Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ding ding ding ding.


Alors qu’on prend la voiture à une heure tout à fait inhabituelle, on entend sur France Inter, le jeu des mille francs, aujourd’hui le jeu des mille euros. Ce jeu existe toujours…. On ne l’a pas entendu depuis… on ne sait plus. Mais tout revient très vite :
Ding ding ding ding.
Question bleue. Question blanche. Banco banco banco. Super banco. Chers amis, bonjour !
Et on se prend à écouter, à répondre aux questions, ou pas, c’est selon.
Et on se rappelle tout ce qu’il y a à se rappeler.

Commentaires

  • Mon père écoutait ce jeu à table et on devait écouter aussi !
    Oui, je sais qu'il y a eu une très belle expo du Caravage à Montpellier en effet, quelle chance !
    Bonne journée

  • Mon père écoutait aussi : et pas question de faire du bruit !

  • Lucien Jeunesse, une voix qui a marqué toute ma jeunesse...Mes parents (et nous) étions des fidèles de cette émission :-) Bonne journée.

  • C'est incroyable comme sa voix est toujours dans ma mémoire : chez amis, bonjour !

  • Je l'ai eu écouté dans ma Jeunesse... ça me plaisait bien aussi, on y apprenait des choses. Belle journée Séraphine. brigitte

  • J'ai appris des choses en l'écoutant. Je vais m'y remettre. C'est trop sympa.

  • mille francs ou mille euros, ce n'est plus vraiment le même montant. C'est là qu'on s'aperçoit que tout a augmenté.
    Bisous

  • Je me suis fait la même remarque.

  • J'ignorais que ce jeu avait survécu, que de souvenirs !

  • Mais depuis combien d'années peut-il durer ?

  • Je ne connais pas mais un jeu questionnaire est toujours bien intéressant! Bise et bon jeudi tout doux!

  • Et hop, rendez-vous sur France inter ! Je ne connais pas bien l'heure de l'émission, d'ailleurs : si ça n'a pas changé, c'est vers 12H40.

  • Des souvenirs de camping avec le transistor de marque "Sony" posé sur la table "Lafuma" au plateau orange. Tout le monde participe, les adultes sérieusement, mes cousins et moi lançons n'importe quelle bêtise pour faire les marioles...

  • Et voilà... Moi, c'est le souvenir de la table en formica de la cuisine.

  • Il n'y a plus que le Lucien qui n'est plus de jeunesse ! c'est qui d'ailler qui le remplace ?

  • Je n'en sais rien... Pour moi, le jeu des milles francs, euh, euros, c'est Lucien Jeunesse... Pas très correct pour l'animateur actuel : j'écouterai dès que je pourrai pour retenir son nom.

  • Un bonheur partagé avec d'autres auditeurs !

  • Ah, vous écoutez aussi ? Je crois que je vais prendre l'habitude de le faire aussi...

  • Je connais mais je ne l'ai jamais vraiment entendu...
    @ bientôt
    Nelly

  • Ca vaut la peine. A notre époque, ce jeu me semble un désuet, mais sympa.

  • eh oui Lucien Jeunesse à la voix chaude, qui a bercé mon enfance.. je me souviens très bien
    cassiopee.binhoster.com

  • Je crois qu'il a animé cette émission très longtemps.

  • Et bien, je te dirai que nous l'écoutons quasiment tous les jours !! c'est l'heure où nous mangeons !! avec "carnets de campagne " juste avant ! j'aime bien et je me rends compte que, finalement, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas !!! le mercredi, c'est une spéciale jeunes (collège/lycée)! C'est Nicolas Stoufflet qui présente le jeu !belle soirée !

  • Merci de me donner le nom du présentateur. Je crois que je vais me mettre à l'écouter plus régulièrement.
    Bonne journée.

  • et ce qu'il y a de bien c'est qu'on cherche les réponses

  • Oui. Et souvent, on ne les trouvait pas et on se disait que les candidats étaient vraiment fortiches.

  • Quand j'allais en vacances chez ma grand-mère ou chez ma tante, c'était un moment particulier ou il ne fallait surtout pas parler... alors avec mes soeurs on écoutait... et on y prenait goût. Bisous

  • Nous étions nombreux à écouter cette émission quasi religieusement !

  • Bonjour Bonheur du jour, j'ai écouté depuis toute petite le jeu des mille francs au temps de Lucien Jeunesse puis Louis Bozon et maintenant le jeu des mille euros avec Nicolas Stouflet. C'est bien pour la culture générale. Et je savais qu'après, il était 13h. Bonne journée.

  • Une émission beaucoup plus précise sur l'horaire, donc, que les trains !

  • C'est là qu'on note qu'on prend de l'âge !
    Il date de ma jeunesse ce jeu et cela fait déjà un bail.
    Bonne fin de semaine.

  • Et oui, le temps passe. Mes souvenirs de cette émission remontent à .... Non, allez, je ne compte pas.

  • Un monument de la radio! Je me souviens de Lucien Jeunesse!

  • Un vrai monument, qui n'a pas pris de rides. Dès la semaine prochaine, quand je peux, je l'écoute.

  • Moi aussi j'ai encore la voix de L. Jeunesse en mémoire ! Ma Mémé avait même envoyé des questions, il n'en était passé qu'une. Nous étions des fidèles, et quand il m'arrive d'écouter l'émission aujourd'hui, que de nostalgie ! ...
    Belle journée !

  • J'espère que cette nostalgie n'est pas trop triste.
    Bon week end.

  • Et en fin d'émission "à demain si vous voulez bien!"
    Ou à la fin de celle du samedi : "à lundi si le coeur vous en dit!"

    Merci de me l'avoir remis en mémoire!

    Excellente continuation d'automne!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!

  • C'est chouette. Ca me rappelle tant de choses.

  • Lorsque j'entends cette émission, ce qui est très rare, je fais exactement comme vous.... et m'amuse beaucoup !

  • je ne connais ce concours, logiquement, mais j'aime cette sorte de jeux qui nous font penser. Bisous.

  • Oui, c'est sympa et ça n'a rien d'abrutissant. Très calme, en fait.

  • Cette émission me rappelle tant de souvenirs! Je ne savais qu'elle continuait toujours.
    Je suis heureuse d'en entendre parler.
    Merci d'être passée sur mon blog.Bonne soirée

  • Merci à vous. Bon week end.

  • Avant je l'écoutais tous les midi, c'est très addictif comme jeu et tellement intelligent...il fait partie des choses qui perdurent, et ça fait du bien...
    Maintenant je travaille le midi...

  • C'est vraiment par hasard que je l'ai entendu et que je me suis rendue compte qu'il était toujours diffusé. Je travaille aussi le midi, sauf le mercredi. Si je peux, je l'écouterai plus souvent.

  • J'aime beaucoup ce jeu, culturel et où les gens gagnent un peu d'argent par leur intelligence et leurs connaissances. C'est un divertissement qui correspond à mes valeurs. Bien à vous.

  • Je partage tout à fait votre avis.
    Bonne semaine !

  • Un jeu qui évoquera toujours pour moi le repas de midi chez mes grands-parents. Merci.

  • Je pense que nous sommes nombreux dans le même cas !
    Bonne semaine.

  • Je me rappelle bien le "Chers amis, bonjour !" de Lucien Jeunesse. Ces mots étaient à eux seuls l'annonce d'un agréable moment de radio.

Les commentaires sont fermés.