble : simple et bonheur.
    Bonne journée !

  • Belle leçon de partage en ces temps d'égoisme, d'autant plus que le vert est la couleur de l'espoir !... Bises, chère Séraphine

  • Effectivement!

  • Oh ! Que c'est gentil ! C'est tellement plus simple que de se compliquer avec "le Bon Coin" ou de gaspiller les choses en les jetant...

  • Les voisins sont toujours les plus proches, et, eux, on les voit quasiment tous les jours ; on peut aussi aller leur emprunter du sel si on en manque, ou leur passer un paquet de café s'ils ont oublié d'en acheter. Et ils ont une voix, un corps, ...

  • Cela m'arrive souvent, c'est un flux venu du cœur qui donne et n'attend rien, merveilleuse humanité lorsqu'elle met un peu de douceur dans la vie!
    Je l'ai dit un jour sur mon blog, après avoir parlé de Frida Kahlo, du billet à son effigie, j'ai reçu ce billet de 50 pesos et un sac avec son portrait..........Les échanges existent, il faut bien en parler, tu as raison de le faire!

  • Merci de ce gentil témoignage.
    Et puis en fait, j'ai bien donner.

  • L'échange gratuit enrichit celui qui le pratique et resserre les liens entre les gens, joli exemple ici. Bises et à bientôt

    ps : mon nouveau blog ici : http://esclarmonde04.blogspot.fr

  • C'est très important que l'argent ne soit pas forcément au centre de tout.

  • C'est un très belle histoire Séraphine, la vie y est douce et elle fait du bien... Bises. brigitte

  • Merci. Bonne soirée et à bientôt.

  • Je crois beaucoup à ces gestes croisés des destinées, on reçoit toujours quand on donne.

    Belle soirée, peut-être sous un parapluie ?...

  • Et non ! Ici, le soleil brille d'autant plus que le mistral souffle : donc, aucun nuage.

  • Plu besoins de parasol en Sologne . Ce sont 2 beaux gestes de chacune de vous . J'aimerais bien avoir une voisine comme toi .
    Bisous et bonne journée.

  • Et bien, c'est réciproque. Je te ferais des gâteaux, tu me donnerais des fleurs...

  • Deux jolies personnes.....

  • Une peinture qui te plait, voilà qui récompense bien joliment ta générosité!!!
    *très belle journée*

  • J'ai vraiment été très très touchée.

  • Toute la simplicité si délicate de certains échanges, qui dévoilent soudain un pan du coeur. Merci!

  • On ignore trop souvent les richesses de gens qu'on fréquente parce qu'on ne prend pas toujours le temps de leur parler.
    Bonne journée.

  • Très beau billet vert! J'aime ta façon d'écrire. Belle journée...ici toute grise!

  • d'où l'importance des bons voisins, bon samedi

  • Il faut laisser entrer des nouvelles choses, de nouvelle vie. Bisous.

Les commentaires sont fermés.