Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiroir du buffet.


Etre en vacances.
Faire un peu de vide sur le dessus du buffet.
Ouvrir le tiroir du dit buffet pour ranger ce qui traîne, mais se rendre compte que c'est impossible, car il est plein…
C’est l’occasion.
Le vider.
Trier.
Retrouver la clé de la cave, le numéro de téléphone de quelqu’un qu’on doit joindre depuis un certain temps, le bon de garantie du cuit-vapeur, des piles, du papier d’Arménie, quelques mots de passe écrits à la va-vite sur un bout de papier, etc.
Jeter ce qu’on ne sait pas identifier.
Ranger le tiroir.
Y mettre ce qui traînait.
Le refermer.
Et on y trouvera encore de la place pour de prochains rangements.
C'est vraiment chouette d'avoir du temps.



Commentaires

  • Et du rangement c'est qu'il faut qu'on en fasse qu'est ce qu'on peut garder comme choses inutiles

  • On ne devrait pas s'encombrer autant...

  • Hier j'ai fait ça avec quelques livres... Dans un carton, en attendant la prochaine bourse aux livres!

  • Ah, les livres.... Je viens de ranger les polars.... J'ai prévu d'en apporter quelques uns à la bibliothèque.

  • Je me retrouve fort bien dans ton billet car hier j'ai rangé les décos de noël et une chose en entrainant une autre, j'ai rangé mon buffet et ses tiroirs :-) belle journée à toi

  • Et oui, on a tous un buffet et un tiroir, au moins.... Et les placards... Et les armoires....

  • Ces tiroirs-vide-poches nous sont bien utiles, on y fait des découvertes quand on se décide à "y mettre le nez"..hi hi.

  • Je suis contente, j'ai aussi retrouvé un cd de Michel Berger que j'ai réécouté, d'ailleurs.

  • Et de ranger dans le calme ! Bonne journée.

  • En écoutant de la musique...

  • Les tiroirs sont des nichoirs pour l'imagination.

  • On pourrait raconter une histoire pour presque tous les objets qu'on y retrouve.

  • Prendre le temps, c'est un art de nos jours.

    Belle journée à toi.

  • Je fais attention à ça : prendre le temps de.... Je sais bien que ce n'est pas toujours possible, mais c'est toujours un objectif.

  • Haaaaaaaa oui tout à ait cela! j'adore ta réflexion et ton texte!!!

  • Merci. Bonne journée.

  • j'ai bien faire du vide par petit bout, un tiroir , un rayon, un placard

  • J'aime aussi ranger. Je me sens mieux après. Mais le désordre revient toujours...

  • Ah, le plaisir du tri, la jouissance du rangement, la bienfaisante sensation de mettre de l'ordre non seulement dans le tiroir, mais surtout dans son esprit et dans sa vie pour poursuivre la route plus légère : un vrai grand bonheur !

  • Je me souviens du titre d'un livre de Dominique Loreau : faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi.

  • Ah ça, avoir du temps est presque un luxe.
    J'en aurais à vider, des tiroirs, et dans tous les sens du terme !
    Bonne fin de semaine

  • Alors, il faut s'y mettre !

  • Tout ceci est parfaitement décrit. Chaque tiroir recèle des moments de vie un peu oubliés : les ouvrir peut d'ailleurs s'avérer parfois douloureux, en tous cas fort en émotions...

  • C'est vrai. Je n'ouvre plus depuis bien longtemps le tiroir de mon bureau. Je sais ce qu'il y a dedans. Je ne m'en sers pas.

  • Tiens donc, j'ai fait la même chose ce matin ;)
    Bisous, bonne journée

  • Les grands esprits se rencontrent !

  • Ah ce fameux tiroir, on y met tant de choses puis comme tu dis, quand on en fait le ménage on y retrouve plein de choses qui nous sont chères! Bisous tout doux et bon vendredi!

  • Merci. Bon week end (c'est déjà le week end !)

  • hi hi "jeter ce qu'on ne sait pas identifier " c'est le geste automatique de mon cher époux ... pour me demander le lendemain si j'ai rangé ( et OU ? ) le petit bout d'enveloppe sur lequel il avait écrit le numéro de téléphone du plombier ...

    Les petits bouts d'enveloppes font parti des trucs non-identifiables ...

  • Et oui.... Je suis sûre que je vais avoir besoin de ce que j'ai jeté... Tant pis, c'est fait !

  • avoir du temps.

    Je salue ton 1er bonheur du jour d'il y a 4 ans et te souhaite une belle année.

  • Merci beaucoup. Belle et bonne année 2014 à toi aussi. A très bientôt.

  • Je fais ce rangement quand vraiment je ne peux plus rien y mettre et c'est vraiment l'occasion de retrouver des trucs perdus, des num de tel égarés...des vieux crayons de couleur....bises

  • C'est incroyable tout ce qu'on peut mettre dans un tiroir... Et c'est chez tout le monde pareil !
    Bon week end.

  • Des élastiques .. des piles .. une lampe de poche .. des carnets .. la liste est longue de ce que l'on fourre dans le tiroir sans y penser, tout étonnée d'y retrouver ce que l'on ne savait plus posséder.

  • "Ah, tiens, c'est là, ça...." Voilà ce qu'on dit souvent quand on range un tiroir.

  • Je ne garde pas grand chose. Je n'hésite pas à me séparer. Pour moi, c'est tout à fait symbolique. Je n'aime pas entasser car j'ai besoin de me sentir libre. Posséder n'est pas mon fort.

  • Voilà bien d'un esprit masculin, mon cher époux fait exactement la même chose - mais ensuite, se demande POURQUOI je n'ai pas gardé ce qu'il a jeté ...... ( sourire !)

  • Et vous avez bien raison.

  • pas facile le rangement...quand on ne veut rien jeter!
    ah! le temps!
    amitiés de Cayenne.

  • Justement, j'ai envie de jeter.... Toujours trop de choses.
    Bonne journée et merci de venir de si loin !

  • Quand dehors, le temps est maussade, c'est avec du rangement que je passe le temps, j'y prends un "malin" plaisir ...
    Amitié .

  • J'aime bien aussi. Après, je regarde, c'est bien aligné, bien rangé.... jusqu'à la prochaine fois.
    Bonne journée !

  • bonjour!, merci pour votre com ! , à mon tour de venir vous rendre une petite visite !, pour ce qui est des tiroirs, j'♥, car on y range tous ses secrets, et au mojns ça n'est pas à la vue de tout le monde !,à bientôt,
    bises/Mary ♥

  • C'est parfois tellement bien caché qu'on oublie ce qu'on y a mit !
    Merci de votre visite et très bonne journée.

  • Il y a tellement de choses ou d'endroits à trier.Il faudra que j'y consacre du temps et aussi retenir les endroits où j'ai rangé les objets.D'une fois à l'autre,il arrive que j'oublie. ;-)

  • C'est pareil pour moi !
    Merci de ce gentil commentaire. Bonne journée et, si ce n'est déjà dit, bonne année !

  • Avoir du temps,c'est un privilège.

  • Ranger un tiroir à fouillis c'est comme explorer la caverne d'Ali Baba, on se laisse toujours prendre au jeu de l'exploration. Un très bon moment...surtout quand on a le temps... :-) Bisous

  • Tous les tiroirs ne sont-ils pas des tiroirs à fouillis ? Et de temps en temps, hop, on range.

  • Des billets toujours écrits à la perfection. Des choses simples qui font du bien. Merci c'est tout simplement beau.

  • Bonne journée !

  • Je me demande s'il existe une seule maison sans tiroir fourre tout !! je crois bien que non !!! quand il m'arrive de le ranger, je suis à la fois amusée devant certaines babioles qui font resurgir de beaux souvenirs .....et un brin agacée devant certaines "trucs" parfaitement inutiles !!!

  • On garde trop de choses, certainement... C'est pour ça qu'il vaut mieux de ne pas avoir trop de tiroirs....

  • Les tiroirs se ressemblent... Patricia

  • Oui, ils ont tous la même vocation...

  • C'est un beau billet d'actualité en ce début d'année! Il faudra aussi que je m'y mette, surtout celui de mon bureau. Cela est certain, lorsque je l'ouvrirai, j'y verrai plus clair et n'aurai pas besoin de tout sortir pour trouver "la chose"... ;-)
    Bon samedi après-midi, Bonheur du jour!

  • C'est ainsi que le rangement commence : on sort quelque chose pour aller fouiller plus loin, et encore une, et encore une, et on finit par tout sortir et par tout ranger... A moins qu'on ne soit pressé et qu'on refourre tout en soufflant.

  • Vais-je déménager cette année ???
    En tout cas, je trie et j'en sors des tiroirs !!! C'est fou !!! Tout ce que l'on peut entasser !!!
    Belle et heureuse année !!!

  • Et parfois on entasse tellement qu'on retrouve des papiers qui tombent, au fond, sur les assiettes du beau servie qu'on n'utilise plus...

  • aujourd'hui je vais ranger ce sapin de noël...j'aime le faire avec la zen attitude: le ranger dans sa boite avec toute son attirail de fête..
    je t'ai retrouvé, je ne te lâche plus...bon dimanche ;-)

  • Super ! Merci et donc à très bientôt.

  • Je trouve moi aussi qu'il y a quelque chose d'apaisant de trier, d'ordonner, de jeter l'inutile.
    Bon dimanche.

  • Cela permet d'y voir plus clair.

  • Ah, le tri et les trouvailles que cela amène..., les souvenirs que cela fait remonter à la surface. Souvent je me dis je vais vider et tout jeter, mais c'est plus fort que moi. Je garde tel ticket de musée car il me rappelle une belle visite, telle recette de cuisine écrite sur un vieux papier taché car elle me vient d'une amie aujourd'hui disparue... Je jette malgré tout 2 ou 3 petites choses et je referme le tiroir sur ces trésors qui n'ont de valeur que pour moi.

  • Cele fait partie des petits plaisir et surtout, après tout arranger on reste satisfait.
    Bisous.

  • bonjour
    je ne suis pas ( conservatrice ) donc souvent je fait du tri pour jeter et parfois je recherche ce que j ai jeter
    je n aime pas les meubles emcombrés ni les caves d ailleurs
    alors vive le rangement
    bonne journée
    kenavo

  • On devrait avoir le minimum du minimum dans une maison....

Les commentaires sont fermés.