Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relire d’anciens Bonheurs du jour.

Samedi 29 janvier 2011. Un petit bouquet de tulipes est un petit bonheur du jour.


En dépit de la pluie battante, du ciel gris à deux mètres du sol, des exigences de tous et de leurs duretés, de leurs visages fermés et de leurs caprices,
En dépit du temps passé à faire les courses, le ménage, la vaisselle, le repassage, la cuisine, le courrier, le rangement,
En passant devant la fleuriste, remarquer un joli petit bouquet de tulipes jaunes,
L’acheter,
Le ramener à la maison,
Le mettre dans un joli vase bleu aux formes bien rondes,
Le regarder
Et ne pas s’inquiéter de l’indifférence de ceux qui ne le voit pas, ne le verront pas de la journée, ni du lendemain parce qu’ils courront encore et toujours vers une improbable satisfaction.


Commentaires

  • Tu sublimes encore et toujours ces petits moments du quotidien,quelques tulipes pour se donner du baume au cœur,cela fait du bien!

  • Merci ! Les tulipes commencent à égayer les étals des fleuristes...
    Bonne journée et à très bientôt.

  • Une juste définition de la vie actuelle de nombre d'entre nous, dont heureusement je ne fais pas partie.
    Tes bonheurs sont les miens.

    Bonne journée.

  • Justement, j'ai lutté pour vivre différemment, pour apprendre à me poser, à ne plus rester ainsi en superficie de moi-même.
    Merci d'être passée. Bonne journée.

  • Réaction saine face aux tensions, aux corvées, à l'indifférence : voir le beau, s'y accrocher, se recentrer. Belle leçon !

  • Cela évite de s'embrouiller et de se tromper de chemin. Enfin, c'est mon humble avis.

  • Ce vrai bonheur jaune, même s'il n'est pas visible pour certains, illumine l'âme de la journée. Merci!

  • Comment vivre sans fleurs ?

  • Un petit bonheur qui se résume pourtant à peu. J'ai également mon bouquet qui trône sur la table, dans un camaieu de mauve et je ne me lasse pas de le regarder.
    Bonne journée (ensoleillée en ce qui nous concerne).

  • Ici aussi, aujourd'hui, un superbe soleil et un ciel bleu. On n'imagine pas qu'il y a quelques jours, le ciel nous est tombé sur la tête...

  • La vie courre, courre. Il faut savoir s'arrêter de temps en temps, dire stop et se mettre en mode réceptif. Alors la vie peut nous apparaître sous un jour nouveau.

  • Dire stop, voilà, c'est tout à fait cela. Vivre vraiment, sans que les instants passés ne soient que consommés puis jetés, comme toutes les choses qu'on peut acheter aujourd'hui.

  • Chez moi c'est une jacinthe, elle vient de fleurir, j'en ai toujours une en route pour ne jamais manquer de parfum et de couleur et effectivement tant pis pour les gens pressés

  • Je raffole des jacinthes.... Les miennes se terminent... Hélas. Mais d'autres fleurs viennent illuminer la journée.

  • Je vois d'ici ton joli petit bouquet ;) Tout doucement les tiges se mettent déjà en mouvement; prennent des courbures harmonieuse; elles dansent pour toi sur la petite musique du silence, te font la révérence. Et le sourire de leurs pétales éclairera ta journée, celle d'aujourd'hui et celles à venir...
    Amicalement

  • Merci de ce gentil commentaire, si charmant, si vivant.
    Très bonne journée.

  • Des moments du quotidien que tu racontes bien avec aussi une pointe d'humour , j'aime bien .
    Bonne journée

  • L'humour est un élément indispensable : ne pas se prendre au sérieux et savoir rire de soi !

  • ho oui un joli bouquet de tulipes pour éclairer nos jours si tristes en ce moment ... merci pour ce bonheur

  • Merci à vous de votre fidélité sur ce petit blog.
    A bientôt.

  • Un magnifique billet qui nous amène à la pause et qui fait tellement de bien, un petit bouquet, un pur bonheur!!! Bisous tout doux et bon mercredi!

  • Merci ! A bientôt !

  • C'est un billet merveilleux Bonheur du jour et qui fait du bien. J'imagine vos belles tulipes jaunes dans le vase bleu.
    Sur ma table du salon, j'ai aussi toujours des fleurs et je profite, en ce moment, des tulipes. J'aime cette fleur, dans un vase, elle prend de belles formes.
    Doux après-midi!

  • Je trouve que c'est une fleur câline. Qu'en pensez-vous ?

  • Tout à fait Bonheur du jour, je l'aime pour sa forme, ses couleurs et le bonheur qu'elle nous donne ;-)

  • Complètement d'accord pour les fleurs. Un bouquet est un tableau.
    Belle soirée.

  • Et en plus, cela sent souvent si bon !

  • J'en ai offert un bouquet à ma fille pour Noël ! elles étaient de couleur rose poudré ! "ne pas s'inquiéter de l'indifférence......" j'ai encore tant de mal avec ça.......belle et douce soirée !

  • Très souvent, l'indifférence de ceux qui nous sont chers n'est pas forcément tournée vers quelqu'un en particulier ; c'est une façon de vivre, peut-être qui les protège, je ne sais pas. Il faut rester soi-même, en espérant qu'un jour ils verront le bouquet de fleurs. Ou qu'on a changé de lunettes. Ou qu'on est allé chez le coiffeur...

  • Quelques fleurs dans la maison, c'est le rayon de soleil qui manque actuellement. J'aime beaucoup avoir quelques fleurs dans un vase quand tout semble triste ailleurs. Cela me réchauffe le coeur.

  • Comment vivre sans fleurs ? Mon amaryllis, enfin, fleurit. Je le regarde avec plaisir.

  • Un petit bonheur du jour, pas de doute et tu as raison de te l'offrir et surtout pas grave pour l'indifférence, elle est hélas présent partout.
    Ce sont également mes fleurs préférées du moment.
    Très belle soirée et merci de ta visite sur mon blog.
    Bisous.
    Lylou

  • Merci ! Bonne journée, que j'espère fleurie.

  • Oh oui un petit bouquet de tulipes ! un bouquet de lumière dans la maison... Bisous

  • Ce sont des fleurs si douces.

  • En dépit de tout ç qui nous fait la vie difficile je lise tes bonheurs, un plaisir pour qui sais se detendre.
    Bisous.

  • Cela permet de vivre mieux !
    Bonne journée.

  • un peu triste ce billet malgré tout, face au quotidien qui nous bouffe , savoir trouver ce qui réconforte . . .
    Bonne journée chez toi
    Laurence unpeudhier

  • Oui, c'est vrai, la vie n'est pas toujours facile, mais je reste optimiste.
    Bonne journée !

  • finalement chaque année, chez l'une ou chez l'autre, les mêmes petits bonheurs...

  • Les rituels, c'est important.

  • Nous passons souvent à côté de petits bonheurs tout simples, dommage !
    Bon jeudi et amicalement.

  • Bonne journée aussi. A très bientôt.

  • Bonjour, et grand merci pour l'agréable passage sur mon blog... Je viens de parcourir le tien, lu pas mal de billets du jour et ai découvert effectivement beaucoup de bonheur bien enveloppé de mots optimistes. Bravo ! Notre vie est faite de petits bonheurs quotidiens, pourtant bien souvent nous ne nous en rendons pas compte obsédés que nous sommes par la recherche du trop "grand" !...
    J'ai arrêté les bouquets de fleurs à la maison -trop de chats qui apprécient encore plus que moi les fleurs- mais les tulipes noires et les roses jaunes ont toujours été mes fleurs préférées.
    Bonne journée. Amicalement

  • Mes trois minous aiment aussi les fleurs - donc je tente de ne pas oublier, quand je pars, de les mettre hors de leur portée.
    Merci d'être passée par ici.

  • Que de sagesse dans ce très beau Bonheur du Jour!
    Même s'il date d'un an, c'est une très bonne idée de le ramener à la surface, on ne se lasse pas de lire du positif!

    Lorraine

  • Merci beaucoup.
    Je vous embrasse.

  • C'est si vrai et si bien écrit...Moi, c'est plutôt les anémones mais j'y trouve le même petit bonheur...

  • Ah, les anémones.... Je les aime infiniment aussi.

  • C'est la magie des fleurs... de la couleur, de la fraicheur, de la douceur.

    Bonne journée.

  • On en a tellement besoin !

  • Un bouquet de tulipes, une touche de jaune, de rouge, et c'est le soleil qui entre dans la maison malgré "un ciel si bas qu'un canal s'en pendu" (J. Brel). Merci pour cet éclat de joie dans une journée grisonnante, un peu mouillée mais pas vraiment, un peu morose mais pas tout à fait, une journée banale en somme, qui ne l'est plus dès lors que les fleurs nous sourient.

  • Elles sont de vraies soleils. On a de la chance de les avoir, hein ?

  • j'en ai acheté un ce samedi, tulipes mauves offertes à
    ma belle-soeur qui fêtait son anniversaire ...
    amitié .

  • C'est déjà le printemps quand on tient un bouquet de tulipes.

  • Merci .........

  • Merci à toi.
    Je t'embrasse.

  • Bonsoir,
    je viens m'offrir un petit bonheur du jour en venant lire tes "textes poèmes".

  • Merci ! Bonne lecture, alors. Et à très bientôt.

  • il faut de tps en tps savoir se faire plaisir

  • Effectivement, ne jamais hésiter !

  • Un petit air de Bobin

  • Je suis touchée par cette comparaison qui me flatte.

  • ...mais en plus photographier ces tulipes dans son joli pot.. c'est ce que je fais à chaque fois.. j'aime m'en imprégner..
    ..et la pluie: j'adore!!!!
    un p'tit régal ton poste.;;-)

  • Merci beaucoup !
    Bon week end.

  • Tu me donnes une idée, je vais aller dans mes caves voir si je pourrais pas y trouver des nourritures oubliées. Ce petit bouquet, alors que la plie tape sur la vitre et que le vent siffle, je le pose sur ma table et j'ai comme une bouffée de printemps. Amitiés.

  • Oh, merci beaucoup !

  • Ce petit bouquet de tulipes jaunes, je l'ai acheté il y a quelques jours...Le vase bleu ? Grâce à vous je me souviens du mien, tout en haut sur une étagère. Il va reprendre du service !

  • Tant mieux pour ce vase : c'est toujours un peu triste, un vase sans fleurs.

  • Prendre le temps..ici un havre de paix..vos petits billets devraient être conseillés par les médecins : bonne thérapie anti pessimisme.
    cassiopee.binhoster.com

  • Merci beaucoup, vraiment.
    Bon dimanche ! Je passe vous dire un petit bonjour.

Les commentaires sont fermés.