Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacinthe bleue dans la cuisine.


En allumant la lumière dans la cuisine, de bon matin, découvrir que la jacinthe bleue dans son petit vase en verre a enfin déployé toutes ses fleurs. C’était donc bien elle qui diffusait ce parfum de forêt qu’on avait senti sur le pas de la porte. Hier encore, elle n’était qu’une promesse de ce bleu clochette qui tapisse les bois au printemps. Mais dans l’eau claire, ses fines racines blanches se sont finalement étirées pour puiser jusqu’à la dernière goutte la sève nécessaire à la vie. En hommage, on met cette fleur incomparable sur le plateau du petit déjeuner car ce serait lui faire offense que de cesser de l’admirer.


Commentaires

  • les jacinthes des bois tapissent certaines de mes allées au printemps, il me faudra encore attendre un peu pour les admirer ...
    amitié .

  • Quelle chance d'avoir des allées bordées de jacinthes....
    Bonne journée !

  • L'odeur de la jacinthe si forte et pourtant si agréable! Et ce bleu si pur qui fait ressembler les pétales à des opalines!
    En fermant les yeux je sens ta jacinthe!
    Bises, bonne journée

  • J'espère que tu en as une dans ta cuisine ? Ou plusieurs qui s'apprêtent à fleurir dans ton jardin ?

  • Bonjour Bonheur du jour, j'attends que mon amaryllis s'ouvre. Je l'ai laissé 4 jours. J'ai hâte de la voir demain soir. Sinon, l'odeur de la jacinthe: j'adore. Bon dimanche.

  • Mon amaryllis va bientôt fleurir. Comme toi, je suis impatiente.
    Bonne journée.

  • j'ai profité des miennes juste avant noël mais je crois que je vais récidiver pour le parfum et ces minuscules clochettes qui sont de petits "bonheurs du jour"

  • Oh oui, il faut en profiter tant que ça dure !

  • Ah oui j'en ai trois roses... et ça sent si bon, bon dimanche Bonheur du Jour...

  • Je les aime surtout blanches ou bleues. Mais elles sont toutes le même parfum.
    Bon bout d'an.

  • Ah, mon Dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur d' avoir l'odorat horticole!
    C'est la nouvelle année qui pousse l' autre...!

  • Et oui, qu'on le veuille ou non, la vie continue. Peut-être pas celle qu'on a prévue, c'est vrai.
    Les jacinthes, les fleurs en général, m'aident à vivre.
    Bon bout d'an !

  • J'adore les fleurs, chaque saison, chaque époque de l'année apporté la sienne. Pour moi Noël c'est la jacinthe et son parfum enivrant ! Merci pour ces jolis mots ! Belle journée

  • C'est vrai qu'on peut avoir des fleurs toute l'année ! En ce moment, j'ai des jacinthes, des pensées, et bientôt l'amaryllis. Ensuite, viendront les muscaris dans le jardin, et les bouquets de tulipes de la fleuriste. Sans oublier le mimosa qui se prépare...

  • Cc ... la jacinthe et son parfum ... sucré comme Noël !!!
    Bisous ensoleillés, bon dimanche

  • Je résiste encore à l'envie de croquer une fleur de jacinthe, mais pour combien de temps ?

  • En te lisant j'ai face à moi une sœur rose de ta jacinthe, qui déploie ses fleurettes en étoiles pour mon plus grand bonheur. Son parfum naturel chasse les effluves boisées des bougies que j'allume traditionnellement au moment de Noël.
    Bon dimanche !

  • J'aime cette fraternité.

  • une belle fleur la jacinthe et quel parfum

  • C'est toujours un émerveillement que de les voir s'épanouir. Comme les jonquilles, les narcisses, les tulipes, et toutes les autres.

  • Un pur bonheur qui donne de l'espoir dans ce rude hiver (ici)… Bise et bon dimanche tout doux!

  • Même au coeur du plus rude hiver, il peut y avoir une fleur qu'on entoure de soins pour qu'elle vive.

  • Tu nous offres son parfum, et toutes ses couleurs. Un petit souffle de forêt sur l'écran de l'ordi, ça fait du bien...

  • Comme c'est beau ce que tu écris aujourd'hui !
    Dans ma cuisine il y en a une bleue et aussi une rose et devine laquelle a fleuri en premier ?
    Bon bout d'an !

  • Avec la chaleur dans la maison, c'est sûr qu'elle se plait et qu'elle s'épanouit. Je connais bien le parfum. C'est un beau cadeau en plein hiver quand le jardin est un peu triste. Passe une belle fin d'année et un bon réveillon.

  • Merci ! Bon réveillon aussi. Déjà la fin de l'année...

  • Oui, comment ne serait-on pas à la fois admirative et reconnaissante envers cette jacinthe bleue qui choisit la période des fêtes pour naître vraiment et enchanter? Qu'elle soit pour toi porteuse de bonheur en 2014, je te le souhaite vraiment.

    Lorraine

  • Le bonheur... Pour tous, j'espère.

  • Avoir une jacinthe à la maison au moment des fêtes est un grand bonheur et son parfum est délicieux tout comme vos mots que je lis avec délice.
    Doux dimanche soir, Bonheur du jour.

  • Merci beaucoup.

  • Ah, je vais être le mouton noir ce soir !!! je n'aime pas du tout le parfum des jacinthes ......je n'en mets jamais à l'intérieur ! c'est aussi ça qui fait le charme des rencontres ......les différences !!!Non ? belle soirée !

  • Mais je sais que tu aimes d'autres fleurs !
    Bonne journée.

  • Hummmm l'odeur des jacinthes !!!

  • Ce parfum est incomparable. J'en raffole. C'est toute mon enfance.

  • Je suis loin d'humer ce doux parfum des bois. La mienne commence seulement à montrer le bout de ces fleurs aux couleurs encore bien verdoyantes.

  • Ces jacinthes, c'est magique... Qui n'a pas sa petite jacinthe dans la cuisine ou sur un rebord de fenêtre ?

  • J'ai la même qui s' est ouverte aussi il y a quelques jours. Pour la conserver en fleurs, la poser sur le rebord de la fenêtre. .
    cassiopee.binhoster.com

  • J'ai la même qui a fleuri il y a quelques jours. Pour conserver les fleurs, là mettre sur le rebord de votre fenêtre.
    cassiopee.binhoster.com

  • Je sais bien que malheureusement elle ne durera pas. D'autres arrivent dans le jardinet....
    Bonne journée !

  • Oups mon commentaire etant resté en rade , je l'ai réécrit. Belle fin d'année.

  • bonne et heureuse année 2014
    merci pour ta présence
    besos
    tilk

  • Merci à toi. Bonne année 2014, très féconde.

  • ...quel bel hommage est rendu à cette fleur.....! un grand bonheur du jour..!

    bonne fin d'année...

    ly xxx

  • Merci ! Chez toi, c'est sans doute encore bien tôt pour les jacinthes ? Bonne journée.

  • Entrer dans une pièce où il y a une jacinthe et c'est déjà un bonheur de la sentir avant de la voir.

  • Avoir tous ses sens aux aguets....

  • Parfum suave... ce matin, j'ai découvert mon orchidée fleurie : un petit bonheur de plus !

  • Oh, quelle chance ! La mienne, vraiment, est tellement immobile depuis tellement longtemps....

  • Merci d'être passée sur mon blog. Vos vœux pour la nouvelle année qui arrive m'ont fait très plaisir. A mon tour, je vous souhaite une très bonne année avec de nombreux bonheurs à partager. Amitié

  • C'est gentil d'être passée par ici.

  • Merveilleux...j'attends mon orchidée, encore, elle tarde à ouvrir ses fleurs, mais l'on le comprend, c'est tellement sa beauté...
    Gros bisous.

  • Merveilleux!

  • Bonne journée, Sara. A bientôt.

  • Voilà bien une chose qui m'émerveille: voir une fleur s'épanouir et en sentir son parfum.

  • C'est tellement magique.

  • Apprécier ce que la nature offre à notre regard et à notre coeur, c'est un tel cadeau ! Je te souhaite une très belle année 2014, que la joie y soit intensément présente. Bises. brigitte

  • Merci !
    Bonne année aussi. Douce et lumineuse.

  • Merci de votre passage sur mon écritoire.. Ce matin, j'ai fait prendre l'air à ma jacinthe et j'ai pensé à vous et à vos petits bonheurs qui j'espère, continueront à égayer nos vies en 2014.
    cassiopee.binhoster.com

  • Je l'espère aussi.

  • Oui et il faut profiter le temps qu'elle dure ... si douce au nez et à l'oeil ...
    Comme un autoportrait au radiateur vos mots sont bonheur du soir aussi ...

  • Merci pour ce gentil compliment.

  • La mienne est rose pâle ...

  • C'est joli aussi. Mais j'ai une préférence pour les bleues qui me rappellent la forêt de mon enfance...

  • > http://img15.hostingpics.net/pics/426775Bonneanneebonheurdujour.jpg

  • Merci pour ce magnifique bouquet de jacinthes bleues.

  • Comme j'adore ton blog et que ton idée de bonheur correspond au mien, comme j'en parle sur mon blog, je me suis permis de te citer, de mettre le lien de ton blog sur mon article et de faire une capture d'écran de ta définition du bonheur. Si cela te posait problème pour des raisons de copyright (j'ai bien sur mis ton nom en bas de ton écrit) dis-le moi rapidement que je fasse le nécessaire. Merci pour tout ce que tu nous offres au quotidien et tous mes voeux de bonheur pour cette année 14

  • Mais non, cela ne me dérange pas. Au contraire, cela me fait chaud au coeur. Merci. Je vais aller voir !

  • j'aime beaucoup les jacinthes et particulièrement les bleues! un pur bonheur! bon dernier jour d'année 2013

  • Merci ! Bon bout d'an !

  • Ce matin du 29 décembre, mon mari est revenu du bourg avec une jolie jacinthe rose odorante qu'il a déposée sur mon PC dans mon "antre".
    Elle est photographiée à la fin de mon article d'aujourd'hui, dernier jour de l'année 2013.
    Ce fut l'un de mes petits bonheurs du jour. Il y en a eu d'autres dans notre jardin où nous en trouvons plein. Des petits bonheurs avec des ailes...Ils sont là tous les jours.
    Excellente journée...

  • Merci ! Bon bout d'an aussi. J'espère que la jacinthe, dans votre "antre" sent merveilleusement bon ?

  • J'ai profité des miennes en attendant Noël, quel bonheur ce doux parfums qu'elles dégagent de leurs jolies clochettes
    Douce fin d'année

  • Merci de ta visite. Bonne année !

  • En lisant tes mots, je voyais la jacinthe bleue et j'ai même eu l'impression que son parfum embaumait la pièce autour de moi...

Les commentaires sont fermés.