Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2013. Assortir son foulard à la couleur du ciel.


Ouvrir la fenêtre puis replier les volets et découvrir un ciel tellement lumineux qu’on en est étonné car il est encore si tôt : dans le bleu clair légèrement turquoise, de longues bandes de nuages rose poudré s’étirent et se poursuivent.
Décider de mettre aujourd’hui un foulard qu’on a, de ce même rose, pour garder avec soi ce si beau ciel et ses doux nuages mousseux .


Commentaires

  • Quelle poétique idée!
    Les jours gris, enrouler un foulard rose à un autre gris est fort joli aussi.
    Bonne journée dame Bonheur.

  • Je crois bien que je vais aller m'acheter un foulard gris !
    Bon week end.

  • Bonjour, si je devais mettre un foulard il devrait être gris doux et tout brumeux ce matin, mais comme je n'en porte pas, je trouverai des notes de couleurs dans les petites choses du quotidien. Elles devraient ressortir encore plus que les autres jours :)Bonne journée.Val

  • Ici aussi, il fait gris !
    Bonne journée.

  • moi qui ne regarde pas le ciel avant de sortir et qui découvre après coup qu'il pleut ......voilà une leçon de météorologie vestimentaire bienvenue

  • Je mets toujours le nez dehors avant de partir le matin.
    Bon week end.

  • ah oui ! bonne idée

  • Merci ! Bon week end.

  • Il faudrait que j'en porte plus souvent sur la côte ouest des foulards de cette couleur ..... pour au moins être sûre qu'il revienne le lendemain.
    Mais, en ce moment, on profite pleinement de ces rayons.

  • Hier il a fait un grand beau temps, et aujourd'hui, il fait tout gris. Donc, j'ai sorti l'imperméable...
    Merci de cette visite et bon week end.

  • J'en porte toujours, un foulard, et celui actuel est orange vif ! ça peps !!!!
    J'aime aussi beaucoup regarder le ciel et les nuages qui en cette saison peuvent avoir des couleurs fabuleuses !
    Bon week-end à vous :-)

  • Orange.... Tiens tiens, cela me donne des idées ! Merci. Bon week end en couleurs !

  • Merci pour ce ciel bleu que nous avons eu juste hier. Auourd'hui il est gris et la pluie nous à rendu visite à la fin, toutes les rues sont trempées.
    C'est pour nous un bonheur. À chacun son plaisir.
    Bon samedi, bisous.

  • Ici aussi, il pleut. J'aime marcher sous la pluie.
    Bon week end.

  • Mon foulard sera bleu aujourd'hui et cela me ravit car il y a quelques jours je n'aurais pu porter que du gris....
    Bon week-end Bonheur du jour.

  • Merci ! Bon week end aussi !

  • Quant à moi, je pourrais peut-être porter un foulard dont la couleur tranche avec celle du ciel... par exemple un beau foulard jaune (si si je vous assure, le soleil existe toujours; il joue simplement à cache-cache et il est super fort dans ce jeu; imbattable même !) ou un magnifique bleu clair (impossible de dire "bleu ciel") tout doux :)
    Merci pour tous ces petits bonheurs du quotidien; à chaque lecture, un régal :)
    Bon week-end, avec un foulard aux couleurs de l'arc-en-ciel !

  • Oh quelle merveilleuse idée que d'avoir un foulard aux couleurs de l'arc-en-ciel ! Mais cela existe-t-il ?
    Bon week end.

  • Quel magnifique billet, beau temps mauvais temps, j'adore les foulards, j'en ai de toutes les sortes, léger ou épais puis de toutes les couleurs!!! Bisous tout doux et bon week-end!

  • Je trouve que, parfois, je n'en ai pas assez... J'aime beaucoup porter un foulard.
    Bon week end !

  • et pour nous le ciel est bien gris aujourd'hui

  • Maintenant, il pleut...
    Bon week end !

  • Ici le ciel se cache à l'abri d'un brouillard tenace. Ces nuages roses sont les cadeaux de certains matins, de certains soirs - "mousseux" comme vous l'écrivez très justement.

  • C'est tellement beau, ce rose dans le ciel, n'est-ce pas ? Et ça ne dure pas...
    Bon week end.

  • Pour une belle idée, c'est une belle idée, mais il faut aussi prévoir une bassine d'eau pour y tremper son foulard les jours de pluie ;-D
    Bravo pour ce blog qui invite au bonheur...

  • Merci de cette visite. Je protège le foulard d'un parapluie ! Aujourd'hui, il pleut très fort ici.
    Bon week end.

  • Une si belle idée ! Porter sur soi un morceau du ciel ! Je pense que la journée a été très bonne !

  • Oui, très très bonne. Merci. Passez un très bon week end.

  • C'est Matisse qui m'a appris à aimer les couleurs.

  • BONSOIR mais tu me fais rêver avec ces bandes roses dans le ciel bleu
    car ici je le vois si gris depuis des jours
    j'espère aussi le voir rose comme toi
    bise et bonne soirée

  • Il faut être patiente : un matin, le ciel sera bleu et rose, promis !
    Bon dimanche.

  • Une belle manière de prolonger un bonheur matinal !

  • Merci ! Bon dimanche.

  • Toujours très poétique ! Bon week

  • Sans poésie, la vie est moins salée.

  • J'ai mis un grand foulard bleu ce matin pour aller au marché, histoire de rajouter de la couleur à la neige !!

  • La neige, déjà ! Oh la la, bon courage.

  • Mon foulard d'aujourd'hui était une étole de la couleur de la bruyère qui décore mes rebords de fenêtre (mon jardin...)pour aller avec le gris du ciel.

  • La bruyère... Rien que ce mot....

  • Le vrai raffinement .. il fallait y penser. Bon dimanche.

  • Soyons chics !

  • Bonjour Bonheur du jour, depuis hier, la couleur de mon écharpe (on n'en est plus au foulard), c'est plutôt gris froid. Brrrr, on gèle. Bon dimanche tout de même.

  • Toutes les nuances de gris.... gris souris / gris froid / gris clair / gris foncé / ...

  • Bonjour!
    Le bonnet est une bidouille personnelle. Il est en taille 6/8 ans tricoté en laine merinos de chez drops avec des aiguilles 5.
    Je suis partie de ce modèle pour le nombre de mailles au départ et pour les diminutions:
    http://toutchattout.canalblog.com/archives/2011/12/22/23027280.html
    Et j'ai donc j'ai qqs cms en côtes 2/2 puis j'ai continué en jersey jusqu'à la hauteur désirée et j'ai fait les diminutions du tuto. Un petit pompom et le tour est joué :)
    J'espère avoir été assez explicite ^_^
    Bonne journée!

  • Oh ! merci beaucoup ! Je m'y mets dès que j'ai fini les snoods.

  • Pas d'écharpe encore ici mais un foulard aux couleurs flamboyantes. Bon dimanche à toutes les nuques délicates et colorées!

  • Je veux préserver ma gorge pour pouvoir chanter à tue-tête dans ma voiture !

  • Bleu ciel et rose, ce sont des couleurs qui ne réapparaîtront pas avant le printemps prochain..
    mais on peut les porter sur un jeans et ainsi mettre de la luminosité sur soi..

  • En ce moment, le rose est ma couleur fétiche. Le jaune vif aussi. Et j'ai une grande étole rouge que je me promets de mettre avec mon manteau noir.

  • Lorsque le matin, j'ouvre les volets, je regarde le ciel et je sens la température et je me vêts en conséquence. Même par ces temps gris, je porte de la couleur. C'est bon pour le moral ;-)
    Bon dimanche après-midi, Bonheur du jour.

  • Je porte de plus en plus de couleurs, avec l'âge...

  • Comme pour retenir le bonheur du lever du jour, choisir ses habits ! au moins personne ne nous l'enlèvera ce bonheur. Bon week end.

  • Mais oui, comme on dit : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
    Bonne fin de week end.

  • Je t'imagine avec ce foulard, gambadant sur les sentiers côtiers de ton petit coin du sud...
    Et en plus si ce foulard est porté en souvenir de... Comme la chanson de Maurice Fanon "si je porte à mon cou..."
    bONNE SOIR2E §

  • Je ne connais pas cette chanson !

  • Très beau texte , j'y penserai chaque jour en regardant le ciel pour assortir mon foulard aux couleurs de celui-ci, merci !

    pour répondre , voici cette chanson :
    http://www.youtube.com/watch?v=llT96q0_lCY

    Si je porte à mon cou
    En souvenir de toi
    Ce souvenir de soie
    Qui se souvient de nous
    Ce n'est pas qu'il fasse froid
    Le fond de l'air est doux
    C'est qu'encore une fois
    J'ai voulu tout à coup
    Me souvenir de toi
    De tes doigts sur mon cou
    Me souvenir de nous
    Quand on se disait vous

    Si je porte à mon cou
    En souvenir de toi
    Ce sourire de soie
    Qui sourit comme nous
    Sourions autrefois
    Quand on se disait vous
    En regardant la nuit
    Tomber autour de nous
    C'est qu'encore une fois
    J'ai voulu revoir
    Comment tombe le soir
    Quand on s'aime à genoux

    Si je porte à mon cou
    En souvenir de toi
    Ce soupir de soie
    Qui soupire après nous
    C'n'est pas pour que tu voies
    Comme je m'ennuie sans toi
    C'est qu'il y a toujours
    L'empreinte sur mon cou
    L'empreinte de tes doigts
    De tes doigts qui se nouent
    L'empreinte de ce jour
    Où les doigts se dénouent

    Si je porte à mon cou
    En souvenir de toi
    Ce souvenir de soie
    Qui se souvient de nous
    Ce n'est pas qu'il fasse froid
    Le fond de l'air est doux
    Ce n'est pas qu'il fasse froid
    Le fond de l'air est doux.

  • Et bien le foulard serait gris de gris. C'est d'un triste ce dimanche!
    Bisous

  • Bon courage pour trouver des couleurs. N'avez-vous pas de foulard mauve ?

  • Un foulard rose et bleu pour oublier la grisaille et croire aux couleurs cachées derrière les nuages

  • Porter des couleurs autour de son cou permet de montrer toutes celles qu'on a dans le coeur !
    Bonne semaine.

  • Moi aussi, j'aime me promener avec une douce pluie.
    Bises.

Les commentaires sont fermés.