Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2013. Passer la soirée avec Pierre Lemaître.


Passer la soirée avec le livre époustouflant de Pierre Lemaître, Au revoir là-haut. Avancer dans le livre à toute vitesse pour ne rien perdre de ces destinées tout autant brisées que fortes, mais revenir en arrière pour relire quelques passages, puis repartir en avant pour atteindre la dernière page, refermer le livre, et rester comme ça, le livre sur les genoux…

Commentaires

  • Il est vrai, que "rester scotchée" par un livre, ça n'arrive pas tous les jours...La dernière fois que j'ai passé une excellente soirée avec un auteur, c'était avec Pierre de Coulevain.

    A vous, la matinale, je vous souhaite une belle journée!

  • Bonne journée à vous aussi, chère lectrice fidèle ! Je ne connais pas l'auteur dont vous parlez : encore une découverte à faire !

  • Un bon moment que propose là Lemaître. Espérons qu'il aura la récompense qu'on luis souhaite avec un prix d'automne.

  • J'espère aussi, s'il est sur une liste, je ne sais pas. Mais sa meilleure récompense, ce sera l'adhésion des lecteurs à son livre, ce dont je ne doute pas.
    Bonne journée !

  • un livre que je pense lire cet hiver!

  • Il ne faut pas hésiter. Bonne journée !

  • Tu m'as donné envie de le lire, merci.

  • Très bonne lecture. Merci de ta confiance.

  • j'ai aimé tous les livres que j'ai lu, souvent j'y souligne les phrases thèmes, mais je suis tellement avide de lecture (pendant la seule période de vacances) que rarement je les reprends en main ...
    amitié .

  • La relecture fait partie de mes lectures. Très souvent, je reprends un livre.

  • A lire ...quand j'aurai terminé les 1100 pages de 'Belle du Seigneur...".

  • La moitié pour celui-ci !

  • je n'ai jamais lu ces livres mais ça semble vraiment très prenant .....

  • Extrêmement. Un excellent livre, des personnages forts, une histoire forte, une belle écriture. Tout ce qu'il faut.

  • Cc ... un livre à lire, rapidement !!!

    Bon jeudi, bisous

  • Un livre à lire, oui. Je suis heureuse de ne pas l'avoir raté.

  • Il t'a plu, vraiment...

  • Oui, vraiment beaucoup. Et je le conseille.

  • j'ai répéré ce livre ... hate de l'avoir dans les mains !

  • Vous allez vous régaler.

  • je ne connais pas cet auteur ni le livre

  • Je n'avais encore rien lu de Pierre Lemaître qui est, par ailleurs m'a-t-on dit, un auteur d'excellents romans policiers.

  • En effet, c'est un beau bonheur, passer la soirée avec un bon livre... Bise et bon jeudi tout doux!

  • Le soir, m'installer avec mon livre, c'est un moment important, rituel, d'entrée dans le calme.

  • Décidément, il va me le falloir ce roman-là, vous en parlez toutes avec tellement d'enthousiasme.

  • C'est Dominique qui me l'a conseillé. Choix judicieux, comme d'habitude.

  • J'ai vu ce livre ce matin, chez mon libraire!

  • Je l'ai pris à la Bibliothèque pour Tous, de Sanary. J'achète rarement un livre de la rentrée littéraire ; je lis d'abord...

  • "Rester comme ça, le livre sur les genoux"...parce que l'émotion est trop vive, l'impression tellement belle, tellement juste, qu'on en écoute encore l'écho bien après la lecture. Comme c'est juste, Bonheur du Jour!
    Lorraine

  • C'est toujours un grand moment d'émotion, pour moi, quand je termine la lecture d'un livre.... Parfois, je voudrais avoir la suite...

  • À noter sur un coin de page alors !
    Merci

  • Merci Bonheur du Jour pour votre billet si bien dit, cela donne l'impression d'être à côté de vous avec le même livre sur les genoux en ayant lu la dernière phrase. Magnifique.
    Belle soirée.

  • Merci. N'hésitez pas à lire ce livre.

  • J'aime la façon dont tu nous parles d'un livre, elle me donne l'envie de t'emboiter le pas et de le commander ! et c'est ....bien ! merci !

  • Merci à toi de ta confiance. Et bonne lecture.

  • Il y a des livres, on n'a pas envie d'en sortir, ils laissent comme un goût...

  • Exactement. Celui-la en fait partie.

  • Un auteur que je découvre grâce à vous. Merci, je le note dans ma longue liste à lire pour les longues et agréables soirée d'hiver. Bonne journée

  • Vous passerez plusieurs bonnes soirées d'hiver, j'en suis sûre.

  • Décidemment les avis sont convergents ! Jr l'ai eu en main ce matin. La prochaine fois, je l'achète !

  • Je crois qu'effectivement il a de bonnes critiques.

  • Je note je ne connais pas et pour ce qui est de la sensation: j'adore

  • Merci ! Bon week end.

  • COMME TU DIS BIEN TOUT CELA ........

  • Merci de ce gentil compliment. Bon week end !

  • Ca fait souvent ça d'ailleurs lorsqu'on termine un livre ... on reste un peu encore, le regard dans le vide, un peu ailleurs , pas tout à fait là ...

  • Surtout avec ce genre de livre où les personnages sont si forts.

  • Je vais le lire, j'ai lu de lui l'épatant thriller Robe de marié; je vous le recommande!!!
    N.B avez -vous reçu mon enveloppe?

  • Mais oui, justement, je m'installais devant mon ordi pour faire mon courrier..... Un mail suit.

  • Une soirée avec un bon bouquin, c'ets toujours agréable ! En ce moment, j'ai tendance à piquer du nez au bout de 15 minutes de lecture et ça m'énerve....

  • J'aime lire le soir, cela me détend et, effectivement, j'enrage si je ne peux pas continuer.

Les commentaires sont fermés.