Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2013. Sérénissime / bis.

Après avoir pris le petit déjeuner en admirant, derrière les vitres de la salle de restaurant de l’hôtel, la Place St Marc flottant dans la brume, partir, livre et carte en mains, sur les traces de Guido Brunetti, vers le Castello.
Longer le bassin, tourner à gauche après l’Eglise de la Pietà, éclairer pour mieux le voir un superbe tableau dans l’église St Jean Baptiste, puis aller et venir, dans les petites ruelles, passer les ponts, croiser des Vénitiens avec leurs sacs de courses ou bien endimanchés, admirer l’austère église San Lorenzo, toute en briques et s'engager dans une ruelle minuscule bordées de maisons avec des jardinets.
Plus loin, bifurquer pour rejoindre, au Campo San Giovanni et Paolo, la Pasticcerria Rosa Salva où les douceurs sont si nombreuses et tentantes qu’il est difficile de faire un choix, puis s’installer en terrasse, écouter les cloches sonner, décider d’aller ensuite voir la brocante au bout de la place, et profiter.

Commentaires

  • attends moi, je prends mon blouson et mon p'tit sac ! t'as pris l'APN?

    Ah , j'y suis pas, quel dommage , je devrais me contenter de La Place du Grand Martroy et de la Cathédrale ST Maclou ,
    ... à Pontoise ...
    tant pis,

    belle journée chez toi,

    bisous bisous
    laurence unpeudhier

  • Peut-être une prochaine fois, si on y est ensemble, on pourrait prendre un café ?

  • J'aimerais entendre les cloches sonner dans le bonheur de vivre à Venise quelques jours. Profitez bien !

  • C'est un régal, un enchantement, un émerveillement, un éblouissement, un.... je n'ai plus de mots !

  • Je te lis et j'entends les cloches,c'est comme si j'y étais!
    Beau séjour!
    Pascale

  • Merci et bonne journée !

  • une belle promenade sans doute

  • Merveilleuse, pleine de charme, et très calme.

  • De belles évocations. Merci pour le partage.
    evelyne b.

  • Bonne journée !

  • un petit tour avec Brunetti ça me tente à condition que ce soit sa femme qui cuisine

  • Elle était trop occupée : nous n'avons pu qu'aller dans un bacaro nous régaler de cichetti...

  • Se promener ainsi fait du bien à l'âme. Se promener en mettant tous ses sens en éveil( surtout ne pas fonctionner avec son mental)

  • On se laisse porter, en fait - c'est ça, flâner.

  • Mais tu as fait le marathon de Venise ? Bises. brigitte

  • Oh non ! Je les ai bien regardés courir, par contre.

  • Dans de tels lieux les petits bonheurs du jours sont des secondes brodées aux fils d' or...
    Je ne doute pas que la journée sera belle..:-)

  • Merci pour ce message. A bientôt.

  • HUmmmmmm.....merci pour ce partage, profiter, oui,

  • Profiter de la vie, se sentir vivant... Youpi.

  • Que du bonheur!!! Quelle magnifique balade oh que cela me donne le goût de partir en vacance!!! Bise et bon mercredi tout doux!

  • Merci ! Bon mercredi aussi : à quand les projets de vacances, alors ?

  • Comme tu me fais envie!
    J'aimerais me perdre de cette façon dans Venice.
    Gros bisous.

  • Nous avions le plan en mains et puis après...

  • Merci pour ce moment de sérénité. Cela donne envie de partir, pas forcément bien lin, d'ailleurs, mais au calme, en laissant les soucis derrière soi pour quelques moments.
    Bises

  • Cela fait toujours du bien de partir, même tout près. Se laisser aller, ne pas avoir d'horaires ou d'obligations... C'est très reposant.

  • Profitez, profitez .. si je pouvais en faire autant, je n'hésiterais pas. J'ai l'impression de voir les petits jardinets.

  • Ils m'ont fait rêver... Avoir une petite maison, à Venise, et en plus un jardin....

  • de loin, mais sous le soleil aussi, je partage ton bonheur !
    amitié .

  • Merci. A très bientôt.

  • Une balade à la recherche de beauté, de douceurs à Venise...hum, je vous envie! profitez-en bien!

  • Je souhaite faire partager ce bonheur au plus grand nombre et inciter à des voyages, ou simplement à des moments de grande tranquillité.

  • ça donne envie d'y être !

  • Et bien il faut y aller ! J'avais tellement envie de me retrouver sur la place St Marc, depuis tant d'années... Hop !

  • Chez Rosa Salva je ne me pose pas de question un budino!
    Je devais y être ce sera pour un peu plus tard ,janvier je pense
    Bon séjour

  • Un ? Non.... deux, en fait. Carrément.

  • Merci... je me souviens... c'était il y a déjà longtemps ... et je rêve...

  • J'ai moi-même trop tardé pour revenir à Venise. Et maintenant tellement heureuse de ce voyage.

  • Y vivre quelques temps, ça doit être vraiment chouette.

  • Merci de votre passage chez moi !!

  • Regarder les terrasses en flânant le nez en l'air... aussi :) J'aimerais y retourner... bon séjour !

  • C'est quand même super quand il n'y a aucune voiture dans les rues.... Et c'est tellement beau !
    Bonne journée.

  • Voilà que je t'envie alors que j'ai passé une semaine à Venise cet été! Sauf que je n'ai ni ressenti ni vu les même choses que toi; des Vénitiens endimanchés, des brocantes au bout de la rue...
    Venise au mois d'août c'est juste devenu insupportable, infernal, invivable, à pleurer sur la Sérénissime et ses habitants! La prochaine fois c'est hors saison ou pas!
    Merci de ce joli billet qui me réconforte et me fait croire que tout n'est pas perdu...

  • Non, tout n'est pas perdu. Les touristes se concentrent dans certains endroits. Quand on s'éloigne de la place St Marc, du Pont du Rialto, c'est beaucoup plus tranquille.

  • Profite, profite !!! Je l'avais vue à la même période, et c'était un enchantement...

  • Quel plaisir, n'est-ce pas ?

  • J'aime beaucoup le dernier mot : "profiter". Il faudrait qu'il soit toujours ainsi, intransitif, une façon de se suffire à soi-même, une autre vie : sans profits...

  • Il faudrait, effectivement, généraliser cette philosophie. Mais quand on est à Venise, on voit aussi des hordes de touristes acheter frénétiquement des souvenirs made in China...

  • oh quelle chance!!!! oui, profites!

  • Je mesure ma chance, oui....
    Bon week end.

  • Quel beau souvenir! Le commissaire Brunetti t'a servi de guide, me semble-t-il. Dans cette Venie si belle...et si délabrée, pourtant!

    Lorraine

  • Brunetti est un bon guide, effectivement. Il va beaucoup dans les cafés, dans les trattorias.... Venise est sublime, malgré tout.
    Bon week end.

  • Et profiter de la vie ! c'est le mieux, se laisser aller, faire ce que l'on veut ! bonne fin de semaine.

  • C'est vraiment le genre de vacances que je trouve indispensable pour recharger les batteries.
    Bon week end !

  • Le paradis!
    Je te souhaite un très beau séjour.
    Cécile

  • Merci ! Bonne journée à toi aussi.

  • Cela fait plusieurs années que j'y suis allée mais les souvenirs sont toujours là. On ne peut pas oublier Venise.
    Beau week-end de Toussaint, Bonheur du jour!

  • Merci ! Je n'étais pas allée à Venise depuis très longtemps aussi et quand j'y suis arrivée, j'avais l'impression que mon dernier séjour datait d'hier.

  • On s'y croirait ;0) Merci pour cette belle promenade.... Bon week end Bonheur du jour

  • Merci. Bon week end à vous aussi. A bientôt.

  • Suivre un livre pour découvrir une ville, quelle belle expérience. On peut faire de même à Turin en suivant les héros de "La femme du dimanche". Très amusant et instructif !

  • Je m'en souviendrai si je vais à Turin un jour.
    Bon week end !

Les commentaires sont fermés.