Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 octobre 2013. Dans le vent.


Alors que tout s’emballe, que les heures défilent, que le téléphone sonne, que le courrier s’accumule, qu’il faut aller, venir, repartir, revenir, dire stop et prendre le temps d’avoir un moment rien que pour soi, tranquille, dehors dans les champs, et rester là, debout, comme ça, rien qu’à écouter le vent dans les arbres.

Commentaires

  • Oui!! Prendre le temps de se sentir "vivre" et respirer... se connecter au moment présent, ça fait tellement du bien!! :-)

  • Un moment pour reprendre sa respiration.

  • le luxe de savoir se garder ses petits moments là !

  • Oh oui, un vrai luxe !

  • J'aimerais tant pouvoir en faire autant, pas facile en ville.

  • Justement, je n'habite plus en ville.

  • Se retrouver ! En connivence avec le vent ! :-)

  • J'aurais bien aimé m'envoler, comme les oiseaux, faire un petit tour et revenir....

  • Le vrai luxe, c'est d'avoir le temps...
    *douce soirée*

  • Je le crois aussi.

  • C'est important d'appuyer sur "pause" et de se recentrer sur soi.

  • Je le fais chaque jour. Il arrive que cette tentative échoue un jour, mais pas deux...

  • il faut savoir prendre du tps pour soi il nous faut des forces

  • La vie est difficile, alors oui, il faut des forces.

  • Oh oui, prendre le temps d'admirer cette belle nature, d'ouvrir ses cinq sens... une petite pause juste pour soi qui fait tellement de bien... Il faut profiter de ces instants si précieux!!! Bise et bonne soirée toute douce et tendre!

  • Autant j'aime être entourée, autant j'aime un grand moment de solitude pour me ressourcer.

  • du temps à soi, du temps pour soi ... du temps à prendre qu'on ne nous donnera pas !
    amitié .

  • A force de le prendre, souvent l'entourage comprend qu'il est préférable de ne pas insister.

  • toujours un vrai plaisir que de venir voir ton blog rafraichissant

  • Merci ! Bonne journée !

  • Il est vrai que par les temps qui courent, nous n'avons plus le temps d'écouter le vent ...
    C'est la vie d'aujourd'hui ; on ne peut y échapper.
    Amicales pensées.

  • Et bien si, je pense qu'on peut y échapper de temps en temps.

  • Pour vous une minute de chant du vent:
    http://www.youtube.com/watch?v=5nWaaEyeZf0

    Bonne journée Bonheur.

  • MERCI ! Voici mon premier bonheur du jour du jour !

  • Comme tu as raison, c'est même une manière de gagner du temps ! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle

  • Dans un certain sens oui, on gagne du temps.

  • Quand trop d'occupations envahissent notre espace...nous volent notre temps...le corps se fatigue, le mental se rebelle, l'esprit demande grâce...
    Entre les lignes se glissent de libres et douces pensées,
    Michèle
    Merci à Colo pour le chant du vent !

  • Dire stop : au moins une fois par jour !

  • écouter le vent dans les arbres, une belle sensation de sérénité et de liberté !

  • Je suis très admirative des arbres. J'aime être en forêt.

  • Oh oui, c'est bien, c'est d'une belle humanité que de se recentrer... Belle journée Séraphine. brigitte

  • A faire au moins une fois par jour.

  • J'adore écouter le vent dans les arbres, notamment dans les peupliers d'Italie, je trouve que c'est tellement charmant !
    Bon après-midi et amicalement.

  • J'aime les arbres, j'aime le vent, alors....

  • ben oui on court .. on court ... chez nous avec la tempête pas besoin de sortir pour l'entendre ;o

  • Ici, le mistral peut être très violent aussi. Il passe partout, siffle, affole les arbres et énervent les enfants. Mais il lave le ciel et alors, quelle lumière !

  • Parfois, on est pris dans un tourbillon mais il est important de s'octroyer des pauses et souffler.
    Belle soirée Bonheur du Jour ;-)

  • Trop de tourbillon fait tourner la tête : il faut la laisser reposer.

  • Merci pour me transmetre cete calme. Tu as raison sortir vers les champs pour ne rien entendre...
    Bisous.

  • Bon week end, au calme, dans la tranquillité, dans la respiration sereine....

  • Pourtant le vent ici n'offre ni calme, ni sérénité, seulement une grande impatience et une angoisse réelle.... Bonne soirée

  • Il exprime peut-être une grande colère, une grande insatisfaction de ne pouvoir laisser libre cours à son propre chemin ?

  • Vite, en passant...pas le temps!
    Bonne soirée!

  • A bientôt ! Bonne journée.

  • Pur moment de bonheur, que celui où on peut écouter le vent dans les arbres !

  • C'est comme écouter le chant d'un oiseau. C'est pur.

  • Le vrai luxe ...c' est de pouvoir prendre ce temps...:-))

  • et prendre le soleil ... c'est exactement ce que je fais en ce moment.

  • C'est très important de renouer le lien avec la nature. Sinon, tout est trop sec.

  • Heureusement qu'il y a des moments de respiration, c'est nécessaire. Encore faut-il se les accorder... et dire stop aux mauvais moments.
    Bonne nuit.

  • J'ai appris à dire stop - je n'y arrive pas toujours totalement, mais je réussis de mieux en mieux - c'est une question d'entraînement.

  • Une bonne idée quand tout s'agite autour de nous !!!
    Belle soirée !

  • Nous vivons dans trop d'agitation et si on n'y prend pas garde, on se laisse entraîner.

  • Du temps pour soi.... oui, une décision de rentrée par exemple.
    Evelyne

  • Oui, par exemple.... Et à mon avis une décision très importante.

  • Je le fais aussi et ces instants de communion avec la nature me ressourcent.
    cassiopee.binhoster.com

  • Je reste dans le vent, ou je vais me poser contre un arbre. Cela me ressource.

  • depuis mon AVC j'ai beaucoup de temps pour moi...trop peut être....
    besos
    tilk

  • A-t-on jamais trop de temps ? Merci de ce passage et de ce gentil commentaire. Prenez soin de vous et à très bientôt.

  • J'aime beaucoup cette image. bravo.

  • Merci beaucoup. Bon week end !

  • Savoir dire stop ! Arrêter la vitesse du temps qui passe.....Se poser et respirer un grand coup!

  • On devrait tous avoir le droit à ce temps d'arrêt. On vit dans un monde tellement échevelé !

  • Alors cet instant là sera nettement plus savoureux que tous les autres justement parce qu'il sera " volé " au temps !

  • Oui, on en comprend sa richesse car il est rare.

  • J'ai la chance de pouvoir m'offrir ce genre de pause vu que je vis en pleine campagne mais ce n'est malheureusement pas le cas des gens qui vivent en plein béton... En espérant qu'ils aient trouvé un autre petit bonheur qui fait du bien. Passe un très bon week-end

  • J'aime pouvoir aller dans les champs. En ville, on peut toujours avoir un arbre dans un square ?

  • merci pour ce bonheur du jour qui vaut le temps que je passe sur la toile
    bises et bises
    et merci pour ton commentaire sur le travail le dimanche

  • Bon week end ! Avec un beau dimanche...

  • Comme ils font du bien ces moments de calme.
    Bon week-end

  • J'y aspire beaucoup en ce moment...

  • Oh oui, un peu de recul dans le calme!

  • Cela fait du bien !
    Bon dimanche. (au calme, j'espère).

  • Je sors d'une période de tornade professionnelle. Je crois que j'aurais pu écrire cela aussi...Le vent dans les arbres, magnifique...

  • Merci. La tornade professionnelle n'est pas encore tout à fait terminée pour moi....
    Bon dimanche !

  • Comme c'est bien de se le dire et surtout de prendre le temps de le faire !

  • C'est un combat, quand même.

  • J'essaie de me garder ces petits moments....

  • Bravo. On en a tous besoin.

  • Quelques instants grappillés à la vie remuante que nous avons trop souvent. Bravo d'y parvenir et de nous rappeler que c'est nécessaire ...

    Ton blog est toujours aussi merveilleux : ayant ces jours-ci un peu de temps libre, j'y reviens avec grand plaisir ! Merci.

  • Merci de revenir par ici. Peut-être un peu de vacances en ce moment ?

Les commentaires sont fermés.