Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er novembre 2013. Sérénissime. Ter.


Après un long apéritif au Campo Santo Stefano que la nuit commence à recouvrir, entrer dans la Galerie Contini pour voir une exposition Bottero, au 3ème étage.
Se régaler de voir encore une fois ces personnages si ronds, que le bonheur rend si légers qu’ils peuvent, pour certains, voir la vie du haut de leurs fines pointes rouges.
En partant, au rez-de-chaussée, comme une apparition, un tableau de Zoran Music, là. On a tellement pensé à lui le temps de toutes ces heures à marcher dans Venise.
Oui, comme une apparition, cette femme dans un fauteuil rouge, si présente et pourtant à peine visible, déjà loin dans l’ombre qui se confond avec ses longs cheveux noirs. Un tableau plein de brume qui rappelle que Zoran Music habitait Venise et que le matin, sans doute, il devait la voir aussi, cette brume, vigile du jour, qui s’effiloche peu à peu aux pignons des maisons pour disparaître mais promet de revenir.

Commentaires

  • Quel voyage :-)

    Ce matin, en regardant le lever du jour, j'ai admirer le vol des oiseaux à la recherche de leur subsistance et la course des nuages rosés :-)

  • Voici votre bonheur du jour ici ! Super !

  • nos matins ici aussi sont embrumés jusqu'à ce qu'un rayon du soleil attendu vienne les éclairer ...
    amitié .

  • J'aime bien la brume - quand je sais qu'elle va se lever.

  • Vous m'emmenez en balade et Zoran Music dans "Seule Venise" de Claudie Gallay.

  • Je n'ai pas lu ce livre.... Merci de m'en parler.

  • Pardon, je découvre aussi cette écrivain, c'est un roman "Seule Venise"?Peux-tu me donner des references sur elle, j'ai trouvé des titres intéressants comme "Les années cerises", Quel est sont style?
    Merci à l'avance, bisous.

  • Tu as le don de nous transporter!
    Merci de partager tes voyages avec nous.
    *douce journée *

  • Merci de ce gentil compliment.
    Bon week end.

  • un bonheur, de te lire chaque matin, et ce voyage enchanteur ne fait qu'ajouter à ce bonheur ,
    par la fenêtre, je vois le ciel bas, lourd et gris, annonce des tristes journée sans soleil de novembre,
    que le week end te soit doux
    bisous
    laurence unpeudhier

  • Il faut mettre le soleil dans son coeur, même si ce n'est pas toujours facile.
    Bon week end. A bientôt.

  • une bonne fête de Toussaint

  • Merci. Egalement.

  • Je ne connaissais Zoran mais après une visite à Google je le découvre, très fort. Botero, très vinculé à Espagne je le bien connais, c'est le contraire, la sensualité.
    C'est comme Venise sous cette brume que tu as la chance de vivre, ce moment merveilleux.
    Gros bisous.

  • Zoran Music a toujours produit chez moi de grandes émotions tellement sa peinture semble à la fois fragile et forte.

  • tchin tchin et bon week-end

  • Merci ! Bon week end aussi !

  • Une belle apparition, un cadeau des brumes... Bises et beau week end à toi. brigitte

  • Un vrai cadeau. Inattendu.
    Merci et bon week end.

  • Comme Tania je pense à "seule Venise" un livre qui saura vous charmer. C'est un bonheur de vous suivre, bonne continuation de séjour.

  • Merci et pour le compliment et pour le conseil de lecture.
    Bon week end.

  • Je viens de faire un tour sur Google pour découvrir Zoran Music que je ne connaissais pas. Oups ! c'est dur... J'adhère plus à Bottero qui me déculpabilise de mes écarts gourmands... :-) Bisous

  • J'aime la peinture de Zoran Music car elle est pour moi comme une trace que chaque être humain laisse derrière lui. Une trace que rien ne peut effacer.
    Pour Bottero, je suis un peu comme vous, surtout qu'à Venise, je me laisse tenter constamment...
    Bon week end.

  • Pour se balader à l'aise, vaut sans doute mieux ne pas chausser ces fins souliers rouges de dame Botero.
    Quel plaisir de vous suivre, merci!

  • Oui, mais les mettre pour danser sur un campo vénitien, pourquoi pas ?

  • Il y avait eu il y a quelques années une exposition au Musée Cognacq Jay sur Zoran Music et Venise .Lorsque j'étais à Venise en septembre l'an passé j'ai pu voir quelques tableaux dans le cloître de la Madonna dell’Orto
    Bonne fin de journée

  • Ses oeuvres sont émouvantes, n'est-ce pas ? Merci pour l'info concernant ce cloître.
    Bon week end.

  • une collègue fait en ce moment une sculpture digne de Bottero ; elle nous montre au fur et à mesure de son avancée ... et j'aime partager sa joie

    bises et vive Venise

  • J'aime la joie des personnages de Bottero. Les couleurs vives. Ces corps à la fois très libres mais très pudiques.
    Bon week end.

  • Un autre beau bonheur!!!! Bise et bonne journée toute douce!

  • Et j'espère en avoir encore beaucoup d'autres... Mais j'espère ne lasser personne !
    Bon week end.

  • C'est un peu comme si nous avions été à vos côtés dans la Galerie Contini...

  • Merci.
    Très bon week end.

  • J'ai eu un frisson en lisant "Qu'est-ce qu'un Bonheur du jour". Je pense que c'est bon signe, magnifique blog que tu tiens :) Bon week

  • Merci beaucoup. A bientôt j'espère.

  • Je ne connaissais pas merci pour cette découverte, bon week-end

  • Bon week end !

  • Vive Venise ! si menacée... comme le fut Zoran Music... Bonne fin de week-end et bon courage.

  • Les tableaux de Zoran Music donne l'impression d'un effritement - comme quand on regarde la base des maisons vénitiennes.
    A bientôt j'espère ?

  • Je découvre ton blog avec grand plaisir. En plus si tu me parles de l'Italie je vais rester scotchée. Belle soirée

  • Merci d'être passée par ici. A très bientôt j'espère. Bon dimanche.

  • chez moi, ce matin c'est la pluie ! Je te souhaite un bon dimanche !

  • Merci ! Bon dimanche aussi - la pluie est arrivée ici aussi...

  • oh quel bonheur! Venise, une belle expo et la brume qui se lève :-)

  • Tout ça ensemble,quel cadeau...
    Bon dimanche !

Les commentaires sont fermés.