Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2013. Relire d'anciens Bonheurs du Jour.


Jeudi 23 septembre 2010. Persienne.

Admirer le ciel d’aube d’un exceptionnel orange rosé. Il doit y avoir un nom pour cette couleur, mais lequel ? Orange d’aube ?
Quelques nuages bleu marine strient le ciel. Persienne aérienne qui laisse deviner qu’au jour, l’azur sera immaculé.

Commentaires

  • Tu ouvres pour nous toutes grandes les prunelles enchanteresses de tes yeux. Les beautés du ciel s'y reflètent. Amitiés. Joëlle

  • Merci.... Très bon dimanche.

  • A chaque fois que je regarde de tels paysages, j'ai la sensation de me fondre dans l'Univers. Tout devient plus grand, plus vaste.

  • Cela fait du bien de regarder au loin. Bon dimanche !

  • Aubrange... Oui, tout est beau dans le ciel, même les promesses de pluie ou le laitage de la brume...

  • J'ai toujours aimé regarder le ciel. Même quand j'étais tout petite.

  • Au soleil levant, tous les espoirs sont permis pour une belle journée..C'est ce que je vous souhaite.
    cassiopee.binhoster.com

  • Merci ! Bonne journée à vous aussi.

  • Le genre le ciel qui donnerait envie d'être peintre .. une belle promesse pour le jour qui vient.

  • Dans certains tableaux, en particulier ceux de Poussin, les ciels m'émerveillent.

  • Peut-être abricot ?

  • Pas tout à fait. Mais presque. Bon dimanche !

  • Il y a toujours ici le matin de bonne heure un moment où les petis nuages deviennent brusquement d'un rose vif et doux à la fois. Puis ils disparaissent pour laisser, en effet un ciel parfaitemet immaculé.

  • C'est un moment de pur magie.

  • Ce tableau saisissant de l'aube, l'admiration, les questions sur la couleur, le rose et l'orange, et vous là au centre, le regard ému mais heureux, la pièce du puzzle qui donne son sens à tout cela.

  • J'ai toujours eu conscience de ma petitesse par rapport au firmament. Mais en même temps, j'aime bien rester debout à regarder le ciel tout grand.

  • Beauté de l'instant
    le ciel s'habille pour la nuit
    en rêves colorés

  • Oui, c'est bien ça, le ciel s'habille ; il se change le matin, le soir, et dans la journée aussi, comme un danseur à chaque nouveau tableau.

  • Tes mots font qu'on croirait le voir cet "orange d'aube", magnifiques images que tu nous donnes à voir !! Bises et bon dimanche

  • Merci. Merci.

  • Mon papa aimait regarder depuis sa chambre de home ces cieux-là et il disait... Il en est de si beaux... merci, jill

  • Tous ceux qui aiment contempler le ciel me sont sympathiques.

  • J'aime quand le jour se lève avec toutes ses promesses....

  • C'est toujours un grand moment de vie pour moi.

  • ça c'est une photo à faire :-) Tu décris si joliment que je la vois !

  • Merci. Bonne semaine !

  • Je dirais, rêverie, bonheur ...

  • C'est bien de prendre toujours un temps pour rêver.

  • "Le ciel est bleu comme une orange"..
    Un poète a pu le dire ainsi et il se nomme Paul Eluard.

    Belle journée à vous!

  • Que vous citiez ici Paul Eluard m'enchante.
    Bonne journée.

  • il y a tant de choses à admirer dans cette nature que nos deux yeux ne suffisent pas

  • J'ai souvent ce sentiment, en effet.

  • Bonjour ,j'ai la chance ,parfois d'admirer ces jolis ciels levants.et je ne manque jamais de les apprivoiser ,pour mieux les regarder plus tard..ce sont des tableaux qui ne dure pas longtemps,c'est un bonheur du jour.bon dimanche.

  • Merci ! Bon dimanche !

Les commentaires sont fermés.