Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aller au théâtre.


Aller au théâtre.
Avoir pris son billet il y a longtemps.
Avoir noté la sortie sur l’agenda.
Avoir organisé la soirée pour que tout aille bien.
Avoir choisi une jolie tenue, mais bien chaude car en sortant, il fera froid.
Avoir vérifié plusieurs fois qu’on a bien son billet dans le sac.
Arriver en avance, mais pas trop.
Montrer son billet.
Trouver sa place.
S’asseoir sur le fauteuil rouge.
Parler avec ceux qui nous accompagnent : tu as relu le texte avant de venir ? oui ! j’aime tellement ! on est bien placé, hein ? oui, vraiment, je n’y croyais pas parce qu’on s’y est pris un peu tard quand même. il y a du monde. et c'est quand, le prochain spectacle qu'on voit ?
Regarder les spectateurs qui arrivent.
Se redresser sur son siège quand la lumière baisse et s’éteint.
Partager la pièce avec les acteurs sur scène.
A la fin, applaudir à tout rompre.
Ressortir dans la foule et parler encore : c’était bien, hein ? oh oui, vraiment, je ne regrette pas. ils jouaient vraiment bien. il en faudrait plus, des pièces comme ça, pour réfléchir. ça m’a plu. Merci.
Rejoindre le parking. Déposer l’une et l’autre.
Rentrer dans la nuit.
Revoir les belles images.

Commentaires

  • Ah ! je ne vais pas assez au théâtre, pourtant j'adore !
    J'aimerais habiter Paris pour cela.
    Bon week-end et bien amicalement.

  • Quand j'habitais Paris, j'allais plus souvent au théâtre, c'est vrai.
    Bon week end.

  • C'est toujours une fête d'aller au théâtre !
    Il y a quelques années j'ai vu 'Huit Clos' avec Robert Hossein...
    Un seul mot : MAGIQUE !

  • J'aurais bien aimé voir ça... Je comprends.
    Bon week end.

  • oui, souvent une petite fête intime avec mots, images, tableau, ce sentiment de "plein les mirettes" échanger longtemps encore dans la voiture et s'en revenir pensive, puis on oublie, on n'oublie pas, quelque chose infuse, gratitude à la programmation exigeante des Espaces Pluriels de ma ville

  • C'est toujours tellement enrichissant de voir de belles choses. Et vous avez raison : ça infuse.
    Bon week end.

  • LE BONHEUR après des soirées de cette sorte, c'est de pouvoir partager l'ambiance, le texte, les rires et les silences. Connais-tu le THEATRE DE BUSSANG (Vosges) ?- un théâtre centenaire , construit à l'orée d'un bois - un bois qui sert de décor final à chaque pièce. Cherche sur Google.. ça va te donner envie de venir dans les Vosges - BELLE JOURNEE - 3ème neige cette nuit

  • Promis, je vais regarder. Bon week end sous la neige.

  • Oh le bonheur, il me va droit au coeur !!! Bises. brigitte

  • Bises aussi. Et très bon week end.

  • hello

    voilà que du bon que du plaisir :)

    bon week-end
    bises

  • Merci ! BOn week end aussi !

  • Il faudra que j'attende janvier pour y aller !

  • C'est bien d'attendre aussi. On profite mieux après, je trouve.
    Bon week end.

  • Bonjour
    Merci pour les mots déposés sur mon article .
    Aaaaaah aller au theatre j'aime beaucoup , merci pour ce bon moment qui me rappelle tant de beaux souvenirs pas si loin !!
    .Belle journée a vous

  • Cela m'a fait tellement plaisir d'aller au théâtre - ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.
    Bon week end. Merci de votre visite.

  • Eh oui, le bonheur, c'est si simple en fait !
    Super moment au théâtre, on s'y croirait vraiment !
    :)

  • Merci ! Bon week end.

  • Une sortie intéressante.

  • nous y allons .. bon weekend a toi bisous

  • Super ! Bonne soirée !

  • et quel beau souvenir cela fait !
    fermer les yeux, et y être encore ...
    Bisous ma belle
    laurence un peu dhier

  • Ah oui, de beaux souvenirs !
    Bon week end.

  • Bonjour ! Moi je suis plus férue de cinéma mais le plaisir est le même. Celà doit être une vraie sortie enrichissante sur le plan culturel mais aussi sur le plan émotionnel et humain sinon c'est juste de la consommation. Passe un beau week-end

  • Surtout que, pour moi, c'est tellement rare de pouvoir aller au théâtre ! Et je suis d'accord : il ne faut pas prendre tout ce qui s'offre à nous seulement dans l'optique d'une consommation.
    Bon week end.

  • Un pur bonheur en effet, j'adore ta façon de l'exprimer!!! Bise et bon samedi tout plein de tendresse!

  • Merci. Très bon week end.

  • Dernière pièce vue, il y a un mois, La liste de mes envies (adaptation du roman de Grégoire Delacourt) ... j'ai vécu et ressenti tout ce que tu décris ... avec en prime des yeux bien brillants juste avant le tonnerre d'applaudissements !
    Merveilleuse et bouleversante interprétation de Mikaël Chirinian !!!
    Bises et doux week-end ...
    Marie

  • Ah voilà une expression formidable : un tonnerre d'applaudissements !
    Très bon week end.

  • Ahhh, je cherchais justement une pièce à aller voir (WE procain à Paris) et mon choix s'est porté sur La liste de mes envies que j'ai adoré... cool de lire tes commentaires... bon WE

  • J'ai lu le livre de Grégoire Delacourt, et j'avoue que j'aimerais bien voir la pièce. Peut-être la tournée viendra dans ma région ?

  • le théâtre bonheur permanent, aujourd'hui devenu exceptionnel en raison du prix des places, alors on fait un choix très sûr et du coup on n'est jamais déçu
    En garder le souvenir tout au long des années
    Nicole Garcia, André Dussolier, Michel Bouquet ......

  • et tant d'autres... Un acteur joue vraiment au théâtre. Au cinéma, ce n'est pas pareil : ils ne sont pas là en chair et en os.

  • Ton article est très vivant,j'ai l'impression d'avoir été à tes côtés. Le plus beau moment, le plus frissonnant, c'est lorsque la lumière baisse, le silence s'attend et le rideau s'ouvre dans un souffle. C'est vraiment bref mais très intense... Bisous

  • Ah oui, j'adore ce moment là. Je frétille...

  • Après s' être préparé le coeur pour une soirée extra-ordinaire ,
    les trois coups sonnent le départ pour un voyage choisi depuis longtemps...tu dis..? .Un voyage simplement pour être heureux ensemble, avec eux ..:-)
    Tellement vivifiant , l' échange...

  • Ca donne un coup de fouet pour continuer et prévoir d'autres sorties.

  • Quelque temps déjà ... et pourtant j'adore cela ...
    Amitié .

  • Cela faisait longtemps aussi.

  • Se comprendre à demi-mots
    Relire le livre ...
    Douce fin de journée

  • Toujours les mots. Toujours.

  • Je ne suis jamais allée au théatre pour voir une pièce. Sauf une fois mais c'était pour voir 50 guitaristes jouer ensemble avec Roland DYENS. Bon week end !

  • Aller au théâtre, pour moi, c'est vraiment comme une aventure. J'adore ça et j'y vais si peu.
    Bon week end.

  • J'aime d'autant plus que j'ai beaucoup réduit mon rythme depuis que je suis en retraite. C'est donc merveilleusement exceptionnel

  • Merveilleusement exceptionnel, comme c'est bien dit.
    Bon dimanche !

  • Il y a une éternité que je ne suis pas offert un si joli moment !! bon dimanche !

  • Alors, il ne faut pas hésiter.
    Bon dimanche.

  • Le théâtre, c'est ce que je fais le moins, parce que je connais mal, mais l'avant-soirée et l'après soirée, je reconnais, ça participe du plaisir de la sortie. Bon dimanche.

  • Un plaisir qui est comme un rituel !
    Bon dimanche.

  • Merci pour le chouette récit d'un plaisir intemporel!
    Bon dimanche, la Méditerranée sous la pluie, violente ici!

  • Hier, ici, un ciel bleu magnifique, une mer calme... Le Sud, en hiver.
    A bientôt.

  • une belle soirée que l'on ne regrette pas un moment de bonheur

  • Oh non ! Même s'il a fallu ressortir, un soir d'hiver...

  • J'aime aller au théâtre et comme j'habite non loin de Paris, nous en profitons ma femme et moi. Nous avons un programme jusqu'au mois de mai!
    J'apprécie beaucoup la découverte.

  • J'ai vécu des époques où j'avais de tels programmes... Maintenant, c'est beaucoup plus calme par ici. Mais j'ai le bord de mer, alors...

  • Absolument pris sur le vif! On ne peut mieux faire! Le théâtre, quelle magie!
    Lorraine

  • Oh oui ! Et comme cela fait du bien ! J'y retourne prochainement et je pense déjà cette prochaine découverte.
    Bonne semaine !

  • C'est toujours un moment agréable
    Beau dimanche de l'Avent
    Johanna

  • Merci ! Nous voilà déjà dans l'Avent... Comme le temps passe.
    Bonne semaine !

  • revoir les belles images. Très joli !

  • Merci.
    Une pièce superbe, de bons acteurs.... Me voilà requinquée.

  • La façon de raconter ce beau moment est merveilleux. C'est comme si j'y étais. Et aller au théâtre est une fête. Merci Bonheur du jour et je vous souhaite une belle nouvelle semaine.

  • J'y retourne bientôt ! Vive les abonnements !
    Bonne semaine.

  • C'est toujours du bonheur le théâtre.
    Douce soirée

  • Toujours. Engranger des tas d'émotions...

  • Si longtemps que nous ne sommes pas allé au théâtre, un comble alors que l'on vient de renouveler celui de Liège. Tous les petits bonheurs de préparer, vivre, discuter la soirée.
    On y songe !

  • Quand j'étais assise au théâtre, je me suis demandée pourquoi j'avais attendu si longtemps avant d'y retourner... Et je n'ai pas osé compter.

  • oui le théatre a un charme différent du cinéma.. j'adore voir le jeu des acteurs! on a beau savoir que tout est simulé, on se fait prendre par l'action menée en scène... et comme vous dites, rien de plus beau le soir que d'aller se coucher avec la tete encore pleine des images de ce moment.

  • Le théâtre m'a toujours plus émue que le cinéma... J'ai fait la tarte à la confiture. Merci.

  • Vivre, ni plus ni moins. Cet article m'a bien émue. Merci !

  • Merci à vous de passer par ici ! Très bonne journée.

  • Comme une fête !!!
    C'est bien !

  • C'est tellement chouette !

  • Cela m'est arrivé il y a très peu de temps. Ce n'était pas une grande pièce, pas de celle dont on relit le texte avant, mais ça a été un moment de bonheur et de rires. Nous avions emmené -sans rien lui dévoiler du but de la sortie- ma soeur qui ne sort jamais, avions grignoté ensemble à Paris, puis avions marché ensuite sous le prétexte d'une balade quelconque avant de nous arrêter devant le théâtre pour lui annoncer "C'est là que l'on va". Sa surprise, ses yeux qui pétillent et ensuite toute cette joie pendant et après le spectacle.... Un vrai bonheur.

  • C'est magnifique.

  • c'est sympa ces petits évènements....on y pense avant, puis "comment je vais m'habiller" est un moment tellement delicieux, non?

  • Et oui... Même dans le noir, je fais ma coquette !

  • Un plaisir que je fais souvant. Mon frère est acteur et nous allons toujours voir ses pièces.
    Mes filles dansnt et jouent des instruments musicaux, et j'adore la danse et la musique, nous sommes dans ce monde. Et en plus j'aime le plaisir de m'habiller , de voir la foule habillé pour l'évenement...toute l'ambiance.
    Un bisou.

  • Ca doit être vraiment sympa d'avoir un frère acteur ! Et des filles artistes ! ... Ca fait rêver !

Les commentaires sont fermés.